FOX - Problèmes d'allumage défaillant, moteur ne démarre pas, démarreur tourne, pas d'étincelle à la bougie

Bonjour,

J’ai une fox (d’origine, avec démarreur ,clignos) à réparer pour un pote, elle ne démarre plus. Enfin le démarreur tourne mais pas de démarrage moteur.

Après plusieurs visites sur ce site, j’ai décidé de commander et monter un nouveau bloc CDI, sans résultat.
Ensuite, c’est la bobine d’allumage que j’ai changée ce matin et là …toujours pas d’étincelle à la bougie.

Je m’aperçois que beaucoup de « mobeurs » ont eu le même type de souci, mais je n’ai malheureusement rien vu sur le forum qui puisse m’aider, les réponse étant trop évasives.

De plus il y a d’autres composants, un régulateur, des blocs électroniques…
Je ne pense pas que le jus passe par ces composants pour l’allumage…

Je ne sais plus quoi regarder ?
Quelqu’un pourrait m’aider svp ?
Merci,

Salut,
Controle tout tés fils éléctrique de l’allumage tu les testes avec un multimétre digital( un testeur coute au mois 9€en magazin de bricolage) en position test de diode.
Tu tu teste d’un bout de fil a l’autre, par exemple le fil violet du début ou il est pris a la fin.
Controles les masses de la bobine d’allumage et du stator.

Merci.

Tu me parles des masses de la bobine d’allumage, je n’en vois qu’une. Elle a deux contacts, le jus et la masse, non ?

Sur ma moto, j’ai résolu un problème électrique simplement en refaisant les masses, elles étaient prisent sur le cadre…mais là tous les fils que je vois sont connectés !? La borne négative de la batterie apparemment sert à tous les composants, non?

A+

Oui la bobine a le+ et le- et la batterie sert a rien pour l’étincélle de la bougie

Merci, je verrais ça demain, j’te dirais ça!

A+

Citation :
Bonjour,

J'ai une fox (d'origine, avec démarreur ,clignos) à réparer pour un pote, elle ne démarre plus. Enfin le démarreur tourne mais pas de démarrage moteur.

Après plusieurs visites sur ce site, j'ai décidé de commander et monter un nouveau bloc CDI, sans résultat.
Ensuite, c'est la bobine d'allumage que j'ai changée ce matin et là ...toujours pas d'étincelle à la bougie.

Je m'aperçois que beaucoup de "mobeurs" ont eu le même type de souci, mais je n'ai malheureusement rien vu sur le forum qui puisse m'aider, les réponse étant trop évasives.

De plus il y a d'autres composants, un régulateur, des blocs électroniques....
Je ne pense pas que le jus passe par ces composants pour l'allumage...

Je ne sais plus quoi regarder ?
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci,

C'est bizarre que t'ais un problème sur les peugeot fox. C'est pas les genres de mobylette à tomber en panne toutes les heures, surtout que j'en ai détenu une et je n'ai jamais eu de problème dessus, pourtant elle a quand même 17000 bornes dans les pattes ! shocked.gif

Les Fox sont carément increvable, j’en ais vus une qui as dépasser les 50000Kms.
Controle ton contacteur a clé car ça peut aussi venir de là.

Moi, j’avais une 103 sp à refroidissement liquide, je n’ai jamais eu ce genre de problème!

Le Fox de mon pote, qu’il avait prêté à son frère (qui n’est pas soigneux du tout) a roulé dans les chemins, elle était pleine de terre…

Alors, j’ai vérifié consciencieusement tout le faisceau de l’allumage, mais rien ! Les bobines ne sont pas
abimées non plus.

Elle commence à me prendre la tête cette machine!!!

Le contacteur ? J’y ai pensé, certains fils qui y sont reliés viennent de l’allumage d’ailleurs.
J’en ai déjà vérifié donc, je vais finir de regarder.

Après, le démarreur tourne correctement…
J’ai pensé aussi au contacteur sur la poignée de frein de droite, que l’on doit actionner pour le démarrage, j’vais voir.
Merci pour ton aide! A+

Salut.
autre piste: test le capteur de point mort haut…celui qui est côté volant magnétique.

Citation :
Salut.
autre piste: test le capteur de point mort haut...celui qui est côté volant magnétique.

Salut Mika,
Tu veux dire côté gauche quand tu es au guidon, c'est ça ?

Merci,

https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTZbd5X12uAUqbpvvV3VxdnWxCTUGj7pCTjvyBOOQkZAOw2R7FU

Mika, elle est où cette sonde stp huh.gif Je ne la vois pas!

Merci

Salut,
Normalement tu la fixer dessous ton allumage a l’éxterieur du volant magnétique.
Ou si tu ne la pas ça veut dire que c’est un allumage éléctronique sans capteur.
Tu a deux allumages les deux sont en 12V
Le premier est le méme que les 103 il a 4 bobines de 12V et une bobine d’allumage
Et le deuxiéme à 3 bobines de 12V et une bobine d’allumage.

Aujourd’hui, j’ai testé tous les fils de l’allumage, du bloc CDi, de la Bobine, ceux aussi du contacteur, ils sont bons.

Seul un truc que je trouve étonnant = Le fil vert sortant de l’allumage s’arrête à une connexion, une fiche non reliée, les autres fils allant à la poignée de frein de droite ? Je sais que mon pote a fait changer l’ensemble de sa poignée (cligno, contacteur stop…), ils ont même changé le cablage électrique ! Et donc la fiche qui est neuve est bien clipsée, mais le vert reste sans continuité ? Est-ce normal ?

Merci par avance de votre aide,

Mika,
J’ai 3 bobines et une pour l’allumage.

Non, je modifie…La fiche dont je parlais va sur la poignée de gauche, excuses moi!

Je voulais tester le contacteur à clé, mais déjà comment fait-on pour le démonter de sa base ?
Merci

Salut,
Il faut que tu démonte le plastique que tu as autour du compteur, tu y véras mieux.

Je n’aurais pas pu tester les fils si je n’avais pas déjà démonté.
Je suis allé sur un autre forum dans lequel ils expliquaient que le contacteur était monté en série avec 2 vis à tête auto-cassante…plus sécuritaire peut-être contre le vol mais pour son remplacement, super nul !

Apparemment avec une dremel et un petit foret, on peut réussir à l’extraire, mais ensuite pour remonter l’autre huh.gif Je verrais, peut-être retarauder…à moins que quelqu’un ait déjà eu le même problème ?

J’ai commandé sur RCV un nouveau bloc contacteur, si ce n’est pas encore la cause, je le revendrais (je perdrais un peu mais bon…) et puis je revends le fox en pièces détachées pour en racheter un autre, enfin il faudrait ensuite que je retrouve le même afin que mon pote ne s’en aperçoive pas wink.gif

Merci en tout cas pour ton aide
A+