Fuite d'huile de boîte de vitesses sur Derbi : problème de sélecteur de vitesse et solutions

Voilà j’ai un soucis avec ma derbi, elle perd beaucoup d’huile de boite au niveau du sélecteur de vitesse, je voudrais savoir s’il faut changé quelque chose pour evité que ca ne fuit

Très certainement ton joint spy si ça viens de l’arbre de sélecteur de vitesse.

Pour le changer je ne pense pas que tu soit obligé de démonter le moulin.

Tu vidanges ta boîte
Tu démontes ton sélecteur de vitesse
Avec un tourne vis tu enlèves le joint spy et tu en remet un neuf.

ok 58.gif
je peut acheter ca sur la bécanerie?

Je pense que oui, achète une pochette complète de joint spy comme ça tu les fait tous (ceux que tu peux changer sans démonter le moulin)

Tu pourras changer :

Celui de l’arbre de sélecteur de vitesse
Celui de l’arbre secondaire là ou tu as ton pignon de sortie de boîte
Celui de la biellette d’embrayage
Celui de la pompe à eau

Pour le reste il faut démonter un minimum

Attend confirmation.

merci
+1

moi je pensse que ses ta mi beuacoup d’huile sa me la fait j’ai mis beaucoup d’huile dans la boite et y avait une fuite au niveau du selecteur j’ai refait tout et la nikel mes sa peu venir du join spy aussi mes je pensse que sa doit etre sa salut.gif

Le trop plein d’huile doit s’eccouler par l’orifice de trop plein, et pas par les joints, ils sont a levres et suportent les pressions et assurent l’étancheité du moteur/boite.
Si de l’huile s’ecoule du joint, c’est qu’il est HS.

Attention également au sens de montage, les levres a l’interieur du moteur et pas a l’exterieur