Frein arriere qui fait masse au cadre

Alors voila j’étais au sprint attack à bordeaux grand meeting de run scoot moto et y’a un gars avec qui j’ai parlé qui s’y connaissait il m’a dit que le frein arriere sur les scooter a frein a tambour a l’arriere sa faisait masse au cadre hors un frein arriere mal sérré pourrait faire qu’un scooter marche mal

Qu’est-ce que vous en pensez ?

un frein au tambour même mal serrer reste tenu au BM et au cadre donc non je ne pense pas.

bah moi il m’a dit sa , après moi j’ai mis direct une masse du cadre au moteur c’est ce qu’il faut faire comme sa on est sur de pas avoir de problème mais quand même sa reste bizarre la masse au frein arrière

si c’est compréhensible, c’est le contact entre le cadre et le bas moteur,
mais effectivement nitroblaster_team76 à raison, il y a toujours contact même si c’est mal serré.
ce que je comprend pas c’est que j’ai déjà démarré mon scoot sans le frein arrière si je me souviens bien, et sans problème. Pourtant je sais ce que ça fait quand il n’y à pas de masse.

Oui je sais pas peux etre c’est une connerie

On na une masse aux démarreur électrique je croit …

voila c’est ca j’ai deja eu ce probleme j’avais enlever la masse du demarreur electrique sur speedfight 2 et je l’ai brancher sur le cadre et bien il y avais des etincelle au niveau de la vis de serrage du frein a tambour arriere et une fois que j’ai mis la masse sur le bm plus de probleme

Speedfight 2