Frein à disque ou à tambour sur XP6 : Comparaison, coût et recommandations

Voila sur mon XP6 a l’arriere j’ai un frein a tambour plein de mes amis trouve sa bizard mais bon je vous pose la question. huh.gif Un tambour frein aussi bien qu’un disque ? Combien me couterais de metre un frein a disque ? Merci

Salut,

si tu dois mettre un frein à disque, il faut déjà que tu change la jante, que tu achète tout un système de frein, avec etrier, durite, etc.

Niveau freinage, un disque freine plus (il me semble ^^).

Citation :
Salut,

si tu dois mettre un frein à disque, il faut déjà que tu change la jante, que tu achète tout un système de frein, avec etrier, durite, etc.

Niveau freinage, un disque freine plus (il me semble e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png).


exact 002.gif

Donc cela te reviendrai affreusement cher de mettre un disque a l'arriere pour pas gagner grand chose au final ^^ un frein a tambour a l'avant jdis pas mais a l'arriere ca suffit largement 002.gif

Bizarre que tu aies un frein à tambour sur une XP6 … Elle est de quelle année ?

Oui un frein à tambour freine un peu moins qu’un frein à disque mais ça reste suffisant ! Sur beaucoup de voitures neuves, il y a encore des freins à tambour !

Mettre un disque reviendrait cher p!


EDIT :
Merci d’aller te présenter, lis ça :

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
Et même faire partager l’évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif


Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 867719bouton_presentation.gif

Ensuite, si tu veux « competiser » ta moto avec l’aide de « mobcustom »,
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu’est un modo, ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d’être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!



PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS



[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]

Voila je suis présente Merci pour les reponse +1 a tout le monde. Personne peut éstimer a peut prêt le prix que sa me reviendrais ?

La moto est de 2002 smiley.gif

Citation :
Voila je suis présente Merci pour les reponse +1 a tout le monde. Personne peut éstimer a peut prêt le prix que sa me reviendrais ?


Pour info, tu ne peux pas mettre de +1, car il faut avoir plus de 50 messages ! ^^
Et ne fais pas de doubles posts avant 24h d'intervalle, Merci.
Pour le prix, dejà une jante avec le disque d'occaz c'est 60/70€ après il faut compter le système de frein, demande à lui s'il a vendu sa jante, disque, ect, de peugeot XP6 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/94015694.htm?ca=12_s

Mais perso, je ne vois pas l'intérêt de mettre un disque...

Si tu prends tout en neuf tu en auras pour environ 150€ (voir plus) mais pour cela il faut que tu ailles chez ton pro wink.gif rolleyes.gif shocked.gif

Un système complet de frein arrière, c’est à dire :
-Etrier
-Durite
-MC
-Plaquette

A mon avis, il faut compter BEAUCOUP plus que 150€.
Du moins je pense. Quand tu vois le prix des pièces d’origine.

Si tu veux, j’ai un système complet de frein arrière wink.gif

un frein a tambour freine très très bien, même autant qu’un frein a disque lorsqu’il est bien réglé, et bien entretenue

en effet, un frein a tambour demande plus d’entretien, et des reglages a paufiné

cependant, le frein a disque chauffe moins qu’un frein a tambour, donc sur circuit ou au endroit ou tu doit freiner souvent, vaut mieux un frein a disque

Tant que tu roule a 45 sa suffit 017.gif .
Pis un disque c’est surtout que c’est jolies enfaite …
Sa freine bien un tambour faut pas croire , sur ma 80 c’est freins a tambour avant/arrière et sa freine bien quand c’est bien tendu le cables . 002.gif

Moi je voulais poser un frein a disque pour le style 002.gif car je voulais metre des gros disque peint je peut pas recuperer un system de disque sur une roue d’occase de XP6 ?

pour le gain de freinage que tu va avoir , je ne pense pas qu’il soit judicieux d’en faire posé
et puis les freins a disque c’est bien mais faut pas qu’ils prennent un pet parce que la tu freine pas bien du tout alors que les tambour freinnent moins bien mais ils se casse moins et tienne plus longtemp ( system sur mais pas tres performant )
PS : sinon tu fixe des plaquette de frein sous tes pieds et tu appui tres fort parterre pour freiner 017.gif