bonjour sur ma suzuki rmx j ai une fuite de boite au nivaux de mon pignon de boite l huile passe a travere le roulement donc pour que sa fuit uun peu moins j ai mis des rondelle en plastique entre mon pignon et mon roulement le tout compresser et remplie de silicone mais cette solution n est pas top donc si quelle qu un connai une autre solution
ps: sa fuit que lorsque que la moto et sur sa bequille (donc pencher)
le truc noir c’est pas le roulement c’est le joint spy, si ça fuit il faut le changer
Exacte Faut changer
pour le changer faut ouvrir le moteur en deux ?
si oui tampis je laisse fuire
si non comment on fait?
Je ne cois pas que l’on soit obligé de démonter tout le moteur.
Mais cela n’est plus de me ressort, pas assez expérimenté =)
je vai attendre d autre reponse mais quand meme
Salut,
pour changer le joint de spy coté pignon tu es pas obligé de démonter le moteur mais tu sera obligé de vidanger.
-tu vidange la boite de vitesse
-tu enlève le pignon ensuite le joint de spy derrière avec un tourne vis sans abimer le carter (je veux dire ne pas faire le bourrin hein )
-tu nettoie pour qui y ai plus d’huile (la ou tu va mettre le nouveau joint de spy)
-tu remet le nouveau joint de psy sans le pincer
-tu remet l’huile
-c’est fini
Donc problème résolu
voilà c’est comme pour celui d’axe de sélection ou encore d’axe de kick
pour le changer faut ouvrir le moteur en deux ?
si oui tampis je laisse fuire
si non comment on fait?
tu préfères casser la boite de vitesse à rouler sans huile et que çà te coûte un bras?!
rien de compliqué en effet, hellman67 a très bien expliqué et tu devrais t'en sortir facilement avec peut d'outillage.
merci les gars je vai commander se joint spy et essayer de le changer sans l abimer
Petite technique pour les spy assez gros comme ceux la! 2 vis a placo, on les rentre une de chaque coté a l’aide d’un cruciforme, puis on tire a la pince sur les deux vis, le spy viens avec!
merci pour la technique j y aurai surement pas penser
si tu peut pencher ta moto coter kick asser bas tu n’a pas besoin de vidanger !