Bonjour a tous,
Voila je vous explique mon probleme, j’ai acheter un scooter 50cc yamaha next generation aujourd’hui car je bosse a 2 kilometres et sa m’evite de prendre ma voiture donc je jespere faire des economies.
Donc j’ai acheter ce scooter a un retraité , il a 27500 kilometres ( oui oui
) mais sinon point etat des carenages nikels et il na jaùais ete trafiquer (pot etcs…) il est strictement tout d’origine.
Je l’ai acheter 500euros au debut il en voulait 700euros.
Je l’ui ai fait baisser le prix car la batterie est HS et egalement mon probleme, c’est au niveau du cash du coté du pot (entree d’air me semble t-il) il y a plein d’huile et en dessous quand on regarde le carbu pareil il y a plein d’huile.
Lui il ma dit que quand il fait le plein d’huile il en mais genereusement (un peu trop peut etre…
).
Donc j’ai essayer le scooter et il na pas de peche et des qu’il y a un semblant de cote il Rame severre limite il faut que je l’aide pour monter la mini cote de ma rue, sinon un fois lancer sa peut aller et encore ce n’est pas trop sa…
J’en viens a mes questions:
Coté fuite d’huile:
1) D’ou peut provenir cette fuite d’huile qui degueule sur tout les plastique du dessous du scooter ??
2) Cela peut t-il venir du cylindre piston mort a 27500 kilometres ?
Coté peche et le faite qu’il rame:
1) Cela peut’il venir des galets qui sont usée ?
2) Dois je changé le cylindre piston segement ??
j’en et vu un sur ebay Cylindre complet JAG a 23euros .
Voila jespere ne pas avoir etait trop lourd en racontent ma vie mais jespere au moins avoir bien decrit mon probleme,
Un grand
pour votre aide !!!
Niveau fuite d’huile je te rassure, cela na rien a voir avec le cylindre, Regarde si il n’y a pas une fuite dans les durites, ou a la limite un petit trou dans le reservoir d’huile
Pour la peche, d’origine un scoot n’avance pas, mais regarde au niveau de t’es gallets voir si il ne sont pas mort.
Pour les segment ,quand il sont naze tu entends generalement un claquement…
Tu ne sait pas a quand remonte le dernier entretien?
27 500km sait quand meme pas mal pour un scoot verifie que tout a bien été verifier!
Et pour finir le next Generation est un super scooter, ésthétique, puissant et maniable 
Tiens nous au courant et bonne routes mec 
voila ce que je ferais a ta place :
démontage des tout les plastiques arriéres + bas de caisse ; grand néttoyages au dégraissant du bas moteur et des toutes les pieces moteur crade ; changement des gallets + bougie ; vérification au niveau de l’embrayage (état des garnitures + ressorts) vérification de l’état de la courroie ; et enfin démontage du cylindre pour voir comment ça se porte !
voila c’est a peut pret tout 
alex a tout dit 
Merci pour vos reponses,
Je vais donc deja ce soir essayer de demonter comme vous l’avez dit les carenage arriere et nettoyer ( a l’essence) toute les partie qui on rammasser de l’huile.
Mais en me penchant dessous on voit la durite qui emene l’huile du reservoir d’huile au carbu et la fuite a l’air de ce coté la… peut etre cela proviendrai de la durite qui est coupé a confirmé…
Sinon je vais ce soir aller acheter de l’huile 2 temps et je vais purger ce qu’il y a dans le reservoir car je ne sait pas la qualité de l’huile que l’ancien proprio a mit dedans et sa me permettera de partir sur de bonne base.
Ce week je verifirer l’etat du cylindre , mais j’ai quand meme commandé un cylindre piston neuf sur ebay histoire de partir tranquille sa ne pourra pas y faire de mal a 27500 kilometres
J’ai commander le cylindre de marque jag concept voici le lien qu’en pensez vous ?
http://cgi.ebay.fr/Cylindre-Piston-kit-pochette-de-joints-pr-MBK-booster_W0QQitemZ350065342182QQihZ022QQcategoryZ141390QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Je vous tiens au courant et j’essairez de prendre des photos pour vous montrer l’etat de l’engin 
Le kit que tu a acheter est tout a fait honnete
j’ai le meme sur mon spirit 
Change ton huile de transmition aussi , il y a un tuto pour pouvoir t aider ici :http://forum.mobcustom.com/vt42269-vidanger-son-huile-de-transmission
Merci pour ta reponse 
Bon sa yest j’ai commencé les travaux
, voici le details:
- Demontage du filtre a air ----- etat propre…
- Demontage du carbu et netoyage de l’exterieure + cuve et gicleur le gicleur est un 88 c’est normal ? 
- Demontage du vario (il a ete debridé apparement) changé les galet par des galets 5 grammes.
- Changement de la bougie (celle qui etait dessus n’avez pas une sale tete electrode couleur café mais bon tant que j’y etait…) 
Et miracle j’ai pu identifier ma fuite d’huile c’etait la durite entre le reservoir d’huile et la pompe qui aspire) qui etait couper ;
J’ai ete chercher une nouvelle durite mais transparente ce coup-ci, j’ai purger l’ancienne huile mit en place ma nouvelle durite et j’ai commencer a remplir le reservoir…
La ou sa coince c’est que vu que la durite (meme diametre et longueur) et transparente j’ai put voir que l’huile ne decender pas dedans jusqu’a la pompe qui aspire l’huile, donc j’ai enlever la durite et j’ai mit de l’huile dedans a l’aide d’une seringue, et j’ai rouler et helas l’uile n’est pas aspirer apparement dans toute la durite comme on peut voir sur la photo la ou j’ai mit la fleche rouge y a pas d’huile
? est-ce normale 

