Fuite du trop-plein du carburateur d'origine Ludix Snake Urban : Problèmes de durite, pointeau, flotteur et gicleur

Bonjour à tous. (SORRY POUR LE PARPIN A LIRE)

Voilà nous postons sur ce forum qui nous a paru tres clean et de bons conseils circulent, car nous desesperons HELP

Notre scooter ludix snake urban tout d’origine acheter en 2005 à 25 000klm au compteur aujourd’hui, aucune perte de compression ou autre gros problemes jusqu’a il y a un mois, une marre d’essence au pied du scoot dans le garage, on le demonte, le nettoie, le remonte (entre temps on avait vu que la durite d’essence était debrancher du carbu) mais rebelotte la fuite à reprise.
Nous allons voir le concessionnaire peugeot à lyon ou nous l’avons acheter y a 5 ans, il nous dis « c’est le pointeau » 21€
On proccede au changement, puis plus de fuite, on tourne le robinet d’essence, ça ne coule plus, MAGIQUE!

3 jours apres re- rebelote tout le reservoir par terre
On va voir un garage mutli marque mais principalement YAHAMA il nous dis « c’est le flotteur, voyez le langette elle est un peu tordue », il la redresse un peu, on le remet, et plus rien, mais ça n’a pas duré, donc nous avons changer le flotteur

Mais ça ne change absolument rien, à voir le nombre de litre que l’on a perdu et deux fois 20€ on sait dit, bon allez on arrete les frais on va acheter un carbu neuf d’origine ludix sortie d’usine comme ça plus de prob, un «  » gurtner en 12 sart auto «  »« , une entrée huile, une entrée essenc, une sortie purge cuve, une sortie trop plein carbu comme l’ancien d’origine!!(montage sur pipe souple)
La normalement plus de soucis, la carburation se fait qu’ici donc le prob ne peut etre qu’ici,
BA NON, 3 semaines apres l’avoir changer tout comme il faut, REBELOTE c’est repartie pour du démontage-remontage,(encore et encore), je précis que c’est notre seul moyen de transport donc tres important.

Avant hier nous voulions allés nous promenés, on ne coupé plus l’arrivée d’essence puisque le carbu était neuf et que ça ne fuier plus, mais non une énorme oréole par terre, reservoir presque vid,…GRRRR
Donc aujourd’hui démontage, remontage, le garagiste nous a dit que c’était peut etre le gicleur car nous avons du retirer une piece du vario pour etre en totale «  » légalité »«  » sur les nationales soit 70klm plutot que 45 à 50klm à peine (au risque de se faire fauché à tous va, vraiment bête de bridé autant) et donc que le glicleur avait forcement été changer aussi donc peut-etre pas le meme!

Ce qui était vrai, glicleur de 54 sur le nouveau carbu alors que surnotre ancien carbu il était de 58, par securité on a regarder le flotteur et pareil c’était un 2grs sur le nouveau et l’ancien un 1grs, donc on a remis le glicleur de l’ancien + flotteur, car la carburation n’avait pas été changer depuis ce p’tit debridage!
Mais rien y fait, cette saleté de fuite persiste, il carbure bien, le ralenti par contre des fois est legèrement plus élevé que 5mn auparavant, mais c’est tout, sauf cette fuite de la durite du trop plein en bas du carbu, on a couper l’arrivé d’essence au robinet, et STOP!!
On abandonne, marre de perdre de l’argent, de tourner en bourique, de tout faire dans les règles de l’art et que la fuite continue, on est désesperés, aidez nous s’ils vous plaient, on ne voit vraiment plus ce que cela pourrait etre.

Je tiens a preciser que la batterie est vide, elle charge vite fait apres avoir pas mal roulé, mais c’est tout, (on peut redémarer au bouton après avoir roulé, mais faut pas insister) sinon démarrage au kick, elle a 1an, et on ne l’a pas encore re-remplie, mais c’est la deuxième batteie, lors de la 1er batterie, on a jamais eu de soucis niveau fuite, ou carburation, bougie nettoyée, changement normale, je vous parle de batterie ayant un starter auto sur le carbu nous avons pensé à cela mais dans ce cas nous aurions déjà rencontrer ce prob il y a plus d’un an quand nous avions la 1er batterie en fin de vie!!

Toutes vos idées, conseils, aide, tuyau seront les bienvenus!

