Frein arrière au pied

Salut tout le monde smiley.gif Je vais installer un frein arrière au pied, j’ai ma petite idée sur comment faire, mais ce n’est pas terrible. Je pensais récupérer un frein à main et le fixer au niveau du pied. Si quelqu’un a une idée, voir même une photo je suis preneur smiley.gif +1 à la clef wink.gif

Mouai, je crois que le mieux c’est de faire le même systeme qu’une pedale, et de doubler le cable wink.gif
A moins que tu veuille juste avoir le frein arriere au pied ?

Uniquement le frein arrière.

Ok, bah moi je te conseille comme ca,
Demande a Mbk512 il en avait fait une wink.gif

Salut j’en avait un de frien arriere au pied sur ma 51 wink.gif regarde la photo pour le montage:

1002552or0.th.jpgthpix.gif

moi je l’ai fait faut bricoler un peut mais en réfléchissant un peut sa le fait ! jessay de t’expliquer
alor sur ton axe de pédal, a droite tu soude une patte de frein genre motocross ( c’est ce que j’ai fait ) après tu voi que quand tapui dessu ta tout ton axe qui tourne . de lotre coter ( a gauche ) tu soude une patte verticale ver le haut de 7 cm a peut près tu perce un trou tu met une tige fileté qui rejoint a la patte qui sort du fren tambour tu règle la longuer de la tige et c’est bion ! je t’envérai des photo quand je serrai chez moi

ps : c’était sur un peugeot 103

Pas mal ton idée, je vais y réfléchir smiley.gif +1

Je confirme, demande à mbk512 la sienne était super

merci !! je te prend des tofs samedi et je te les met sur ton topic comme sa tu véra bien comment c’est fait …