Frein à disque pour 103 SPX : Installation, choix et compatibilité sans modification

Salut les mobeurs,
Je serai intéressé pour mettre un frein à disque avant sur mon 103 spx de 1996. Mais je ne sais pas lequel prendre, un complet (disque, étrier…). Je souhaiterais un disque adaptable, sans modification. Et pas très chers…

adaptable sans rien faire y’a pas

et ça coute relativement chère :

le plus simple

une jante arr , tu modifie la couronne pour faire porte disque , un disque de derbi et système de frein
regarde goopil et plein d’autre 002.gif
sans compter la fixation sur la fourche

Bon bas je vais garder mes freins tambours alors cheesy.gif
Merci de l’info smiley.gif

ou alors t’adapte un train avant de magnum xr wink.gif

sauf qu’il dit qu’il veut un truc pas cher.

un train complet de xr, c’est même pas la peine si tu n’a pas les finances derrière

ouai, sa dépend de nos finances, mais on en trouve quand même a mois de 200€ comprenant les deux jantes, la fourche, le bras, le disc les durites, le maitre cylindre Fumeur07.gif mais c’est sur que sa reste cher lipsrsealed.gif

j’ai fais une platine de disque sur jante arrière grime ( 3 x 2 batons )
avec dessus un disque centre , disque de senda en 260mm

j’ai un étrier double pistons a vendre si sa t’intéresse

moi j’ai fait une platine ep 8mm sur laquel j’ai centrer et souder un tube diam90mm qui rentre dans l’emplacement du tambourg et instaler un disque de 220mm

cout total 20euros le maitre cylindre durite et etrier + disque

Citation :
moi j'ai fait une platine ep 8mm sur laquel j'ai centrer et souder un tube diam90mm qui rentre dans l'emplacement du tambourg et instaler un disque de 220mm

cout total 20euros le maitre cylindre durite et etrier + disque

et tu l'as fixé comment a la jante?

percer et tarauder de par en part

Met des photos loic wink.gif

Ouaip un ptit tuto en image serait top 002.gif D’autant que c’est réalisable sur peugeot et sur 51 wink.gif

Ouais un petit tuto en image s’il te plait rolleyes.gif