Frein arrière mou après changement de plaquettes sur Derbi SM X-Race - Problème de purge du système de freinage

bonjours a tous, je vien demander votre aide car sa fais deux jours qu eje suis en mode reflection apres une petite boulette, j ai changer mes plaquete de frein sur ma derbi sm x race car ils etait mort mais j’ai enlever ma roue et ouvert mon étrier en deux ><’ je sais pas tres malin, resultats apres bien poussé mes piston j ai mis mes plaquettes, apres sa j ai vu que je devais purger mon systeme car la pédale est vraiment molle, mais meme grace a de nombreux topic sur la purge je l ai fais pendant 10-15min (pomper-tenir-devisser-revisser-lacher) etc… le piston ne donne toujours aucune réponce quelqu un aurais un moyen pour le faire refonctionner 58.gif beaucoup cheesy.gif!

Tu n’avais pas besoin de purger je pense; c’est toujours un peu mou juste après avoir poussé les pistons, il faut 3-4 freinage a blanc pour retrouver de la rigidité dans le freinage. Sinon, as tu remarquer une quelconque fuite de liquide ?

commence par ceci !!

‹ ‹ Présentation › ›: http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ‹ ‹ Les Règles › › : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ‹ ‹ 2 › › choses sont ‹  ›Obligatoires‹  › avant de Poster sur le Forum.

j’ai essayé les freinage a blanc j ai fait un petit kilometre en essayant de freiner mais toujours rien et aucune fuite, je pence que vu que mes plaquette était usé pendant 2 mois facile le piston n’a plus pris l habitude de se retrouvé a fond (il compensait les plaquette) et ducoup pour sa le piston a du mal a revenir… Desoler je vais me presnter :$.

« Il n’a pas pris l’habitude » tu dis MDR, un peu plus serieusement, tu as éssayer de faire bouger tes pistons sans les plaquettes. Ils sont probablement grippés du au fait qu’avec des plaquettes mortes les pistons sont très éxposés aux intemperies. undecided.gif

Une purge de frein s’impose du faite que tu as ouvert ton etrier en 2 et surtout oublie pas de mettre du liquide de frein dans ton maître cylindre.

Citation :
Une purge de frein s'impose du faite que tu as ouvert ton etrier en 2 et surtout oublie pas de mettre du liquide de frein dans ton maître cylindre.

Oui, comme le dit Remus-92 il faut bien remetre du liquide dans ton maître cylindre pour ne pas remmetre de bulle d'air dans ton circuit wink.gif