Fuite de liquide de refroidissement sous moteur Euro 3 - Causes, solutions et normalité

Bonjour a tous

Voila j’ai une fuite de liquide de refroidissement en dessous du moteur qui sort par un petit trou ???
Le trou en dessous du moteur est surement la a l’origine.

Voila donc j’aimerai savoir si c’est normal.

Merci a tous 002.gif

Le trou est sur la carter d’embrayage ? si oui ton joint spy de la pompe a eau (dans le carter) est mort

Citation :
personne n'a d'idée ? embarrassed.gif

Double post interdit, 300 messages et tu ne sais pas encore ca ? huh.gif
-> J'ai supprimé.

Sinon, fait plutot une photo de l'endroit ou cette fuite se situe.
Citation :
Le trou est sur la carter d'embrayage ? si oui ton joint spy de la pompe a eau (dans le carter) est mort


Oui c'est sur le carter d'embreyage p! Est ce que je vais avoir besoin de faire une vidange d'huile pour ouvrir ?
http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=2341
Est ce que ca c'est bon ?
Est ce que tu pourrais aussi m'indiqué comment on change ca et ou se trouve la pompe a eau ?
Est ce qu'on est obligé de démonter le carter pour changer le joint ?

Merci

Citation :
[quote author=ludovic.stephant link=topic=173290.msg2401783#msg2401783 date=1313254096]
personne n'a d'idée ? :-[

Double post interdit, 300 messages et tu ne sais pas encore ca ? ???
-> J'ai supprimé.

Sinon, fait plutot une photo de l'endroit ou cette fuite se situe.
[/quote]

J'arrivais en bas de liste et personne ne me répondais.

montre une photo de l’endroit ou sa coule

Citation :
montre une photo de l'endroit ou sa coule


Ouaip :

post1152730370729002012.jpg

Tu peux me dire si ces joints vont sur une derbi euro 3 et quel est le joint de la pompe a eau ?

http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=2341


Merci wink.gif

Tu vide ton LDR et t udémonta ta pompe a eau et dans le carter il y a un joint spy tu l’eleve et tu mets un neuf 002.gif

J’ai besoin de vider mon LDR ?

Est ce que quelqu’un peut me montrer a quoi ressemble un joint spy de pompe a eau SVP c’est urgent !!!

J’ai perdu beaucoup de liquide de refroidissement.

Est ce que ces joints peuvent aller sur une derbi euro 3 ?
http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=2341

Merci wink.gif

désolé double-post je remets a jour car personne ne me répond undecided.gif

Voila j’ai démonté la pompe a eau et la turbine, je me retrouvez devant ca :

dscf0413t.jpg

Et je vous demandes, ou est le joint spy ?

au tout de l’axe enfoncer dans le carter on voit que sa !!

quoi ? la partie noire au centre ?

oui la piece en caoutchouc noir, qui entoure l’axe!
sa fait un « U » tu voit pas ?

ca ?
dscf0413t1.jpg

Je fais comment pour l’enlever huh.gif

Merci 002.gif

oui si tu parle de la piece repasser en rouge p!!

Pièces jointes :

dscf0413t1.jpg

ouai okay 58.gif smiley.gif

Et je fais comment pour la changer ? je dois ouvrir le carter d’embrayage ?

nan, tu tire dessus avec un tourne vis plat en le coinsant dans le creus enfin comme tu peut!
et normalement sa vient 002.gif

Normalement ? tongue.gif
D’autre avis huh.gif

il se sort comme sa s’est sur 002.gif

Aprés ta le droit d’attendre d’autre avis sur la technique pour le sortir smiley.gif

Non non je te fais confiance 002.gif
merci wink.gif

Parfais ça !
Je reviens sur le forum aujourd’hui et je trouve le topic avec la solution(?) le jour où je trouve où est ma fuite (même petit trou que Ludo’)
Merci pour les explications déjà données wink.gif Me reste plus « cas » acheter le joint en question et retirer le LRD