Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot 103 : problèmes de surchauffe, radiateur, piston cylindre liquide

Bonjour à tous , j 'ai installé un piston cylindre liquide 50 ainsi qu’un radiateur sur ma 103.
Le problème est qu 'au bout de 5 km , le liquide bouillant s 'écoulle par le bouchon du radiateur.Une fois à l 'arrèt , ont entend le liquide bouillir.
(j 'ai changé de bouchon / le radiateur n 'est pas bouché / le liquide de refroidissement est celui qu 'utilise mon père pour son auto)

ps : je suis en rodage , donc je ne dépasse pas le 45 km/h et pourtant meme le volant magnétique est bouillant;alors qu’avant avec un moteur refroidit par air , à 75 km/h je n 'avais pas ces soucis.

D 'ou cela peut il provenir

[flash=000,000]http://www.noelshack.com/up/aac/movie2.3-8f55235754.swf[/flash]

Il fait super chaud ces temps … Ta brancher le radiateur dans le bson sens ?

Et puis si t’est pauvre niveau carburation ça peut aussi être la cause

t’as bien serré les écrous de culasse?
t’as peut être une fuite au joint?!

Bonsoir et 58.gif pour vos réponses .

Pas de fuites moteur
pas de prob carbu
radiateur conecté correctement

1 ere solution :Et si j 'enlevais le calorstat du bouchon de radiateur?
2 eme solution : garder le piston et mettre mon ancien cylindre airsal t6 à air

re-bonsoir,
quelqu’un peut il m 'expliquer le fonctionnement du radiateur sur 103 ?
-comment fait le liquide pour circuler? ( par l’action de la chaleur?)
-pourquoi un système de calorstat dans le bouchon ?

calorstat dans le bouchon shocked.gif t’est sur ?

double post interdit wink.gif

ba il faut une pompe a eau branché électriquement 002.gif

C’est pas parce que tu a un bouchon à surplus qui évacue le liquide quand il y a trop de pression ? moi c’est pareille rolleyes.gif et tu n’as as de bulle d’air plutôt ?

Citation :
ba il faut une pompe a eau branché électriquement 002.gif


y a pas de pompe à eau d'origine, çà circule par thermosiphon...

le bouchon est taré pour une certaine pression.
si tu as trop de liquide et/ou ton joint de culasse est fuyard, le circuit d'eau monte en pression et le bouchon libère du liquide.
si tu avait remplis le radiateur à fond, il est normal qui çà rejète du liquide au début.

Et ton moteur il chauffe fort ?

Évite les doubles poste stp

Citation :
[quote author=bastien-37 link=topic=174592.msg2417618#msg2417618 date=1314124393]
ba il faut une pompe a eau branché électriquement 002.gif


y a pas de pompe à eau d'origine, çà circule par thermosiphon...

le bouchon est taré pour une certaine pression.
si tu as trop de liquide et/ou ton joint de culasse est fuyard, le circuit d'eau monte en pression et le bouchon libère du liquide.
si tu avait remplis le radiateur à fond, il est normal qui çà rejète du liquide au début.
[/quote]

ouai mais il pas demandé forcement d'origine wink.gif

Bonjour à tous et 58.gif de vos réponses.

pour répondre en gros , j’avais mis du liquide à raz des « composants » du radiateur.
je suis en config d 'origine avec un gicleur de 68.
il n 'y à pas de fuite au niveau des joints.
et oui , le moteur chauffe fort, après avoir roulé à 45 km/h , impossible de toucher le volant magnétique et le liquide est en ébulition dans le radiateur ce qui pour moi n 'est pas normal
(jambe brulée à travers le jean et chaussures en cuir H.S)

comme dit , meme avant , avec un 50 airsal air ,à plus de 70 km/h , une fois à l 'arrèt,je pouvais tenir le volant magnétique et verifier la compression

Bonsoir à tous.
Et bien voilà , en revenant du boulot, rebelotte , le liquide qui boue dans le radiateur et ainsi de suite.
J’ai donc tout démonté et n 'ai trouvé aucune anomalie.
Compréssion ok
Joints ok
liquide restant : 1/2 litre

Comme j 'ai mis mes « dernières billes » dans ce piston cylindre/radiateur, je n 'ai plus les moyen de re-changer pour un piston cylindre air et en plus j 'ai besoin de la mob pour aller au taf.

J 'ai donc résolu le problème (certains vont faire des bonds) en transformant mon kit liquide en kit air.
Comment ? tout simplement en le transformant en gruyère (1 heure de boulot tout de mème).
Après cela , j’ai fait environ 10 km en m’arrètant de temps en temps pour controler et oh miracle ,plus de soucis, certe le moteur chauffe (34 degrès cet après midi) mais je peut tourner le volant magnétique pour controler la compréssion sans me bruler les mains.

J 'ai tout de meme laissé le radiateur et les durites pour « la gueule »

Bonne soirée à tous et encore 58.gif pour vos idées

slt ya un truc que je comprend pas ta transformé ton radiateur en gruyère??? shocked.gif

oh mon dieu, j veut des photos ! shocked.gif

Bonjour à tous,

non, je n 'ai pas perçé mon radiateur (ce qui ne servirai à rien), j’ai perçé le cylindre et la culasse

Comme dit , je n 'avais plus d 'argent pour me racheté un kit air alors j 'ai adapté le kit liquide à « l’air »

là je vais au taf, je vous écrirai ce soir si « éffectivement » cela fonctionne(mais il n 'y à pas de raison)

@+ et bonne journée

si sa marche met une photo sa pourrait servir merci

[flash=000,000]http://www.noelshack.com/up/aac/movie2.3-8f55235754.swf[/flash]

t.gif c’est la première fois que j’entends çà! percé le cylindre Forum39.gif

Moi je veut une photo, c’est juste collector ce que tu vient de faire MDR.gif le fou

Citation :
Moi je veut une photo, c'est juste collector ce que tu vient de faire MDR.gif le fou


LOL c'est clair smitten.gif smitten.gif t'es magique !

Bonjour à tous.

Et bien oui , il faut etre fou , mais ne trouvant pas d’ou venait le problème de chauffe , n’ayant pas les moyen de racheter un autre piston cylindre,(je bosse à mi-temps , me paye mon appart et continue mes études) il ne restait plus beaucoup de solution.

La meilleure , c’est que ça fonctionne, niveau visuel ça n 'est pas le top , mais tant que la mob m’emmène ou je veut , je m’en fiche.

je vais éssayé de vous mettre des photos , mais je suis à la bourre et ne sais pas comment cela fonctionne.