Salut tout le monde j’ai séré et démonté mon haut moteur, donc j’ai purger le circuit de refroidissement. Et j’ai remis du nouveau liquide.
Et quand la moto est chaude, enfin quand je m’arrete, il y a une petite flaque (diamètre 10 cm) de liquide de refroidissement qui coule par le reniflar . Quand j’enlève le bouchon il y a de la fumé qui sort (vapeur d’eau je pense).
J’ai lus un peut sur internet et dise que sa peut être le joint de culasse, or il est neuf, je l’es pas séré en le pinçant, et j’ai séré la culasse en croie…
Ma moto est une beta AM6. Certain dise que quand on met le liquide de refroidissement dans une AM6 il faut purger et le remettre. Je ne l’es pas fais. Car je pense que c’est de la connerie.
Pour moi la bulle d’air peut être a l’origine mais bon pourtant j’ai laissé tourné la moto en enlevant le bouchon… Peut être sa l’a mal fait…
Quelqu’un a des explication ? Sa peut nuire a mon rodage ?
Réponse SVP. J’ai ,peur qu’il y est une surchauffe et que je serre. Même si c’est rien dit le moi et rassurez moi. (DSL double post…)
prochain double post c’est sanction, tu avoues le faire en connaissance de cause!
donc ton problème n’en est peut être pas un.
normal que çà fasse de la vapeur quand tu enlèves le bouchon à chaud, je dirais même que c’est dangereux de le faire, tu peux te brûler!
un circuit d’eau sa se purge, sur ce genre d’engin çà se fait tout seul, les bulles d’air remontent après quelques tours de moteur.
si tu as remplis à raz bord ton circuit d’eau il est normal que de l’eau sorte car une fois chaude l’eau prends plus de volume.
au bout d’un moment çà doit arrêter de sortir par le trop plein.
contrôle ton niveau à froid, démarre ta moto sans le bouchon du vase d’expansion et regardes si çà fait des bulles.
si oui c’est surement ton joint de culasse.
Ok désolé… Mais bon de m’avoir répondue.
Donc en gros je remet du liquide (pas jusqu’au reniflar) et je fais tourné un peut et voilà ? Donc si je comprend bien, c’est « normal » que sa sorte ? Et donc sa doit s’arrêter ?
en gros tu met du liquide pas a ras bord enfin normal un moins que met a deux centimetre du raz bord en gros je ferme je laisse chauffer et je vais lui tirer dedans
et la tu voie si sa gicle par le reniflard, joint de culasse
C’est comme une voiture l’eau qui chauffe sa augmente, mais alors les moto n’ont pas de surverse
C'est comme une voiture l'eau qui chauffe sa augmente, mais alors les moto n'ont pas de surverse
je n'ai pas compris.
en gros tu met du liquide pas a ras bord enfin normal un moins que met a deux centimetre du raz bord en gros je ferme je laisse chauffer et je vais lui tirer dedans
et la tu voie si sa gicle par le reniflard, joint de culasse
Le joint de culasse est neuf, et il est bien mis, sa ne peut pas être sa. :p
tu sait j’ai monter correctement 3 joint de culasse et il petait au bout d un mois
j’ai fait 3 joint de culasse en 3 mois il lachais toujours au goujon la j’ai changer de culasse et je verais dans un mois,
mais une culasse qui n’est plus surfacé ou d’autre sa va vite et meme tu le voie pas tu le pince a peine sa chauffe ett a force sa pette
J’ai fais deux long trajet aujourd’hui et sa coule plus… A mon avis c’était des bulle d’air…Je vérifie mon niveau et voilà. Merci a tous ! Tourné de +1 !