MERCI BEAUCOUP

Le hic c’est que la durite d’essence est neuve avec un filtre en plus, le carbu étant neuf aussi nous avons pris les devants avant de le remonté, bien nettoyer.
Pour le reservoir, ayant perdu plusieurs fois des pleins complets aux pieds du scoot, s’il y avait un bouchon ou de grosses impuretées, s’aurait été certainement au compte goutte!! 017.gif

Par contre la visse de richesse (qui n’a pas un profil pour etre utiliser avec un tourne vis) est mobile sur le nouveau carbu, tandis qu’elle est fixe sur l’ancien (pourtant ce sont bien les memes carbu d’origine ludix 120€ pour eviter de faire des modif en tout genre, ça fait mal mais bon…), l’ayant forcement dejà manipulé apres avoir remarquer cela, mais ça ne change rien!! Hormis pour la carburation!


Voici une photo de l’ancien carbu ayant le nouveau monté sur le scoot pour vous faire voir une pièce proche du glicleur qui nous intriguent, cette pièce est indentique à sa petite soeur, en palce dans notre nouveau carbu, mais elle a une couleur différente et porte un numéro comme pour un glicleur qui est différent de celui de sa petite soeur, est ce que cela à une importance, est ce que cette pièce travaille avec le glicleur, car nous avons du sur conseil du garagiste,récupérer notre glicleur pour le monté sur le nouveau carbu (leurs numéros étaient différent)??


Pièces jointes :

Photo0698.jpg

120€ mais c’était notre choix smiley.gif, (pièce,d’origine toujours plus chère) car si l’on mettait un carbu adaptable il aurait fallu que l’on change aussi la pipe d’admission ainsi que les clapets, puis il a toujours fonctionner ainsi et jamais de soucis en 5ans!
Pour cette pièce ba, elle est aussi sur l’ancien mais les n° sont différents, on a donc remis le glicleur, flotteur, et cette pièce de l’ancien au reglage d’origine depuis ces 5 années, mais ça n’a rien changer.
Regler le ralenti revient à l’impossbile vu qu’il s’engorge et donc le ralenti augmente, il ne reste pas stable en fait, et regler la vis de richesse comme l’ancienne… ba c impossible car la vis de richesse de notre ancien carbu on n’y avait jamais toucher, elle n’a jamais été manipulée, aucune indication ou autre, donc reglage identique impossible a faire.

Le scoot en lui meme fonctionne parfaitement, penus changés une fois, frein avant et arrière aussi (car nous sommes souvent à deux dessus) et 85klm pour madame et 80klm pour mr. Huile 100% synthétique depuis toujours, SPL 95, le starter fonctionne, tout fonctionne sauf la batterie, on doit la re-remplir pour la 1er fois comme la 1er batterie, elle a un an, mais tien un peu la charge à chaud.
Le robinet fait son travail, arrivé d’essence couper, en reserve ou normal, l’essence ne coule plus en coupé.
Mais la fuite n’est pas regulière, après remontage hier, on a tourner un peu dans la rue, attendu ensuite pour voir, et d’un coup sans prevenir moteur éteint, ça degueule,donc on joue qu’avec le robinet.

Ce soir je l’ai pris et comme avec l’ancien carbu, j’ai jonglée avec le rob a l’arriver d’un feu car il broutait et allait calé, je roule en essence coupée, puis je remet l’arrivée d’essence pour re-remplir le carbu en ligne droite (habitant en ville JE M’AMUSE)
Enfin breff, on a donnait tout les details dans l’ordre sur notre premier post de secours, je ne peut pas en dire plus, à moins que dans ce que nous donnons comme info, il y ai quelque chose que nous n’aurions pas vérifier, mais je pense qu’on a fait le tour de tout ce qui est possible de vérifier, modifier etc…

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Suite des évènements :
Je suis retournée voir le garagiste qui m’a vendu le carbu d’origine neuf, tombant en panne deux fois avant d’y arriver!
Il vérifie quelque truc, demarre le scoot sur la béquille, puis accélère a fond, joue avec le rob pour vérifier qu’il fonctionne, mais le scoot ne vomit pas d’essence « comme par hasard »!
Il decide de le testé et va prendr’e son casque, à ce moment là le scoot éteint se met à vomir par le trop plein « comme d’hab », il part quand meme et je ne le reverrai qu’au bout de 10mn tout au ralenti, je le voit tomber en panne, il ouvre le coffre et fini le bout de route en ré accelerant!

Il me dit « je suis tombé en panne plus loin, j’ai débranché le durité d’essence et rien ne coulé, apres avoir kiké un coup », il redemarre comme d’hab et en arrivant pret de moi, rebelotte, c’est à ce moment là qu’il avait enlever le bouchon du reservoir.

