Voila sur mon XP6 a l’arriere j’ai un frein a tambour plein de mes amis trouve sa bizard mais bon je vous pose la question. Un tambour frein aussi bien qu’un disque ? Combien me couterais de metre un frein a disque ? Merci
Salut,
si tu dois mettre un frein à disque, il faut déjà que tu change la jante, que tu achète tout un système de frein, avec etrier, durite, etc.
Niveau freinage, un disque freine plus (il me semble ^^).
Salut,
si tu dois mettre un frein à disque, il faut déjà que tu change la jante, que tu achète tout un système de frein, avec etrier, durite, etc.
Niveau freinage, un disque freine plus (il me semble ).
exact
Donc cela te reviendrai affreusement cher de mettre un disque a l'arriere pour pas gagner grand chose au final ^^ un frein a tambour a l'avant jdis pas mais a l'arriere ca suffit largement
Bizarre que tu aies un frein à tambour sur une XP6 … Elle est de quelle année ?
Oui un frein à tambour freine un peu moins qu’un frein à disque mais ça reste suffisant ! Sur beaucoup de voitures neuves, il y a encore des freins à tambour !
Mettre un disque reviendrait cher p!
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Voila je suis présente Merci pour les reponse +1 a tout le monde. Personne peut éstimer a peut prêt le prix que sa me reviendrais ?
La moto est de 2002
Voila je suis présente Merci pour les reponse +1 a tout le monde. Personne peut éstimer a peut prêt le prix que sa me reviendrais ?
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Et ne fais pas de doubles posts avant 24h d'intervalle, Merci.
Pour le prix, dejà une jante avec le disque d'occaz c'est 60/70€ après il faut compter le système de frein, demande à lui s'il a vendu sa jante, disque, ect, de peugeot XP6 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/94015694.htm?ca=12_s
Mais perso, je ne vois pas l'intérêt de mettre un disque...
Si tu prends tout en neuf tu en auras pour environ 150€ (voir plus) mais pour cela il faut que tu ailles chez ton pro
Un système complet de frein arrière, c’est à dire :
-Etrier
-Durite
-MC
-Plaquette
A mon avis, il faut compter BEAUCOUP plus que 150€.
Du moins je pense. Quand tu vois le prix des pièces d’origine.
Si tu veux, j’ai un système complet de frein arrière
un frein a tambour freine très très bien, même autant qu’un frein a disque lorsqu’il est bien réglé, et bien entretenue
en effet, un frein a tambour demande plus d’entretien, et des reglages a paufiné
cependant, le frein a disque chauffe moins qu’un frein a tambour, donc sur circuit ou au endroit ou tu doit freiner souvent, vaut mieux un frein a disque
Tant que tu roule a 45 sa suffit .
Pis un disque c’est surtout que c’est jolies enfaite …
Sa freine bien un tambour faut pas croire , sur ma 80 c’est freins a tambour avant/arrière et sa freine bien quand c’est bien tendu le cables .
Moi je voulais poser un frein a disque pour le style car je voulais metre des gros disque peint je peut pas recuperer un system de disque sur une roue d’occase de XP6 ?
pour le gain de freinage que tu va avoir , je ne pense pas qu’il soit judicieux d’en faire posé
et puis les freins a disque c’est bien mais faut pas qu’ils prennent un pet parce que la tu freine pas bien du tout alors que les tambour freinnent moins bien mais ils se casse moins et tienne plus longtemp ( system sur mais pas tres performant )
PS : sinon tu fixe des plaquette de frein sous tes pieds et tu appui tres fort parterre pour freiner