Fuite du trop plein d'essence après changement du gicleur principal | Problèmes de carburateur et de gicleur sur moto DT | Installation d'un Yasuni Cross ML

Salut à tous

Voila , il y a une semaine , j’ai installé un yasuni cross ML sur ma Dt . Lorsque j’ai voulu faire « l’arrêt carburant » je me suis aperçu que la moto avait des trous à l’accélération . J’ai décidé d’aller chez le concessionnaire pour acheter un gicleur de 90 ou de 95 (gicleur de 80 d’origine) mais le mécanicien m’a conseillé de mettre un gicleur de 115 .
Je l’ai installé et depuis , la moto fuit de l’essence par la cuve et par le trop plein . :confused:

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
help.gif

Merci
A+

c’est sans doute le pointeau mal mis, ou le flotteur… t’a tout bien remit ? (axe, flotteur, pointeau)

car même avec un très gros gicleur ça fuit pas car le flotteur monte et bloque le pointeau normalement wink.gif

Merci de ta réponse , j’avais un doute quand même pour le flotteur
Je vais regarder à ça tout à l’heure et je dirais quoi wink.gif

C’est surement ça 002.gif.

Par contre c’est quoi ce mécano de SuperNul02.gif qui te dit quelle taille il faut mettre ? shocked.gif
On peut pas définir la taille comme il l’a fait, il faut faire des tests car chaque moto à des caractéristique uniques.

Le seul truc qu’on peut te donner, c’est un ordre de grandeur.
Donc:

Pose d’un pot: +/- 5 pts en plus
Retrait de la bride dorée du carbu: +/- 10 pts en plus

Donc si tu fait les deux (+/- 15 pts en plus) sa te donne, dans ton cas (gicleur de 80 d’origine) un gicleur d’environ 95. Donc tes premières idées étaient juste 002.gif.

Monte un 95, tu tire une pointe et tu regarde la bougie. En fonction de la couleur tu affine le réglage 002.gif

C’est pas forcément un pro de merde … Il donne une base pour commencer le réglage wink.gifs

Oui,la même chose,mon pro ma dit de commencer a 100 pour le gicleur(d’ailleur il ma filer une boite et je lui est rendue les autres gicleurs),mais sinon,si ca sort pas ton trop plein,c’est que ton floteur est pas mal mis,car ca ne fuit pas comme ca wink.gif

Merci à tous pour vos réponses , +1 à tous smiley.gif

Cet après-midi , j’ai a nouveau démonté la cuve et je me suis aperçu que l’axe pour le flotteur était mal mis . Je l’ai remis et j’ai remonté la cuve .
L’essence ne fuit plus du carbu smiley.gif mais elle fuit toujours du trop plein cry.gif . Lorsque j’ai redémarré la moto après avoir remonté la cuve , elle tournait en haut régime sans que j’accélère ou que je touche a la vis de richesse , elle ne fuyait plus du trop plein . Environ une minute après , le moteur est redescendu en bas régime et là , l’essence a recommencé a couler du trop plein . Forum16.gif

help.gif


edit:
Pour le mécano , il m’a dit que soit disant il mettait du 110 , du 115 ou même du 120 pour le gicleur lorsqu’ils font les réglages (pots leovince ou technigas) , je lui ai demandé s’il ne sera pas trop gros et il m’a dit que c’etait un gicleur comme ca qu’il fallait mettre angry.gif. Et comme je n’ai pas acheté le pot en passant par le concessionnaire , j’ai du me débrouiller …

Salut à tous !

Merci de vos conseils , je pense avoir trouver le bon réglage pour le flotteur avec mon gicleur d’origine . Mais l’essence fuit du trop plein du haut du carbu : je pense que c’est à cause de l’aiguille du boisseau principal car quand je démonte la cuve , je ne la vois pas passer par le gicleur .
L’aiguille doit elle passer par le trou du gicleur ? huh.gif
Sinon qu’en pensez-vous ?

Merci
A+

Elle doit le boucher 002.gif mais tous simplement est ce que la vis de trop plein est bien visser huh.gif

La vis de la cuve est bien vissée , je n’ai pas de vis pour celui du haut de la cuve . Je pense aussi que l’aiguille bouche le trou du gicleur .
Merci de ta réponse 002.gif

De rien wink.gif

Mais comment ça coule par le trop plein si la vis est à fond huh.gif

Sur le carbu d’origine , juste en dessus de la cuve , il y a la sortie du trop plein qui se règle par une vis et le tuyau se finit au dessous du bloc moteur . Sur le haut du carbu , le tuyau du trop plein a une forme de petit « L » et se trouve juste à coté du boisseau principal . Mon père dit que c’est le tuyau du trop plein pour le haut de la cuve …

Ah ok 002.gif

J’y regarderais demain , mais je sais pas comment régler l’aiguille undecided.gif .
Il y a un tuto pour régler l’aiguille ?

Tu l’enlève du boisseau et tu as une clip’s que tu enlève et que tu changes de place 002.gif

Merci 002.gif

T’as fuite sa peu venir du joint de la cuve aussi. Mal remis ou peut-être détérioré, donc ça fuit.
(Sa me l’avais fait une fois…)

pour moi ta fuite viens de ton flotteur qui est rester bloquer ou de tes clapet qui sont mort se sont les deux seul chose qui peuvent faire que a l’arrêt ta machine fuit par le trop plein ni aiguille ni vis tu tapote sur ta cuve avec un manche de tournevis doucement pour que le flotteur se remette a sa place une fois que tu a remonter le carbu et si sa marche pas c’est que ton flotteur a été tordu ou une connerie comme et auquel cas change de carbu sa ira plus vite que de chercher pendant dix ans après c’est juste mon avis bon courage a plus

L’essence ne fuit plus de la cuve ,l’axe du flotteur empiétait sur le joint . Mais j’ai une dernière question , pour régler le carbu (changer de gicleur , réglage du flotteur , …) , il faut l’enlever entièrement ou on peut le laisser sur le bloc moteur ?

Pour changer le gicleur tu peux le laisser monter.
Tu le fait tourner à la main vers le coté gauche de ta moto, c’est facilement accessible comme ça, et tu peux bricoler tranquillement. En revanche sa dépend du pot que tu as, mais si il a un corps imposant, il vaut mieux le retiré wink.gif