Freinage autonome sur RS 50 AM6: problème de plaquettes, roulements et étrier de frein

salut depuis que j’ai ma motos ma roue avant grincais et avait du mal a tourner j ai changer mes roulement les grincements son parti mais elle est toujours dur a tourner.

Alors j ai enlever l etrier de frein puis j ai fait tourner la roue et la nikel elle s’arrete plus de tourner smiley.gif mais quand je remet l’etrier de frein elle freine toute seul l’etrier a du mal a rentrer il faut forcer pour qu il prenne le disque .
Mais quand je roule et je freine aucun soucis j’ai pensser a mes plaquettes usee je vais en acheter mercredi matin smiley.gif j’espere arriver a purger vu que sa sera ma premiere purge …( quelle plaquette acheter j ai entendu parler de molle ,de dur … )
est ce que sa peu etre les plaquettes ou autre chose 58.gif de me dire comment faire wink.gif

sa peut etre du a plusieur chose ! je pence que se sont les paquette qui sont tros rapproché l une de l autre il faud que tu demonte ton etrié et avec un tournevis plat ecarte les plaquette !
essay sa et tu nous dira si c est sa

Oui , sa peut venir du piston qui revient pas rolleyes.gif

je ne pence pas que se soit le piston car si non il m est un gros coup de frein et la roue resterai bloqué pendant un bon moment je supose vraiment que se sont les plaquette ! ( m ais l idéé du piston n est pas a oublié )

Citation :
je ne pence pas que se soit le piston car si non il m est un gros coup de frein et la roue resterai bloqué pendant un bon moment je supose vraiment que se sont les plaquette ! ( m ais l idéé du piston n est pas a oublié )

Sa ne lui coutera rien de vérifier wink.gif

je suis d accord avec toi sa ne lui coutera rien de vérifier ! mais juste un peut plus de temps

je l avais fait quand je l’ai demonter car je l’ai demonter 3-4 fois de suite j ai ecarter les plaquettes apret il rentre nikel je fixe et tout puis il faut que j appuie 4-5 fois pour que sa prenne mais meme sans appuyer sa freinne alors qu’il sont ecarter a fond …

est ce que ta vérifier que ton etrié soit bien placé ?? comment a tu procéder pour rtemonter ton etrié ?

et bien ya pas 36 facons de le remonter 2vis donc voila on peut pas le regler ni autre donc jpens que c bon non huh.gif

regarde peu etreque le gas a voulu démonté la roue avant et a pas remit les cales au bon endroit et donc sa a décaler ton disque te maintenant sa touche sur l’étrier!!!
regarde si tu peu pas rectifier sa…
a++ bonne chance

il y a une sorte de réglage a fair quand on remonte l etrié si cette manipulation na pas été faite sa peut venir de la !!

sa frein d’un coup ou progrésivmant quand tu fait tourné ta roue?
c petaitre ton disque qui est voilé

et bien je vien de retester , la roue n’est pas voiler et quand je fait tourner la roue avec l’etrier et tout et bien sa freine de la meme intensiter partout asser fort je trouve sa frote dur sad.gif pourriez vous m’indiquer les opération a suivre pour remettre en place mon étrier car quelque message disais que
l’etrier a peu etre eter ma placer mais le petit tube qui sépare la roue et le fourreau son mis rien ne manque 58.gif beaucoup de votre aide 002.gif et je trouve qu il reste beaucoup sur les plaquettes

j’ai eu le même probleme, s’etait les plaquette de frein qui etait morte, sa frotait feraille sur feraille.
j’ai même eu du male a retirer la roue parce que les plaquette de frein se sont souder avec le disque avec la chaleur.
regarde l’etat de ton disque, s’il et tout rapeu et creu et passent ton doigt de heut en bas c’est que tes plaquettes sont a changer 002.gif

sa peut pas etre sa il y a de la matiere encore bcp jtrouve de chaque coter smiley.gif et le disque na pas de trou je sais quesque sa fait des palquette use un pote a moi avait fumer les siennes elle fumais quand il freinais il a changer de plaquette quelques semaine les plaquettes etais morte disque rayer hs … comment regler mon frein s’il vous plait smiley.gif

alors ton piston est trop en avent mais je ne sais pas comment que sa se regle, surtout que sur chaque etrier c’est different, il doit surement y avoir une vis ou autre.

Démonte ton étrier , ouvre les en deux , nettoie bien tout a l’ interieur , vérifie si tes deux piston ne sont pas grippé , si il le sont fait les sortir afin de bien les nettoyers et remonte tout sa ! Attention a ne pas utiliser de l’ essence pour nettoyer sa attaque les joints !

quand tu remonte le tous ne fixe pas dessuite ton etrié ! positione le bien mais ne le fixe pas ! tu freine un peut et tu le fix pour de bon sa va lui permetre de saligné comme il faud !

oki demain j achete des nouvelles plaquettes si j’ai le temps et je demonte je pensse demain soir je nettoie avec du wd 40 sa va huh.gif

Salut,

Sur ta poignet de frein tu as une petite visse (la visse pour le piston du maitre cylindre sur la poignet)
Desserre la et ça devrait plus frotter 002.gif elle est surement trop serrer ce qui fait que tu n’a pas de garde et que ton frein reste toujours en peu enclenché.

Pour desserrer cette visse il te faut une clé btr de 3, et une clé de 10 pour le contre écrou tu verras c’est tout con , tu desserres le contre écrou et après desserre l’espèce de tige fileté tu resserres l’écrou et hop !