Frein avant bloqué | Problème de freinage avant | Frein avant qui reste bloqué

Bonjour/bonsoir Mon problème est que lorsque que je freine légèrement du frein avant le frein reste bloquer même quand j’ai relâcher.
Lorsque je frein d’un coup le frein va parfaitement.
Je voudrais savoir si en faisant une bonne purge cela résoudrais mon problème ou il faut changer de plaquette de frein ou bien tout l’étrier.

Merci de votre compréhension,cordialement.

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Dans ce cas si ça revient mal ça doit être le/les piston(s) qui fatiguent et qui grippent un peu, fais une petite purge et au passage ouvres ton étrier et débloques le piston si il bloque un peu.

tiens,fait comme c’est expliquer!

clic

:slight_smile: Super tutoriel 58.gif beaucoup, je ne vais pas tarder a le faire smiley.gif.
Au niveau des bulles d’aires lorsque qu’on fait une purge vous les faites partir comment ? :S

Salut moi pour purger je prend une seringue avec une longue durite que je trampe dans le pot de DOT4 j’aspire je remplie bien tout le dispositif, ensuite je met mon doit au bout de la durite pour pas qu’il y ai d’air qui rentre dans ma durite remplie de DOT4.

J’enleve le capuchon de la visse de purge sur l’étrier je place ma durite dessus. Ensuite j’enleve le capot du maitre cylindre sur le guidon. Il te reste plus qu’a ouvrir la purge avec une clé de 10 cheesy.gif et de pousser sur ta seringue par contre attention le liquide va augmenter dans le maitre cylindre ouvert et il faut que quelqu’un aspire l’excédant avec une autre seringue par exemple, une fois que tout ton liquide est neuf tu referme la visse de purge (pas trop fort c’est une visse conique !!!) tu remet le capuchon et tu referme le maitre cylindre en haut.

Et voila la purge est finie mais je te conseil de passer ton étrier sous l’eau parce que le DOT4 est un produit agréssif et si il y a quelques gouttes qui traine sur le pneu ou ailleurs sa peut faire des dégats … Voila j’espere que tu as compris et que j’ai été claire redemande si tu n’as pas bien compris quelque chose à plus 002.gif

Merci ouais j’ai un peut près compris.Je vais faire une remise en états de l’étrier comme expliqué par le tutoriel donner au dessus, donc ce serait plus pour mettre du liquide de frein et pourvoir enlever les bulle d’aire rapidement.
Je doit mettre du liquide dans le maître cylindre et pomper a fond jusqu’à qu’il y ai plus de bulle d’aire ?

Il t’a tout expliqué juste au-dessus…

look ça!

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/purger-son-liquide-de-frein/

Oui c’est parfait j’attaque tous sa ce week-end ! Merci a tous je vous tien au courant des résultats cheesy.gif!

et celui ci au cas ou!

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:open_mouth: Encore mieux!
Apres tous sa j’espers qu’il bien marchera mieux ! smiley.gif
Un grand 58.gif a tous sa m’occupera au lieux de la regarder freiner tous seul Mdrr cheesy.gif

Aujourd’hui j’ai enlever l’étrier de la moto donc j’ai suivie le tutoriel mais la partie qui se fixe sur la fourche est impossible a enlever, les boulons sont rouillés et impossible de deviser quoi que ce soit.
J’ai donc juste retiré les plaquette de frein et nettoyer l’étrier.
Les piston aussi je voulais pas sortir.
Apres sa j’ai remis l’étrier en place sur la moto et remis du liquide de frein.
Tout a l’air de bien fonctionner.
Les carénages son actuellement en peinture donc je sortirais la moto plus tard pour aller faire un tour et voir si cela a porté ses fruit cheesy.gif.
Merci