salut les gars,
je suis en cour de montage proto mob cross et j’ai besoin d’une fourche de meca,
j’aimerai savoir quel modèle de fourche meca showa est adaptable sur mob peugeot? c’est a dire les roulement etc.
distribution de +1 !! , MERCI
Bas toute les showa, va voire une des mob a patroche il y a poser une fourche de showa inverser ta qua le mp.
Et nan pas toute les showa
J’ai 2 fourche chez moi et le modèle pour derbi de 1999 possède des butée à bille alors que celle pour la gilera de 1999 possède des butée pour roulement conique !
Il faut prendre une fourche showa de derbi 1999 et tu la monte sans aucun soucis !
Il faut juste freiner l’écrou car le tube de fourche n’est pas assez long pour monter le contre écrou donc il a tendance à ce desserer un peu si le Té supérieur ne plaque pas bien contre l’écrou
on s’en fou des butées de toute façon on fait sauter les butées de la showa que l’on remplace par celles de 103 et puis il faut aussi couper un peu le cadre pour pouvoir visser la fourche correctement car faut que ça tienne bien.
Ouai moi j’avais une buté conique sur mes 2 fourche TZR et RDLC , bas tu lime et sa passe la preuve sa va bien, c’est juste au niveau de l’axe de fourche qui doit passer.
donc pour conclure, tu peux mettre une showa mais faut la modifier
Je sais pas comment fonctionne le montage de la fourche pour 103 mais sur mbk51 tu ne peut rien récuperer de la fourche d’origine !
j’ai virée les butée mais quand j’ai vu que les butée de 51 ne passait carément pas j’ai pas insister !
on vient de me dire que showa c’est lourd pour une mob cross, vous connaissez d’autre modèle adptable ?
merci sinon les gars je distribue les +1
C’est un peu lourd oué mais avant de la plier …
J’ai déjà vu une showa intact sur un accident de face ou le cadre de la derbi était plier
En fourche de mob pour mobcrosse y a pas grand chose à par les showa ou encore les fourche de 125cross sinon tout le reste c’est soit bien trop gros soit bien trop fragile (fourche de mob)
c’est sur que c’est lourd mais bon apres si c’est pour plier une fourche a chaque saut .
fourche Showa XP6 c’est ce que je monte sur mon cross
http://img140.imageshack.us/my.php?image=0001788ru5.jpg
donc maintenant il me faut en trouver une
autres fourches adaptable sur 103? qui pourrait faire 70 a 80cm de hauteur ?
toutes les fourches peuvent s’adapter moyennant une petite modif. Si tu te sens pas de modifier achetes une adaptable. sinon ya aussi les fourche de TZR en 50 ou 125 qui peuvent s’adapter.
les fourches de tzr, de rs 50 ou d’autres 50cc « sportives » sont bien car elles sont plus courtes que les fourches de supermot et de cross, environ 10/15 cm de moins.
oui peu être mais justement c’est pour monter sur une mob cross
pour un cross mieux vaut un grand débattement, comme j’ai cité plus haut, fourche Derbi, XP6 inversées ou YAM DT, DTR, etc…
attention car certaines nécessitent des modifs de colonne !
oui, mais si l’angle de chasse est trop important c’est pas bon non plus.
oué, pour l’angle de chasse c’est plutôt chaud, sa risque de forcer au niveau de la colonne et du pivot,
je peut compensé en relevant l’arriere mais bon, il faudrais un bon compromis, surtout pour le
pot passage bas qu’il ne soit pas a ras le sol,
pour linstant je suis a 60cm de l’axe au bas du pivot avec ma roue de RCX et le pot est vraiment trop bas je pence, j’ai que 17cm , ninja G1 vraiment de la daube.
moi j’ai une fourche showa d’xp6 sur mon 103 mobcross sa passe nikel i fo just garder un écrou de la fourche d’avant ( d’origine) pour mettre entre le t de fourche du haut et le cadre sinon les roulement il faut ceux d’origine il me semble … mais sinon sa rentre nikel !
coté poid et tout j’ai pas encore tester vu que je suis en train de refaire le moteur et j’ai montée la fourche ce week end …
après pour la roue j’en ai une d’xp6 avec un pneu cross dunlop par contre si tu réhausse pas larrière sa risque de fair un peut chopper
bonne continuation a toi et vive lé mob cross