Fuite carburateur

Bonjour,
Je possède une mobylette peugeot BB type VRT de 1965. J’ai une fuite au niveau du carburateur, de la cuve du carburateur. J’aimerai avoir votre avis sur ce qu’il faut faire. Changer mon carbu ? On m’a proposé un carburateur au lien suivant: http://www.lamobylette.net/nouveautes/carburateurgurtnerpeugeotbbctrs10mm-p-2256.html
Ce carburateur n’est pas exactement le même que le mien. Mais on m’a dit qu’il devrait passser, cependant il a un passage des gaz inférieur au mien qui est de 10mm au lieu de 12mm.
De plus, on m’a dit aussi que le carburateur dellorto sha 15/15 se monte en effectuant les réglages. Qu’en pensez-vous ? Aidez-moi s’il vous plait !

Cordialement,

Ne change pas de carburateur.

Ton soucis doit venir de ton flotteur qui ne remonte pas correctement empêchant le pointeau de fermer l’arrivé d’essence quand la cuve de ton carburateur est pleine.

La première chose à faire dans ton cas c’est de le démonter de la machine et de le mettre en pièce. A l’aide d’un pinceau et d’essence nettoyé chaque élément ainsi que le corps du carburateur. Tu pourras passer un coup de soufflette dans tout les orifices afin d’extraire les potentielles corps de résidu qui n’auraient pas à être là. Ensuite tu remontes le tout avec un filtre à essence entre ton réservoir et le carburateur par précaution.

Point a vérifier : le bon état du pointeau notamment qu’il soit bien étanche et ne se remplisse pas d’essence sinon il ne flottera jamais rolleyes.gif.

D’accord ! Merci beaucoup ! Cependant je suis un grand novice dans la mécanique et je n’est jamais fait ça… Est-ce difficile ? et comment dois-je m’y prendre ? A part que je le fasse faire chez mon mécano. Et où se place le filtre à essence ? je n’ai pas bien compris exactement. Et pour le pointeau c’est possible de le changer ? Où je peux en trouver ?

Cordialement,

Si vraiment tu ne te sent pas capable de le faire éssaye de demander a ton père un coup de main.
C’est vraiment de la mécanique de base !
Le filtre a essence se met sur la durite d’essence (celle qui va du reservoir a ton carbu), tu en trouve pour 5 euro chez un garagiste je pense.

Surtout il faut travailler méthodiquement, et remonter correctement ce que tu démontera.

Sur les carbu gurtner il n’y a pas de joints, c’est le flotteur qui fait remonter le pointeau qui vien couper l’arriver d’essence une fois que la cuve est pleine pour éviter le débordement.
Sinon pour t’aider un peu plus, voila deux photos de ton carbu ( si c’est bien un gurtner )

336220coupecarbu.jpg

443769gurtner1.jpg

Il n’y aura pas forcément besoin de la changer. Il est fort possible qu’il soit seulement collé au fond du carburateur suite à une longue période sans utilisation.

Le démontage du carburateur est une opération basique. Tu peux te filmer ou faire une photo de l’emplacement de chaque pièce mais il y a très peu de chance que tu en ai besoin pour le remonter.
Le filtre à essence se monte sur la durite entre le réservoir et le carburateur (trouvable en magasin de motoculture par exemple).
Pour le flotteur en pièce détaché il faut le modèle exacte du carburateur. Gas23 pourra surement te renseigner la dessus si tu lui met une photo.

Super ! Oui c’est un gurtner. smiley.gif De plus le pointeau se change ? et où le trouver ? J’ai une autre question. Il faut des outils de bases ou spécifiques pour démonter le carburateur ?

Cordialement,

Évite les doubles postes (poster 2 messages de suite en moins de 24h), utilise la fonction modifier smiley.gif.

Donc pour le démonter il te faudra un tournevis et une clé (une de 10 surement).

Pour la photo il faut que tu l’héberges sur un site, exemple Hostingpics (choisi redimensionner en 640x480 lors du téléchargement).

Citation :
Il n'y aura pas forcément besoin de la changer. Il est fort possible qu'il soit seulement collé au fond du carburateur suite à une longue période sans utilisation.

Donc pour le démonter il te faudra un tournevis et une clé (une de 10 surement).


Voila voila, je pense que striki a tout dit, pour démonter le carbu il faut démonter l'écrou qui le tien a la pipe, pense a couper l'arriver d'essence avant de commencer. Il faut déja que tu néttoie le carbu pour voir s'il n'y a pas juste une pièce collée ou encrassée ! Si vraiment sa ne va pas, c'est seulement a ce moment qu'il faudra aviser et changer une pièce si elle est cassée wink.gif

bonjour.
il y a des tutoriels pour t’aider à comprendre et réaliser toi même certain travaux mais avant tout il faut aller te présenter et lire le règlement, çà t’évitera de poster au mauvais endroit.

Bonjour,

D’accord 58.gif beaucoup ! Et si jamais je dois changer mon carburateur, vous me conseillez quoi ? Un dellorto sha 15/15 ?

Cordialement,

Il ne montera pas directement sur la pipe d’admission il faudra trouver une bague d’adaptation et la bonne… Sachant que les sites de ventes ne précise pas le diamètre intérieur et extérieur…

On m’a dit qu’il fallait une pipe d’admission de 19mm et c’est bon. Tu ne crois pas ?

Si tu veux absolument monter un 15 SHA pour les performances tu seras déçu ça ne changera rien du tout. De plus ça m’étonnerais qu’il existe des pipes autre qu’origine pour ce moteur.