Fuite de liquide de refroidissement dans la culasse | Problèmes mécaniques moto | Pannes moteur

Bonjour,

Alors voila, tout a l’heure j ai eu un très gros probleme ( du moins je pense). Enfin, je vais vous dire ce qui s’ est passé et j’espère que vous pourrez m’aider.

Hier soir en rentrant chez moi, j ai eu une fuite de liquide de refroidissement et j’en ai perdu pas mal, mais j’ai oublié d’en remettre. M’enfin il m’en restai unpeu quand même.

Tout a l’heure j’arrivai de ville et en posant ma moto j’ai encor perdu du liquide, il m’en restai vraiment peu.

Puis apres avoir installémon phare arriere j ai démrré ma moto pour voir si il marchait bien. Elle a démarré difficilement avec un petit grincement quand je la poussait.

Peu après, jessai de la redémarrer mais en vain. je demonte la bougie, elle était trempée, noyée. Quand j ai soufflé dans le trou de la bougie avec un compresseur, plein d’eau est sortie. J’ai remis ma bougie, puis j’ai résséyé de demarrer.Bien sur, ca n’a pas marché mais du liquide est sorti entre la culasse et le cylindre. Voila
Je ne sais pas ce que c’est et j’aimerais bien que quelqu’un puisse me renseigner svp. 58.gif

commence par aller te presenter

ensuite tu as du liquide de refroidissement qui va dans ta chambre de combustion je pense ce qui fait que ta bougie est noyé et que du liquide est sorti quand tu as souflé

bref ton joint de culasse est mort donc a changé

ton join de culasse est mort !
passe te présenter : http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20

et lire les regles : http://forum.mobcustom.com/vt29293-la-charte-du-forum

Oups, désolé. Cette fois-ci c’est bon, je me suis présenté. wink.gif

Oui, mais est-ce normal que quand je kick, du liquide sorte de la culasse? je croit que c’est au niveau de la jointure entre le cylindre et la culasse.

Refais ton joint de culasse, et reviens nous voir après si ça continue de couler wink.gif

Oui 58.gif,
Mais est-ce que le fait que j’ai roulé unpeu avec cette fuit ait pu abimer le cylindre, le piston et la culasse? undecided.gif

Bin… je ne pense pas, retire tout, regraisse un peu, change le joint, et ça devrait repartir nikel smiley.gif

okay, je te remerci, je vais faire ca cet aprem et je te tien au courrant. Ah oui, quel join je doit mettre?

Citation :
Oui 58.gif,
Mais est-ce que le fait que j'ai roulé unpeu avec cette fuit ait pu abimer le cylindre, le piston et la culasse? undecided.gif

Non sa risque rien wink.gif mais faut que tu enlever ton cylindre ! pour netoiller ton vilo parsque de la creme c'est fait .
Citation :
okay, je te remerci, je vais faire ca cet aprem et je te tien au courrant. Ah oui, quel join je doit mettre?

il faut que tu change tous les joints au niveau de la culasse

J’ai boulier de preciser que quand jessay de demarrer la moto en la poussant ca fait un bruit de frottement unpeu metallique et ca m’inquiete unpeu. c’est grave docteur? rolleyes.gif

Voila, je vien de demonter ma culasse et effectivement le join est mort, je vais donc le changer mais ca n’explique pas le bruit de frottement?

attention double post interdit !!

ton bruit vient d’ou exactement ?

Je ne sais pas trop, c’est difficile d’expliquer. Quand je pousse la moto en premiere vitesse pour la démarrer elle fait un petit couinnement mais je sais pas si ca vien du fait que l’étincelle de la bougie se fait dans le liquide ou pas. Le bruit vient du haut moteur je pense

Ta pas netoiller ton vilo ! shocked.gif ta pas peux de cassé le vilo ! tu vera … .

excuse moi , j ai pas bien compri… Tu peux répéter en francais stp? 58.gif wink.gif

excuse moi , j ai pas très bien compri… enfin… demain j achette le join et je verrai bien.

Re bonjour, je vien de changer le join et du liquide sort encor unpeu de la culasse ( vraiment très peu) je pense qu’ il faudra ke je reserre la culasse a froid demain…
Mais maintenant quand j accelere les gazs d’échappement sont unpeu blanc et des bulles et de la fumée sortent du reservoir de liquide de refroidissement.Quand je le ferme , ca crée de la pression… Quel est le probleme svp?