Bonjour les cyclomotoristes
Alors je vous explique mon problème, j’ai une fuite d’huile.
Quand je me lève le matin je trouve trois quatre gouttes d’huile par terre et lorsque je regarde sous le moteur au niveau dune vis qui raccord les carters une goutte en suspend. Et l’huile descend a droite Et a gauche au niveau des rainures entre les deux carters la moto tourne au mélange 3% castrol le moteur est très gras et fume beaucoup. De l’huile noir coule a l’entrée du cylindre. Je sais que l’huile n’est pas la meilleure qui soit mais je n’ai que sa sous la main enfin a la maison. L’huile qui tombe des carters et de l’huile « pur » (couleur huile qui dort du bidon) cela ne serait pas de l’huile de boite ?
Merci de m’aider
Voici quelques photos :
http://imageshack.us/photo/my-images/213/img03611.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/515/img03631.jpg/
Bonjour les cyclomotoristes
Alors je vous explique mon problème, j'ai une fuite d'huile.
Quand je me lève le matin je trouve trois quatre gouttes d'huile par terre et lorsque je regarde sous le moteur au niveau dune vis qui raccord les carters une goutte en suspend. Et l'huile descend a droite Et a gauche au niveau des rainures entre les deux carters la moto tourne au mélange 3% castrol le moteur est très gras et fume beaucoup. De l'huile noir coule a l'entrée du cylindre. Je sais que l'huile n'est pas la meilleure qui soit mais je n'ai que sa sous la main enfin a la maison. L'huile qui tombe des carters et de l'huile "pur" (couleur huile qui dort du bidon) cela ne serait pas de l'huile de boite ?
Merci de m'aider
tes vis sont bien serrées ? tes joints sont bons ?
Sa peut pas être le trop plein
Les vis j’en ai vérifier qu’une les joints m’ont pas l’air mal je vais vérifier les autres vis ce soir.
J’ai tous resserer, rien y fair mais j’ai l’impression que les carters ne soin pas en face l’un de l’autre il y a un léger décalage.
tu as des pions de centrage donc ton moteur est forcément bien aligné
Ben justement oui les vis sont bien vissées en face mais il se trouve que en dessous la vis qui Les deux carters passe dans une patte. Et le côté de cette Patte carter droit n’est pas bien alignée à celle du côté gauche. De même pour les rainures à côté qui partent devant et derrière le moteur
laves bien ta moto au karcher pour être sûr que çà ne soit pas simplement ce qui coule de l’échappement que tu trouves au sol.
Non non, c’est de l’huile de boîte je crois sa ne vient pas de l’échappement je vois la goutte qui tombe de sous le moteur à côté de cette vis
up svp moi c’est la meme chose
Jojo pique pas le post a quelqu’un d’autre creer toi s’en un
Ah bon, fuite d’huile de boîte que am6?
désolé mais j’ai exactement le meme probleme donc je suis ce post rien de méchant ?
oui fuite huile de boite am6
Non t’inquiète, si je trouve la réponse au problème je te la ferai parvenir et j’espère que tu feras de même
Jojo tinquiete je dis sa avant qu’un modo t’attrape et qui te met un averto c’est juste pour ton bien.sinon pour la fuite tu par ou il y a la petite goute et tu monte jusqu’au cylindre ou il y a l’echeppement si il y a de l’huile ou pas sinon c’est ton joint de carter qui est mort
on est pas des monstres non plus
mais c’est vrai que c’est mieux de fair chacun son post car sinon on ne sais plus a qui on reponde …etc
D’accord j’essaierai de prendre une photo car l’huile coule des deux côtés de la vis. C’est vrai que sa peut paraître invraisemblable mais on dirait sur les deux carters ne sont pas très bien alignés.
Ps : j’ai rajouté deux photos
moi je pensse que je vais commencé par changer le joint de carter d’embrayage non ?
Moi sa ne vient pas de ce joint la mais celui des deux gros carters donc il va falloir que je le change. Ce qui veut dire démontage complet du moteur.
Il sont ou les photos?je les vois pas