bonjours
en rentrant d’une sortie tout a l heure je me suis rendu compte que mon carter pisser l’huile en continue venant d’un petit trou en dessous le carter d’ou ca peu venir ?ca m’inquiete
merci d’avance
bha soit le carter qui est fissure soit ton joint de carter qui as peté ou soit tes carters qui sonts devisses
c quoi ton scoot ? 2T OU 4T ?
non c’est un petit de 5 mm en desous du carter
c’est un 2T un spirit
Tu a peux etre pris un trottoir trop fort ce qui a causé un impact d’ou le trou ?
non je crois pas car le trou est propre pas comme si il venez de ce cassez
mais si je bouche le trou tu pense pas que l’huile va s’acumulé dans mon carter ?
Attend attend quelle coté du carter ? coté roue ou coté kick ?
coter kick
Le trou qui est de ce coter est normal donc ton carter de transmission ( a l’intérieur du carter de kick) a lacher donc l’huile de transmission a traverser donc sérrage approche
quesque je peux faire pour evité un serrage ?
Deja ouvre ton carter de kick voir si va bien de dérièrre, dérièrre l’embrayage il me semble
jlai ouvert
c’est le joint du carter de transmision qui est mort
esque vous savez comment je pourrais demonter mon embrayage sans bloque piston ni petard a air ?
Clé à embrayage ou clé à choke ou marteau burin et un pote à toi appuie sur le frein
rapport entre la transmi et une serrage?
tu prend du fil electrique de 2.5 et tu le passe dans 2 troue de ta cloche d’embrayage ensuite autour de ta suspension ou de ton rehausseur et tu fait une queu de cochon avec le fil comme sa tu poura demonter ta cloche.
Si l’huile de transmi et toute partie , tu va serrer c’est logique… sans huile tu serre :ahbon:
Si l'huile de transmi et toute partie , tu va serrer c'est logique.. sans huile tu serre :ahbon:
Ah on voit les connaisseurs par ici p!!
Si l'huile de transmi et toute partie , tu va serrer c'est logique.. sans huile tu serre :ahbon:
t'es un bon toi!
c'es connu que l'huile de transmi passe dans le cylindre !
gros MDR oui la transmission peut serrer par manque d’huile ce qui peut maitre ton moteur a la retraite
mais pas ton haut moteur sa na rien a voir
Par contre j’avais un scoot ou j’ai du reboucher le trou avec les moyen du bord car j’avais pas le chois
et la transmission a sérrer une foit et poul la changer neuf il y en a pour plus de 300 euro de frais le site
alors le mieu quand t’achete un scoot ces une vidange complet de la transmission et changer les joint
sinon quand la transmission serre et t’habime aussi le moteur a l’endroi ou ce trouve les pignon en gros scooter HS pour ma par j’ai roulé comme sa pendent un ans gain de cause remplissage d’huile transmission toute les semaine
toujours dans le meme sujet je possede maintenen un mbk rocket je suis en trains de le remetre a neuf
cynlaindre piston d’origine 49.9
carbu - 17.5 dellorto
filtre a air d’origine
Embraillage d’origine avec 1 ressort Rouge
vario d’origine avec 6x7gr de galet (42 gramme en tout)
Aven sa il avais ine bonne detente au demarage mais une foit l’ancez su meme pas 1 km
le scooter comencais a a s’engorger ou a setoufé dificile de le dir !!
parfait il calais sur la route comme sa pour rien redemarais au bout de 2,3 coup de kick
fuite niveau transmission je penses du trou coter roue ( je me demande si il ce trouver pas une vise ici je ne trouve pas sur internet si le trou est d’origine
si on me répond je peu envoyé des photo car de l’aide est la bien venue
tout ça pour dire qu’en gros… tu dois changer ton joint … point, et il n’y a que les segments qui « serrent » le piston et fondent dedans dans le cas d’une surchauffe, le cylindre rétrécit un peu si il y vraiment été dilater(du à un grand manque d’huile) … pas les pignons,si t’as pas d’huile dans la boite de transmi tu va bien entendre qu’il y a un probème avant que tu casse quoi que se soit ou alors c’est que tu roule avec un casque pour débroussailleuse… c’est quoi ce ici ?! trop fumer les gars ?
Tonyvanes fait un put*in d’effort d’écriture on croirais lire de l’arabe ici…