J’ai un petit probleme. Mon carbu 15 sha fuit quand ma mob est a l’arret. Donc quand elle est a l’arret je coupe l’arrivée d’essence et ca ne coule plus. Est-ce normale
merci
Non c’est pas normal !!!
lol
Ton carbu est orienté correctement , ta mob a l’arret est bcp penché ,?
ou alors ton joint de cuve est mort, ça me la fait.
c’est meme en revenant du garagiste que jme suis pris 90€ d’amende par les flics :sm1: (grillé un stop :mrgreen: )
Allez bonne chance
regarde ton gicleur si il est bien visser
ça n’a rien a voir
J’ai eu le même problème, c’est au niveau de la cuve.
Regarde si t’a pas ton cable de frein qui touche la cuve car sa peut la percé ac les vibration…
Ou alors c’est ton joint
Donc change le joint ou la cuve…
exact , ou tout siplement cuve desserer
regarde si ton joint de cuve n’ai pas pincer
Le truc qui m’inquiete et comme je n’y connait pas grand chose au niveau du carbu c’est que ca coule au niveau du filtre.
Mais q’est-ce que c’est le joint de cuve et ou cela ce trouve?
merci
Mais q'est-ce que c'est le joint de cuve et ou cela ce trouve?
merci
Du filtre ??
Quel filtre , celui a grille ? :bl:
oué, je croi que ses sa
c’est a l’arriere du carbu
moi jai juste le petit capuchon noir, avec la petite bar pour le tenir et a linterieur il y a rien du tout ( pas de grill u filtre je sais pas comment sa sapelle)
merci
Ca fuit par la c’est embetant , tu est sur que ca ne fuit pas de la cuve noire en dessous du carbu ?
pe etre je ne sais pas tro mais j’essayerais de demonter la cuve noir et de voir le joint.
merci
mais est-ce que c’est grave si sur un carbu 15/15 sha il n’y a plus de filtre???
merci
Si tu roules avec, sans filtre, avec un peu de chance, ça ne fera rien sauf déréglagle du carbu. Mais si une saloperie rentre dans le carbu… serrage assuré.
Mais si tu n’ as plus de filtre tu peux mettre un collant à la place.
non c pas normal bizar comme truc
salut a toi !
Moi j ai le meme probleme que toi !
Et en faites je suis allé voir le gars chez qui j ai acheté ma moto ( RS donc rien a voir avec une mob 8-O ) Mais sache que pour moi c est le joint de la cuve a changé et que j ai des goutellettes sous le cage noir de la cuve.
Si tu as besoin n hesite pas
la en faite je ne suis pas en possession de ma mob car je l’ai laisser chez ma tante en voyant ca. Mais la mob je vais la voir le 10 septembre et j’essayerais de demonter le cuve noire et je verais!
merci
Lut si tu veux avoir une chtite idée des nom de pieces de ton carbu va
sur http://www.chez.com/lamob/index.htm .
voili
Slt,
Une fuite par le filtre, même s’il n’est plus là, c’est possible.
Sous le carbu, dans la cuve , il y a un petit flotteur en plastique. Ce flotteur pivote sur un axe, quand la cuve est vide d’essence le flotteur est en bas et laisse couler l’essence.
Quand la cuve s’est remplie le flotteur remonte ( d’où son nom; flotteur), il soulève une minuscule tige avec une extrémité pointue. Cette pointe est recouverte d’une fine pellicule de caoutchouc ou de matériau du même style.
Donc la pointe caoutchoutée remonte et vient fermer le trou d’arrivée d’essence dans la cuve.
Si le flotteur reste bloqué en bas ou si la pointe de la tige est abimée, le trou n’est pas bouché quand il faudrait est l’essence continue à remonter dans le carbu, et se répend vers l’extérieur via l’orifice du filtre à air et vers l’intérieur via la pipe et les clapets.
Si tu veux que ton moteur ne s’use pas trop vite mets un filtre.