Fuite anormale du carburateur 15 SHA à l'arrêt sur mobylette - Problème d'essence, solution coupe-circuit

J’ai un petit probleme. Mon carbu 15 sha fuit quand ma mob est a l’arret. Donc quand elle est a l’arret je coupe l’arrivée d’essence et ca ne coule plus. Est-ce normale huh.gif

merci

Non c’est pas normal !!!

lol

Ton carbu est orienté correctement , ta mob a l’arret est bcp penché ,?

ou alors ton joint de cuve est mort, ça me la fait.

c’est meme en revenant du garagiste que jme suis pris 90€ d’amende par les flics :sm1: (grillé un stop :mrgreen: )

Allez bonne chance

regarde ton gicleur si il est bien visser

ça n’a rien a voir

J’ai eu le même problème, c’est au niveau de la cuve.

Regarde si t’a pas ton cable de frein qui touche la cuve car sa peut la percé ac les vibration…

Ou alors c’est ton joint

Donc change le joint ou la cuve…

Citation :ça n'a rien a voir

exact , ou tout siplement cuve desserer

regarde si ton joint de cuve n’ai pas pincer

Le truc qui m’inquiete et comme je n’y connait pas grand chose au niveau du carbu c’est que ca coule au niveau du filtre.

Mais q’est-ce que c’est le joint de cuve et ou cela ce trouve?

merci

Citation :Le truc qui m'inquiete et comme je n'y connait pas grand chose au niveau du carbu c'est que ca coule au niveau du filtre.
Mais q'est-ce que c'est le joint de cuve et ou cela ce trouve?

merci

Du filtre ??

Quel filtre , celui a grille ? :bl:

oué, je croi que ses sa

c’est a l’arriere du carbu

moi jai juste le petit capuchon noir, avec la petite bar pour le tenir et a linterieur il y a rien du tout ( pas de grill u filtre je sais pas comment sa sapelle)

merci

Ca fuit par la c’est embetant , tu est sur que ca ne fuit pas de la cuve noire en dessous du carbu ?

pe etre je ne sais pas tro mais j’essayerais de demonter la cuve noir et de voir le joint.

merci

mais est-ce que c’est grave si sur un carbu 15/15 sha il n’y a plus de filtre???

merci

Si tu roules avec, sans filtre, avec un peu de chance, ça ne fera rien sauf déréglagle du carbu. Mais si une saloperie rentre dans le carbu… serrage assuré.

Mais si tu n’ as plus de filtre tu peux mettre un collant à la place.

non c pas normal bizar comme truc

salut a toi !

Moi j ai le meme probleme que toi !

Et en faites je suis allé voir le gars chez qui j ai acheté ma moto ( RS donc rien a voir avec une mob 8-O ) Mais sache que pour moi c est le joint de la cuve a changé et que j ai des goutellettes sous le cage noir de la cuve.

Si tu as besoin n hesite pas wink.gif

la en faite je ne suis pas en possession de ma mob car je l’ai laisser chez ma tante en voyant ca. Mais la mob je vais la voir le 10 septembre et j’essayerais de demonter le cuve noire et je verais!

merci

Lut si tu veux avoir une chtite idée des nom de pieces de ton carbu va

sur http://www.chez.com/lamob/index.htm .

voili

Slt,

Une fuite par le filtre, même s’il n’est plus là, c’est possible.

Sous le carbu, dans la cuve , il y a un petit flotteur en plastique. Ce flotteur pivote sur un axe, quand la cuve est vide d’essence le flotteur est en bas et laisse couler l’essence.

Quand la cuve s’est remplie le flotteur remonte ( d’où son nom; flotteur), il soulève une minuscule tige avec une extrémité pointue. Cette pointe est recouverte d’une fine pellicule de caoutchouc ou de matériau du même style.

Donc la pointe caoutchoutée remonte et vient fermer le trou d’arrivée d’essence dans la cuve.

Si le flotteur reste bloqué en bas ou si la pointe de la tige est abimée, le trou n’est pas bouché quand il faudrait est l’essence continue à remonter dans le carbu, et se répend vers l’extérieur via l’orifice du filtre à air et vers l’intérieur via la pipe et les clapets.

Si tu veux que ton moteur ne s’use pas trop vite mets un filtre.