Depuis peu j’ai mon freins arrière qui grince…
Mes plaquette ne sont pas trop usée d’ou celà pourrait venir???
Ma roue peut-être pas droite???
…
A mon avis y a pas de quoi s’inquiétez !
Graisse bien ton tambour et puis voit après !
Si ta roue n’est pas droite : prend un peu de vitesse, et enlève tes deux mains du guidon, si elle est stable = nickel, si tu vois que sa tire vers la droite ou gauche => roue pas droite !
Si tes plaquettes sont usées, tu le sens, quand sa freine, tu galère à t’arreter !
Au pire vérifie, tu démonte ta roue arrière, tu enlève ton tambour, et tu regarde létat de tes machoires, quand elle sont neuves => granit : 3 mm environ !
Voilà
Ok
!! je vais voir tout celà!!!
deja le tambour il est monter sur ta roue donc si la roue est pas droit le frein non plus et si i lache les main alor que s’est la roue ariere sa va pas tourner non plus change tes machoires tous simplement et mais surtout de graisses sinon sa freinera plus dutout
Si il graisse juste le tambour et pas les machoires, ya pas de problème, le levier glissera mieux donc sa freinera mieux, bien sur qui faut pas graisser les machoires 
Si il graisse juste le tambour et pas les machoires, ya pas de problème, le levier glissera mieux donc sa freinera mieux, bien sur qui faut pas graisser les machoires

et donc pour toi les machoire touche pas le tambour t'es un malde tu veus qu'il se mange pacequ'il a plus de frein ou quoi
fait ce que gwen-om a dit rachete des machoire ou a la rigueur achete du netoyant pour frein et embreillage tésite pas tu noie tes frein un coup de torchon et c'est parti
benretire tes tambour et passe un coup de toile emery sur tes garniture et sur la paroi d’acroche, passe un bon coup de souflette apres mais bon quand sa grince c’est que ya trop de poussiere dans les tambour
benretire tes tambour et passe un coup de toile emery sur tes garniture et sur la paroi d'acroche, passe un bon coup de souflette apres mais bon quand sa grince c'est que ya trop de poussiere dans les tambour
Dégrippe tes freins -> Tu met un coup de papier de verre ou toile aimeri sur les garnitures et tu souffles bien dans le tambour, et surtout mets pas de produits ! Sauf si tu as un produit spécial pour les freins 
met du degraissant 
j’ai essayé le dégraissant, et ca marche plus… 
change les machoire netoie l interieure de ta jante et tu vera sa marchera
Dégrippe tes freins -> Tu met un coup de papier de verre ou toile aimeri sur les garnitures et tu souffles bien dans le tambour, et surtout mets pas de produits ! Sauf si tu as un produit spécial pour les freins

Ca ça marche bien et t' es sûr de rien abîmer
alors voilà j’ai poncer mes garnitures et fait un bizeau comme mon père me l’a recommandé j’ai tout remonté et ça grince toujours un peu moin on dirai ou par moment…
A une certaine vitesse…
D’autre idée???
T’es sur que c’est le frein? Sa peut etre les roulements qui grincent.
moi sa a gincer pendant un moment j’ai laisser et s’est passer donc c’est bon
A mon avis y a pas de quoi s'inquiétez !
Graisse bien ton tambour et puis voit après !
Si ta roue n'est pas droite : prend un peu de vitesse, et enlève tes deux mains du guidon, si elle est stable = nickel, si tu vois que sa tire vers la droite ou gauche => roue pas droite !
Si tes plaquettes sont usées, tu le sens, quand sa freine, tu galère à t'arreter !
Au pire vérifie, tu démonte ta roue arrière, tu enlève ton tambour, et tu regarde létat de tes machoires, quand elle sont neuves => granit : 3 mm environ !
Voilà
graisse pas trop ton tambour, car tu va en mettre sur le plaquette et la tu tarrètera plus
j’ai aussi se probleme ma moto (automatique donc variateur…) des freins a tembours et je met trois plombe a m’arreter donc voila je cherche aussi
mais surtout ne jamais graisser les freins!!!(essaye sur un velo au pire tu te mangeras pas beaucoup mais tu comprednra pourqui faut pas graisser ces frein…)
Slt,
ça grince touojurs dès que j’appuis sur la poignée de freins et bin ça grince…
J’ai poncer mes plaquettes etc… fait un bizo etc… et bien ça grince toujours…
Quelq’un à une idée je vais aller faire des KM dans la brouss je vais freinner souvent puis on va voir…
Voilà ++
du moment que sa freine bien c’est pas grave.