salut !
Je vien de finir de remonté ma derbi (drd racing), et enfet, au niveau du radiateur, je perd du liquide de refroidissement, et je voit d’ou sa vien : ce sont les 2 petite tige en bas du radiateur que l’on rentre dans une patte de fixation pour le tenir, c’est une petit peu percé…
Et je voudrais savoir qu’est-ce que je pourrait metre pour boucher se trou, j’aurais penser a des materiaux d’etancheité voir carement de la patte a join, si c’est deja arriver a quelqu’un dite le moi =)
Tu y met de l’araldite et sa va tenir ou sinon de l’antifuite
http://www.outillage-francilien.fr/produits3/collearaldite.htm voila un site pour savoir quelle colle prendre
Oui c’est c’que j’ai entendu parler, une sorte de colle ou un truc comme sa que l’on met dans le radiateur et sa va boucher les fuite etc… mais j’ai aussi entendu que sa pouvait encrasser le radiateur…
Oui c'est c'que j'ai entendu parler, une sorte de colle ou un truc comme sa que l'on met dans le radiateur et sa va boucher les fuite etc... mais j'ai aussi entendu que sa pouvait encrasser le radiateur..
Alors la jamais entendu
pour les voitures sa fonctionne alor pourquoi pas sur une moto
ba fait comme moi le mien fuit de tout les cotes je vais metre un coup de soudure et sa va etre terminer les fuite
[quote author=minimomo link=topic=109748.msg1457580#msg1457580 date=1250262440]
Oui c'est c'que j'ai entendu parler, une sorte de colle ou un truc comme sa que l'on met dans le radiateur et sa va boucher les fuite etc... mais j'ai aussi entendu que sa pouvait encrasser le radiateur..
Alors la jamais entendu
pour les voitures sa fonctionne alor pourquoi pas sur une moto
[/quote]
Oui non j'me suis trompé j'ai confondu avec un autre truc, j'vais faire sa et j'vous dirait si sa fuit toujours ^^
ba fait comme moi le mien fuit de tout les cotes je vais metre un coup de soudure et sa va etre terminer les fuite
Oui le tien est minable x) le mien a juste un petit probleme de rien du tout (qui me fout le pot minable aussi) mais c'est rien du touut :p
Salut pour ton probleme j’ai un copain qui avait une fuite exactement au meme endroit que toi tu met de l’antifuite alors la marque je sais pas mais il faut que tu prenne qui resiste un minimu a la chaleur et lui ca refuit plus du tout ca fait deja 5 mois je crois !
voila en esperant t’avoir filé un pti coup de main
salut alors j’ai un copin qui a acheter a MR BRICOLAGE de la pate a souder, je t’explique c’est une patte que tu malaxe tu la melange si tu prefere et au bou de 2 min que tu la malaxe bien tu l’aplique sur ta fuite que tu a netoyertu laisse secher 30 min et voila c de la pate qui coute 8euro le tube de 10 cm de haut et sa marche vraiment pas de souci d’encrassement du radiateur ou du moteur rien et tu peut trouver d’autre utilisation. A oui cette pate ressiste a 200°C, onc pas de souci et c’est pas trés bien de le souder comme j’ai pus le lire plus haut car tu risque sois que le trou s’agrandisse selon commen tu soude, ou alor que tu fasse un paté et que ton radiateur ne puisse plus tenir comme il faut.
ouai moi sur le mien j’ai rebouché un trou sur un des élément qui tient les ailettes avec de la pate pattex deux composants et sa tient depuis 1500 km et 3 mois
Bon ba moi j’ai donc acheter le petit antifuite, j’en ai mis, sa fuit beaucoup moins qu’avant mais j’avais mis a peine un bouchon ^^
Donc antifuite powaa x)
Le mieux est d’utiliser les pattes de bouchage que l’on malaxe et qui sont utiliser pour colmater les échapement de voiture, car il tienne tres bien les vibration.
Tout le monde sais bien que les debi sont de veritable vibro…
Et la rupture des pattes est une maladie bien conu chez eux, mais bizarement, il persiste d’un modele sur l’autre a faire les memes aneries…
C’est vrai qu’il sont un peu idiot a ce niveau la ^^ mais je pense que si deja, les petit caoutchouc qui tienne les petite patte serré serait plus solide, sa casserait pas ^^ moi c’est a cause de sa, il m’en manquait un pendant un temps et voila…
moi j’ai une XP6 et le radiateur est fixe par 2 vis une en haut et une en dessous sa bouge pas du tout, alors pour ton prob acheter oui de la pate a malaxer 2 composant c’st le mieu. sa te coutera pas cher