salut tous le monde j’ai un gros problème quand je freine avec mon frein arrière il ce bloque d’un coup sans me faire ralentir avant alor j’aimerait bien savoir de quoi sela vient .
j’ai essailler de freiner quand la roue tourne dans le sens inverse et sa ne le fait pas .
je ne comprend plus rien
merci d’avance a+ tous le monde
salut
ressort des mâchoires de frein ou simplement les mâchoires,tu n’as pas d’autre choix que de démonter
oui mais une fois demonter je fait quoi ?? je penssait a inverser les machoir de sens et mon père me la confirmer
est-ce possible d’inverser le sens des machoir ??
Tu peux toujours essayer !
Vérifie les ressorts des mâchoires peut-êtres qu’ils sont foutus (ou trop vieux) ou encore que ton câble/gaine de frein de soit pas tordu ou grippé !
met une tof’ si tu démonte,et les inversée oui c’est possible mais sa reviendra au même (tu peux inverser de gauche/droite mais pas de haut/bas) m’enfin il y a 2 modèles de frein donc à voir
ok je vai essailler sa cette aprèm si j’ai le temps
EDIT : je comprend pas sa ne le fait plus o_O
mon père ma dit que cétait comme sur son vieu camion, c’est frein ce bloque avec l’humidité
est-ce vrai ??
C’est en effet possible !
Quand ta roue à une certaine vitesse et que tu freine, les mâchoires de tes freins sont attirées vers ta jante et il ne s’enlèveront qu’une fois la véhicule à l’arrêt ( c’est le principal défaut des freins de type « leleu ») . Alors avec de l’humidité, ça doit encore plus coller .
C’est la raison pour laquelle on préfère maintenant les freins à disque qui ne se bloquent pas et qui permettent de mieux doser le freinage !
ok j’ai prit quel que photo mais j’ai une video mais je ne sais pas comment la mettre je suis obilger de la mettre sur youtube ??
Oui youtube, le forum ne propose rien pour les vidéos …
Ça te pose toujours problème ?
bon j’ai essailler un truk mettre chaque bout de mes machoir en arondit pluto large mais rien ny fait sa ce bloque toujour mon père me dit que sa va se fare a l’usur mais sa me fait chier quand mème personne a une solution ??
met nous des tof’s
Moi ca me le fait un peu à froid mais ça ne pose aucun problèmes une fois le frein chaud, quand je part je fout un petit coup de frein après c’est bon.
Ca te le fait aussi à chaud ?
sa me le fesai ossi a froi mais vus que la mob est en pièce c’est dificile de dire si il le fait toujour a chaud ^^
photo:
pour le fun
freinage irrégulier dut à une tension de câble excessive
impossible vu que quand tu freine c’est l’arrière qui pivote
le tambour n’y est pour rien (à mon avis) il faudrait voir la jante
j’ai pas trop comprit …
c’est quoi que tu as entourer en rouge sur le tambour ??
une usure irrégulière.
ok et sa veut dire que mes machoir sont mortes ??
non vu la tof’ que tu as mis tes machoires sont bonne,à voir au niveaux de la jante
c’est a dire ?? l’interieur de ma jante est morte ??
que faut-il que je fasse ?
Ramène nous une petite photo on te dira quoi