Fuite d'huile de boîte RMX - Problème de suintement d'huile entre carter d'allumage et carter principal sur Suzuki

Salut les mobeurs smiley.gif,
Alors je vous explique mon problème, depuis que j’ai coucher la Suzuki sur le sol, il y a une fuite d’huile entre le carter d’allumage et le gros carter y millieu. Quand je l’avais sortie de la voiture un gros filet d’huile s’est mis à couler pendant une minute. J’ai refait le plein et maintenant sa coule goutte par goutte. Que faire ? Je n’ai pas de joint de carter pour l’allumage d’origine.

bonjour a toi,

Alors tout d’abord que tu n’est pas de joint de carter d’allumage est normal…( il n’y a pas d’huile par la normalement… wink.gif)
ton probleme vient surement de ton joint spi coté allumage… ouvre ton carter allumage, démonte ton alumage et si tu a de l’huile derrière c’est ton joint spi…
retient nous au courat de ton avancer et si c’est bien sa…
a+

D’accord wink.gif 58.gif je ferai sa jeudi soir.

Ps : j’ai démonter le carter d’allumage déjà est l’allumage était plein d’huile…
Sur quel site je peux trouver des joints spy allumage ? J’ai un peu de mal à en trouver sad.gif

La bécanerie il n’y en a pas de souvenir… sinon sur rrd préparation il y a …

http://www.rrd-preparation.com/fr/Roulements-spy-de-vilebrequin-pour-SUZUKI-RMX-SMX-TSX-/3590-product-3590.html

J’ai trouver sa j’espere que c’est bon :wink:

D’accord 58.gif +1 à toi.
Quelqu’un peut le confirmer que ceux sont les bons ?

Citation :
D'accord 58.gif +1 à toi.
Quelqu'un peut le confirmer que ceux sont les bons ?

Ils sont bien pour Suzuki rmx/smx, donc.. c'est good rolleyes.gif

Merci bien smiley.gif

Édit : pour monter le joint j’ai juste l’allumage à enlever ?

il a l’oeil le ptit dess wink.gif
lol

et ouai si tu t’en sort bien enlève l’allumage et la platine derriere… si je me trompe pas car moteur suzuk… tongue.gif

bonne chance a+

Merci smiley.gif, mais ce que je veux savoir, c’est que enlever l’allumage suffit pour mettre le joint ou il faut ouvrir le moteur en deux ?

Je ne n’arrive pas à lire ton lien…

Citation :
Je ne n'arrive pas à lire ton lien..

Les double postes sont interdit !
Fais gaffe, parce qu'au bout de presque 140 messages, je risque d'être moins indulgent rolleyes.gif

Ah désole, je n’avais pas vu car je suis sur mon iPhone toute la semaine :confused: étant interne au lycée.
Merci de le l’avoir rappeler 002.gif

bonjour a tous !
Le lien est bon (vérifié a l’instant…)
et comme je t’est dit avant tu a juste a enlever l’allumage si tu t’y prend bien…
a+

D’accord 58.gif. Mais d’après ce que ma dit mon père, la moto fuit de moins en moins je pense qu’il devait rester de l’huile dans l’allumage et que le spy est bon mais je ne sais pas pas ou est passée l’huile de boîte quand la moto était couchée pour arriver à l’allumage. Enfin bref je regarde sa ce week end

change quand meme ton joint c’est plus sur

Oui j’ouvre déjà pour voir et sûrement le changer p!!

Édit : je viens de commander spécialement le spy côté allumage qui me revient bien moins cher que sur internet

avant de démonte ton allumage prend bien les repere comment ton alluamge est calé pour évité de devoir le recaller par la suite

Ah, comment on voit comment il est cale ? Merci

quand tu va le démonté regarde bien ou son placé les vis ! tu mets un point au marker pour etre sur que quand tu va les remonté elle doit bien mises

D’accord, c’est ce que je pensais faire, 58.gif bien et +1 wink.gif