Fuite d'huile moteur Rieju - Problèmes de carters, huile noire et moteur gras [rajout de photos]

Bonjour les cyclomotoristes tongue.gif
Alors je vous explique mon problème, j’ai une fuite d’huile.
Quand je me lève le matin je trouve trois quatre gouttes d’huile par terre et lorsque je regarde sous le moteur au niveau dune vis qui raccord les carters une goutte en suspend. Et l’huile descend a droite Et a gauche au niveau des rainures entre les deux carters la moto tourne au mélange 3% castrol le moteur est très gras et fume beaucoup. De l’huile noir coule a l’entrée du cylindre. Je sais que l’huile n’est pas la meilleure qui soit mais je n’ai que sa sous la main enfin a la maison. L’huile qui tombe des carters et de l’huile « pur » (couleur huile qui dort du bidon) cela ne serait pas de l’huile de boite ?
Merci de m’aider smiley.gif
Voici quelques photos :
http://imageshack.us/photo/my-images/213/img03611.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/515/img03631.jpg/

Citation :
Bonjour les cyclomotoristes tongue.gif
Alors je vous explique mon problème, j'ai une fuite d'huile.
Quand je me lève le matin je trouve trois quatre gouttes d'huile par terre et lorsque je regarde sous le moteur au niveau dune vis qui raccord les carters une goutte en suspend. Et l'huile descend a droite Et a gauche au niveau des rainures entre les deux carters la moto tourne au mélange 3% castrol le moteur est très gras et fume beaucoup. De l'huile noir coule a l'entrée du cylindre. Je sais que l'huile n'est pas la meilleure qui soit mais je n'ai que sa sous la main enfin a la maison. L'huile qui tombe des carters et de l'huile "pur" (couleur huile qui dort du bidon) cela ne serait pas de l'huile de boite ?
Merci de m'aider smiley.gif

tes vis sont bien serrées ? tes joints sont bons ?

Sa peut pas être le trop plein huh.gif

Les vis j’en ai vérifier qu’une les joints m’ont pas l’air mal wink.gif je vais vérifier les autres vis ce soir.

J’ai tous resserer, rien y fair mais j’ai l’impression que les carters ne soin pas en face l’un de l’autre il y a un léger décalage.

tu as des pions de centrage donc ton moteur est forcément bien aligné 002.gif

Ben justement oui les vis sont bien vissées en face mais il se trouve que en dessous la vis qui Les deux carters passe dans une patte. Et le côté de cette Patte carter droit n’est pas bien alignée à celle du côté gauche. De même pour les rainures à côté qui partent devant et derrière le moteur

laves bien ta moto au karcher pour être sûr que çà ne soit pas simplement ce qui coule de l’échappement que tu trouves au sol.

Non non, c’est de l’huile de boîte je crois sa ne vient pas de l’échappement je vois la goutte qui tombe de sous le moteur à côté de cette vis

up svp moi c’est la meme chose :confused:

Jojo pique pas le post a quelqu’un d’autre creer toi s’en un

Ah bon, fuite d’huile de boîte que am6?

désolé mais j’ai exactement le meme probleme donc je suis ce post rien de méchant ?

oui fuite huile de boite am6 :confused:

Non t’inquiète, si je trouve la réponse au problème je te la ferai parvenir et j’espère que tu feras de même wink.gif

Jojo tinquiete je dis sa avant qu’un modo t’attrape et qui te met un averto c’est juste pour ton bien.sinon pour la fuite tu par ou il y a la petite goute et tu monte jusqu’au cylindre ou il y a l’echeppement si il y a de l’huile ou pas sinon c’est ton joint de carter qui est mort

on est pas des monstres non plus rolleyes.gif

mais c’est vrai que c’est mieux de fair chacun son post car sinon on ne sais plus a qui on reponde …etc Fumeur07.gif

D’accord 58.gif wink.gif j’essaierai de prendre une photo car l’huile coule des deux côtés de la vis. C’est vrai que sa peut paraître invraisemblable mais on dirait sur les deux carters ne sont pas très bien alignés.

Ps : j’ai rajouté deux photos

moi je pensse que je vais commencé par changer le joint de carter d’embrayage non ?

Moi sa ne vient pas de ce joint la :confused: mais celui des deux gros carters donc il va falloir que je le change. Ce qui veut dire démontage complet du moteur.

Il sont ou les photos?je les vois pas