Sinon demain je demonte l’embrayage pour voir les garnitures , et je vais surement changer les ressort que me conseillez vous ??
Le violet un peu plus dure que celui d’origine (c’est ce que m’on dit de mettre chez yamaha)
Ou un blanc ??
Voila je pense que pour le moment j’ai fait le tours de mes questions

la pompe à huile fonctionne ?
le filtre à huile est propre ?
pourquoi changer les ressorts ? ceux d’origine suffisent pour l’instant 
Et bien a vrai dire je viens de demonter l’embrayage et le ressort de poussé et vraiment tres mou…
J’ai donc acheter un ressort bleu 30% plus dure que l’origine par contre je pense que je ne vais pas changé les 3 petits ressort.
Je suis passé chez yamaha pour mon probleme de durite qui n’est pas entierement remplie d’huile et eux ils m’ont dit de soit:
- Soit de demonter la durite d’arriver d’huile au carbu et de faire du melange directement dans le reservoir et de demarrer le scoot pour voir si il arrive de l’huile dans la durite que j’aurai demonter au carbu.
-Soit faire directement du melange dans mon reservoir d’essence (avec 2% d’huile) et de ne plus passer par la pompe a huile.
Il ne savait pas trop quoi me dire de plus … je lui ai demander combien couté une pompe a huile et il m’a dit 70euros environs, donc au pire je passerai directement au melange.
Donc cette aprem je vais mettre le ressort de poussé bleu voir ce que sa donne et au pire j’ai un rouge qui traine dans un placard…
si tu ne change pas de config,
ne change pas le ressort de poussée,
celui d’origine convient parfaitement 
rouler au mélange est fiable mais pas très pratique,
mais si une pompe à huile coûte 70€ il serait plus rentable de passer au mélange…
tu dois voir d’où vient le problème 
Je viens de remonter mon entraineur de cable pour le compteur, et j’ai testé pour voir la vitesse de l’engins.
Donc sur du plat 50km/H
sur une legere pente 40km/H
Moi perso je trouve qui rame graaave, suis-je le seule a penser cela
je veut bien qu’il soit tout d’origine mais quand meme!!
Apres il a 27500 kilometres peut etre sa doit venir des segements qui sont usée???
faudrait débrider le pot ou le changer pour un mieux…
ils ont combien de KM les segments ?
Pour te repondre, je ne sait pas combien de kilometre on les segements ,l’ancien proprio ne ma pas parlé les avoir changé, ils ma juste dit je me casse pas la tete je vais chez yamaha…
Je part du principe qu’ils ont 27500km
si ils ont autant de Km ils doivent bien être morts ! 
ils ont dû être changés…
pour être tranquille, changes les 
Ben a vrai dire jespere qu’ils n’ont pas ete changé (les segements) car vu que le scooter rame comme c’est pas permis sa me laisse l’espoir qu’il avancera bien apres car la au compteur 50km/h et le pot n’a pas de bride…
Sinon pour le rodage il faut faire combien de kilometre??
A quelle vitesse au max ??
Merci

non non t’es segment n’on pas 27 500km, il on du etre changer sinon tu aurais probablement sérré, change les pour etre sûr, aprèes tu fait un petit rodage de 100km, a 40km/h 
Mais ne crois pas que tu va rouler plus vite
helas 50km/h avec un scoot d’origine bridé c’est tout a fait normale 
Debride le tu roulera deja mieux 
Sa y est je viens de changer le cylindre et piston + segement et joint.
Qu’est-ce que j’en n’ai chié (pour resté poli) pour remonter le nouveau piston dans le cylindre du coup je finirer le montage du carbu demain .
Sinon quand j’ai demonter l’ancien piston cylindre et segement j’ai ete surpris par l’epaisseur de l’ancien segement par rapport au nouveau !!! hallucinant !!!
L’ancien cylindre lui na pas l’air en mauvais etat pas rayé …du coup je l’ai quand meme changé.
Je vous ai fait des photos de l’ancien piston et egalement de l’ancien segement par rapport au nouveau.
Voila l’ancien piston avec segment:
Et la difference de largeur de segement entre neuf et l’ancien:

Donc voila dite moi ce que vous en pensez mais jespere qu’il sera moins creux, la comme je disait je ne sait pas si les segements ont ete changé donc… mais je peut t’assurer qu’il est debrider il n’y a rien au vario et le pot n’a pas de bride
ah oui effectivement il etait grand temp de les changer^^ si tu me dit qu’il roule que 50 tout débrider, la effectivement il y a un petit souci quelque part 
j’ai un pote, tout debrider son rocket montait 75km/h sur le plat…
Tiens nous au courant quand tu aura tester 
sa marche je vous tiendrai au courant des mon remontage.
Par contre je pourrai pas testé sa vitesse max vu qu’il faut que je fasse le rodage.
C’est environ 500 kilometres a 40km/h ou 50km/h ??