Fuite d'huile de boîte par le reniflard - Problèmes de lubrification et pannes mécaniques

Bonjour, je vous expose mon problème depuis que j’ai monter mon pot et passage bas et que je tire bien les rapport, de l’huile de boite sors pas le reniflard, pourtant le niveau de l’huile n’est pas trop haut pas assez même ! Je ne sais pas pourquoi l’huile sors donc je vous demande conseil, 58.gif a tous ceux qui m’aideront, en récompense, un + 1 wink.gif

de quelle couleur ton huile de boite huh.gif

ben en tout cas elle est pas noir parce-que la vidange est tout récente j’ai du rouler 600km avec cette huile mais je vois mal la couleur car sa coule sur le cadre.

salut j’ai eu pareil surtout n’attent pas que sa se passe car a la longue l’huile va couler sur la chaine et va asperger ton pneu et au 1er virage tes cales pied vont faire des étincelles sur la route tu peu me croire ça fais mal je connais wink.gif donc bouche ton reniflard avec de la pâte ou met une durite fermée a l’extrémité 002.gif

salut, esseil dans fair coulé un peut dans un bocal histoire de verifier la couleur
pour eliminé l’hypothése des joints spy pompe a eau HS wink.gif

Salut, j’ai eu pareil sur ma moto quand je venais de mettre le pot et dès que je me suis remis d’origine plus de fuite donc j’ai pensé à un moteur qui tourne trop vite et qui envoi l’huile de boite balader jusque dans le reniflard. Bonne chance pour trouver, moi j’ai laissé tomber!

Je pense boucher le reniflard mais je ne sais parce-que si il est la c’est pas pour rien, je vais voir, et pour les joints spy de pompe a eau hs je doute car se ne serais pas de l’huile qui coulerais si ? Je vais faire couler dans un bocal mais je pense que la c’est de l’huile de boite. Je regarde sa et vous tient au courant.

Citation :
Je pense boucher le reniflard mais je ne sais parce-que si il est la c'est pas pour rien, je vais voir, et pour les joints spy de pompe a eau hs je doute car se ne serais pas de l'huile qui coulerais si ? Je vais faire couler dans un bocal mais je pense que la c'est de l'huile de boite. Je regarde sa et vous tient au courant.

surtout pas boucher le reniflard ! si ça coule par là c'est qu'il y a une bonne raison, c'est que ton huile a besoin de s'échapper, mais ce que je ne comprend pas c'est que moi a ma gueille, j'ai pas de reniflard à ma boite, surtout que ça en a pas trop besoin, 006.gif ça me semble bizarre ton histoire, l'huile de boîte doit être enfermé, et ne pas s'échapper au contraire, pour assurer son rôle vis a vis des pignons de la boîte, est-ce que t'es bien sur que c'est le reniflard de la boîte à huile ? shocked.gif

Ben écoute je pense que c’est le reniflard de la boite de vitesse car il est situer sur l’arrière du bas moteur au niveau de la boite. tient pour t’aider je te met une photo d’un moteur am6 je que je possède prix sur internet, le reniflard est entourer d’un rond vers l’arrière du moteur au niveau de la boite.

Pièces jointes :

f-moteur-am6-49cc.jpg

quelle quantité d’huile as tu mis?

Je ne sais pas moi j’ai mis jusque qu’a ce que le niveau sois bon mais je crois que j’ai du mettre 800ml un truc dans le genre et j’avais un bon niveau au début pis il a baisser légèrement

roules encore un peut tel que, çà devrait se stabiliser, tu as du en mettre légèrement trop.

Ben il faudrais que je nettoie pour voir si sa se stabilise mais le soucis j’aurais pas du en remettre alors parce-que le niveau ete pas bon est j’en ai remis un tout petit donc je vais rouler encore un peut avant de nettoyer puis je nettoierais pour voir si c’est bon. Merci en tout cas smiley.gif + 1 a vous tous comme promis.

petite astuce pour éviter de mettre de l’huile partout.
moi j’utilise comme bouteille de récupération une mini bombe de mousse à raser ou autre déodorant qui sert lors d’un départ en vacances.
en plus si elle est en aluminium tu peux là polir et çà donne un look « racingsupermotard » 002.gif
exemple si tu ne saisi pas ce dont de quoi je parle: http://i80.servimg.com/u/f80/12/20/52/09/dscf1117.jpg

C’est beau mais les durites rejoingnent ou exactement les 3 ?? j’aaimerai le faire sur ma supermotard c’est magnifique ^^

c’était juste un exemple, tu récupères un récipient pour plonger ta durite de reniflard et basta.
tu peux aussi plonger dans le bocal les durites de trop plein de carbu si tu veux.

Ah ok comme sa se ne coule pas sur le moteur ni le cadre bien fallait y pensé je fait sa demain +1 ^^

regardes sur ma moto:
imgp2222.jpg
c’était une canette de bière en alu que j’avais repeint.

MDR.gif dès que l’alcool est là 017.gif tout le monde arrive 002.gif
Nan sérieux sa fait très bien j’aime, ta moto en street + peinture perso c’est pas mal mais enlève ton carter chaine sa ne le fait pas trop sinon elle magnifique

mode hs: malheureusement j’ai retiré les éléments avec peinture perso (je les ai gardé au chaud) depuis un moment pour y mettre tout en noir car tout est en mauvais état pour cause…machine de stunt pendant une période alors que maintenant c’est une machine de « balade ».
le réservoir est poqué, les coques rayées, les fixations cassées…
le carter de chaine c’est super important de le laisser car il évite à la graisse de gicler sur la coque et puis moi je préfère le garder et graisser ma chaine souvent; le kit chaine d’origine a durée 40000kms tout de même!
mode on: bon on est pas là pour parler de ma moto, y aurait un livre à faire dessus car çà fait 10 ans que je l’ai tongue.gif