Je tenais à obtenir divers conseils et divers explications en m’adressant à la communauté d’un forum, j’ai choisi celui-ci. Alors voilà je suis nouveau.
Pour commencer, il faut savoir que ma moto démarrée, mais elle broutée lorsque j’accélérer(elle soufflait) suite à cela j’ai commencer par vérifier mon carburateur, mes clapets et mon cylindre. Finalement tout est bon, mais lorsque que j’ai voulu la redémarrée elle ne voulait pas. J’ai donc changer : - Segments - Tout les joints culasse et embase -Joints clapets et pipe
Ensuite, elle a démarrée et elle tournée très bien mais le lendemain quand j’ai voulu la faire chauffée un peu et que je l’ai éteinte elle n’a plus voulu redémarrée et couler de l’essence de l’admission d’air de mon carburateur. (J’ai un carburateur neuf)
Salut à toi, Je me demande si ce qui ressort de ton carbu ce n’est pas plutôt de l’huile noircie. C’est quoi ton mélange ? Ton huile est de qualité ? Tu n’aurais pas trop d’huile dans ton mélange ? A moins que tu ais une pompe à huile, dans ce cas ta pompe tourne peut-être trop vite.
Bonjour, pour commencer de ta réponse, je tourne au mélange et suis a 2% environ ensuite mon huile, c’est de l’ipone samourai et ce qui sort de mon carbu n’est pas noir du tout, ca a bien la couleur et l’odeur du mélange. Donc je ne pense que ce sois de l’huile noircie.
Et si les flotteurs sont ok, regarde si le pointeau ferme bien l’arrivée d’essence quand le flotteur est en haut. La verif est facile a faire.
1/ demonte la cuve du carbu 2/ demonte le durite d’essence du coté reservoir (en laissant la durite branchée sur le carbu)
Et fait la manip suivante. Flotteur en bas tu souffle dans la durite, l’air devrait passer sans problème. Même manip avec le flotteur en haut et la l’air ne devrait plus passer. si tu peut souffler dans la durite quand le flotteur est en haut, c’est que le pointeau ne referme pas l’arrivée d’essence quand la cuve du carbu est pleine.