Fuite d'huile, Bruit sourd, Scooter Spirit 1999, Problèmes de mélange, Réglage moteur, Pompe à huile défectueuse

Salut tout le monde 8)

j’ai acheté un Spirit de 1999 roulant au mélange , D’origine en rodage car nouveau cylindre 49,9.

J’ai Deux problèmes et j’espère avoir des réponses.


1er problème

BRUIT DE FOU comme si j’avais un avion de chasse alors que non ! !help

Le scooter à un réservoir de 3,5 (je me demande encore si c’est normal) je n’ai fais le plein qu’une fois après être tombé en panne sèche. L’aiguille à l’air mal réglé mais bon ça à la limite ça ne me dérange pas trop, maintenant je fais attention au klms.

Le lundi je le teste, sonorité normal.
Le mardi le vendeur fais le mélange et à partir de ce moment la quand je l’ai conduit (après qu’il soit partit bien sure) Bruit de dingue

Je déduit que ça vient sans doute du mélange ? trop riche ? Ou bien un problème du boisseau ? En réglant la vis de ralentie cela va changer quelque chose ? Car quand je roule après je fais plus trop attention…

EGALEMENT : Quand je decelère le moteur à du mal à faire le " tatata" habituel… Comme un trou…

Lisez le deuxième problème c’est peut être lié…


2 ème problème
[b]
FUITE AU NIVEAU DU CACHE ALLUMAGE (POMPE à HUILE) !help


Alors la le vendeur à donc bouché la durite de la pompe à huile avec une vis (oui je sais c’est pas très malin, et il y à encore de l’huile dans le réservoir d’huile, lors ce que je roule ça fuit et Gicle sur : le pot, le cache, le pneu arrière. ! bullit95dt2.gif
Une fois le scooter arrêté au bout d’un moment il n’y à plus rien qui coule.

FAUT IL :
Vider le réservoir d’huile ? si oui comment ? par quoi changer la vis ? Si je trouve… Est ce que ça va tout abimer ou je peux attendre mon rodage (300 km ENCORE) pour -> ->
Changé par une pompe à huile neuve acheté sur internet par précaution et repasser au système d’huile séparé (pas la peine de me dire que c’est mieux au mélange, c’est trop chiant à mon gout)


Mais avant de changer la pompe à huile (Après le rodage) j’aurais voulu avoir un avis. 58.gif 58.gif

regarde a ton joint spy coter allumage si cener pas lui qui fuit

Le joint spy qui ce trouve à quel endroit exactement ?

Je ne l’ai jamais fais mais avec 2,3 explications je le trouverais facilement …

Merci d’avance

se qui et devant le roulement du vilebrequin pour le voire faut que tu enlève ton allumage undecided.gif

smiley.gif d’accord, dans le cas ou c’est ça, (je vais voir demain matin)

Je suis obligé de démonter tout le carter ?

Sur certains forum on vois des gens mettre 1 ou 2 vis sur le joint et tirer avec des pinces plates à bec fin.

C’est faisable ?

Merci d’avance.
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alor pour ton brui regarde ton pot il a petetre la chicane qui et tombé dedans mais surment pas a cose de l’huile et si il ni a rien sa peut etre du a trop d’aire
pour l’huile je te conseille de virer tous se qui la conserne (pompe et arrivé) et de faire ton mélange (3 a 4 % pour 1 ou 2 litre) c’est chiant mais au moin ta plus de probleme car il sufit que ton arrivé se bouche et la ta plus que de l’escence qui arrive et ton rodage tu va pas le finir que tu aura deja serrer et racheté un moteur voila tien moi au courant

BONJOUR tout le monde,
Comme promis la suite de mon avancement.

POUR LE BRUIT SOURD :
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http://imageshack.us/photo/my-images/209/img0324mq.jpg/

On vois si dessus qu’un écrou manque et qu’il y à donc une prise d’air d’ou le bruit pas possible !!!

Solution : pas grave car j’ai déjà acheté un échappement car je conte le changer (c’est un origine la)
Par contre il faut avoir un tournevis micro scopique pour dévisser l’échappement ? car ça m’a l’air difficile d’accès pour etre en face du pas de vis… Des idées ?


POUR LA FUITE D’HUILE

C’est de l’huile rose qui fuit donc, l’huile qu’il y avais dans le réservoir d’huile (celle que j’utilise aujourd’hui est couleur jaune)

Donc je déduit que c’est bien un problème de la pompe à huile, je n’ai pas encore ouvert car je n’ai pas encore l’arrache volant pour démonter l’allumage.

Par contre si j’enlève le tube qui relis au carbu, je peux le laisser sans rien ?(l’embout jaune)


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http://img834.imageshack.us/img834/6880/img0303ah.jpg

Ensuite, est ce que je peux vider le réservoir d’huile ? En enlevant par la ?(sous le réservoir d’huile)


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http://img163.imageshack.us/img163/6725/img0316kd.jpg

Merci d’avance encore une fois, toutes réponses et astuces ou tutoriel est bienvenu help.gif

Cordialement. wink.gif

alor pour le tube ou tu peut le laisser comme sa moi je n’ai plus de réservoire d’huile par contre pour le vider si la sorti du réservoire et en ba tu enleve le tuyau et hop sa cool ou meme en souflant dedans sinon avec une pompe spécial pour vider les réservoire

Bonjour,

j’ai finalement changé la pompe à huile plus aucun problème,

Echappement changé.

Merci pour les conseils wink.gif

Cordialement.

Bonsoir.
Je ne comprendrai toujours pas pourquoi des gents achètes des nids à emmerde?!
T’achètes un scoot bricolé et donc peut fiable, c’est le meilleur moyen de te retrouver en panne au bord de la route.
Au final je suis certain qu’après l’avoir remis en état ce véhicule t’auras coûté aussi chère (voir plus) qu’un en très bon état acheté un poil plus chère…

mika : javoue , j’ai acheter un NRG MC2 , 150eu , j’en et eux deja pour 400e pour une petite remise en etat (sa fait 550e) rajoutant 100e de plus ta un « presque neuf » bref.

en tout cas mysti garde toute tes piece que tu a changer jusque au cas ou wink.gif

sur ceux bonne route wink.gif =) (moi pas encor l’occas de rouler avec , encor trop de taff dessus … )

hey wink.gif

Vous avez bien raison, je n’avais jamais démonter un scooter de ma vie,
je suis devenue mécano en 2 semaines ! Un truc de fou !Mais j’ai pas encore toucher le cyclindre xD ! ce que je n’espère pas, C’est la seul pièce que j’ai pas touché ! mais je suis capable de démonter les 3/4 de ce qui ce trouve sur le scoot !
Enfin 58.gif pour les conseil smiley.gif