Bonjour a tous 
Ma moto : tzr 2012 (am6) 6500km
-pot yasuni
-Carbu do phbg 21
-bac top perf
-manchon baa retiré
Voila en fait j’ai de l’huile de boite qui coule par le trop plein de boite
, après quelques recherches certains parle de trop d’huile, joint spy de pompe a eau, jointe spy de vilebrequin, mais comment diagnostiquer le joint 
Je vais bientôt mettre un top noir 70 (sans changement de viol) a condition que cette fuite ne soit rien de grave 
La première fois que j’ai vu de l’huile sortir par le trop plein s’est quand je fesais les réglages carbu (quand je cherchais le bon gicleur). J’ai du tirer sur la moto quand elle était trop pauvre (car bougie grise) mais j’ai pas serrer, y’a justement cette huile de m**** qui a coulé

Depuis ce jour, (après le bon gicleur et carbu 'régler), j’ai remarquer que quand je tire trop dessus (-9000trm) y a un quelques gouttes qui coulent et sur tout j’ai le pot qui crache des goutes huileuses noir
Comme j’ai vu les goutes noir j’ai cru que j’étais trop riche donc je fais un arêt de carburation et bah nan bougie couleur brique. 
Je constate aussi un manque de puissance j’ai l’impression d’être d’origine débrider
J’ai fais aujourd’hui la vidange d’huile et l’huile étai grise métallique foncé. J’ai mis le bon niveau et sa coule tjrs 
Filez moi un coup de main
S’est de pire en pire y a de plus en plus d’huile qui coule et mon pot crache de plus en plus d’huile.
salut j’ai la solution à ton problème
c’est soit ton joint spy coter embrayage qui est hs soit ton joint spy de pompe à eau qui est hs donc tout ton bas moteur se rempli de liquide de refroidissement avec l’huile de boite donc ton niveau n’est plus bon (il y en a plus du coup
) et l’excédant sort par le trop plein 
regarde ton liquide de refroidissement il doit pas rester grand chose et ta moto devait chauffer 
Merci pour les infos mais comment je peut savoir s’est lequel
si non pour le joint spy coté embrayage faut démonter le bas moteur ? 
J’ai eu le même problème l’été dernier sur une DT donc AM6, quand je roulais pépère ça allait mais si je tirais à fond de l’huile coulait par le trop plein. C’était la pâte à joint entre les carters bas moteur qui était dead du coup une petite partie la compression au niveau du vilo passait dans la boîte.
Assure toi quand même que le niveau d’huile est bon 
Pour changer le joint il faut démonter le bas moteur ou pas j’ai que 6500km 
oui il faut ouvrir le bloc en deux pas le choix 
Pas le choix malheureusement.
bon d’accord mais s’est sa les joints ??
http://www.altecracing.com/mecaboite/moteur/roulements-et-spy/pochette-joints-spy-am6-x8.html#
bon d'accord mais s'est sa les joints ??http://www.altecracing.com/mecaboite/moteur/roulements-et-spy/pochette-joints-spy-am6-x8.html#
la tu as tout les spy pour tout ton moteur
attend je vais te trouver se qui te faut tu va commander sur altec??tient les roulement il faut les commande en double car la c'est à l'unité ^^
http://www.altecracing.com/mecaboite/moteur/roulements-et-spy/roulement-vilebrequin-6303-tn9.html
et les spy de vilo
http://www.altecracing.com/mecaboite/moteur/roulements-et-spy/joints-spy-racing-vilebrequin.html
ou sa
http://www.altecracing.com/mecaboite/moteur/roulements-et-spy/joint-spy-gauche-vilebrequin3.html
Je serait toi tant qu’à faire je changerais les roulements de vilo sa peut pas faire de mal
Je serait toi tant qu'à faire je changerais les roulements de vilo sa peut pas faire de mal
il va les changer

vu que il va changer de configue je lui est mis le liens
Ah je savais pas
Ah je savais pas
pas grave c'est normal car il à poster un autre sujet ailleurs mais tu as bien fait quand même
Merci beaucoup