Il me dit : tu as un prob d’arrivé d’essence, ça c sur, ce n’est pas le carbu!!
(Sympa car le nouveau carbu que je lui ai acheter à 120€ et bien en fait j’en avais pas besoin)

Il me dit : de voir éventuellement le bouchon du resevoir, et rentrer chez moi sans, pour voir si je retombe en panne, et là sur le route pas de panne, broutage vite fait car la vis de richesse est déreglée (la vis de richesse, pas le ralenti!)

Quelques heures apres on decide de remettre le bouchon ayant elargie un tout petit peu le trou et toujours pas de fuite.
Mais ça n’a pas duré, reprennant le scoot en soirée, arrivant à 5 kilometres de chez moi à l’arret, rebelotte le scoot dégueule, « les nerfs »
On nous conseil de démonter le reservoir, le rob, les durites et de regarder le filtre qui se trouve dans le rob d’essence, et nettoyer les durites et reservoir !!

Voilà ou nous en sommes !

on est pas sur Meetic ici angry.gif angry.gif

heu je ne vois pas le rappport, j’essaye de donné un maximum de détail pour nous aidés c’est tout!
C’est bien un forum pour ça non? D’apres ce que j’ai lu des post à lire avant tout post

entre un maximum de détails et nous raconter tes 3 derniers jours, il y a une différence.

de plus, triple post interdit, donc tu n’as pas lut les règles et tu ne t’es pas présenter!

tu es l’admin, donc je te fait confiance, si tu dis que je ne me suis pas présentée, mais je tiens à dire que c vraiment involontaire de ma part, j’ai probablement oublier de le faire!
Je post sur différents forums car je n’ai pour seul véhicule que mon scooter, donc toutes pannes dont mon mari et moi ne trouvons pas la solution est vraiment handicapante.
Donc a force de s’inscrire sur les forums j’ai du mal faire ici,sans m’en rendre compte.

Pourrais tu donc me dire comment remedier maintenant à cette omission?

Pour ce qui est du post, je donne un max de détails pour qu’éventuellement des personnes novices comme moi en face de certains probs puissent s’identifiés à nos péripéthies et nous donnés des infos s’ils sont eu les memes soucis.

j’ai pris le temps de tout lire:

si ton problème ne vient pas du carbu, lui meme étant neuf, tu devrais regarder au niveau des clapets, s’ils sont usés, la pression du bas moteur peut faire un retour et engendrer ce type de problèmes de trop plein il me semble.

il faut aussi s’assurer que le réservoir soit parfaitement propre car les impuretés peuvent bloquer le pointeau.

Effectivement les pièces gurtner sont hors de prix, il vaut mieux passer à dellorto qui est plus efficace et moins cher.

smiley.gifMerci vraiment beaucoup d’avoir pris le temps de tout lire, on ne pensait pas que les clapets aient une incidence sur le niveau de remplissage du carburateur!

Mais comment expliquer que la fuite ne soit pas systématique? embarrassed.gif

Donc du coup, pour le bouchon d’essence ou les saletés éventuels du robinet d’essence ou la deterioration de celui ci, c’est fausses pistes?? sad.gif

sur mon peugeot zénith j’avais le meme problème et après un bon nettoyage réservoir + carbu + installation d’un filtre à essence sur la durite, le problème a cessé. 002.gif

Moi aussi j’ai eu ce problème , je sais c’est vraiment énervant angry.gif
J’ai mis un carbu adaptable et là plus de soucis , et sachant que ton carbu est neuf je trouve ça assez étrange que ton trop plein fuit.

Peut être que ton flotteur se bloque où autre …

sur mon speedfight 2 aussi j’ai eu ce problème avec un DO PHVA 17,5 et malgré le changement du flotteur, du pointeau et de l’axe, le problème a persisté.

j’ai du changer de carbu.

le bouchon d’essence n’est pas à exclure, le scoot a tenu plus longtemps sans fuir sans le bouchon, d’après se que j’ai compris wink.gif

PS: les présentations c’est ici wink.gif

Merci fanou, huge, et titi!
Voilà nous avons fait notre p’tite présentation!
Pour le flotteur sur le nouveau carbu on a regarder plusieurs fois,il a l’air de fonctionner correctement.
Le nettoyage sera à prendre en compte je pense, ne l’ayant encore jamais fait depuis son achat,sauf durité changer, filtre a essence rajouter, changer la corroie, la nougie, etc… sauf maintenant le carbu neuf quoi,vu qu’on pensait que notre ancien carbu était vieux ayant eu ce prob qui a commencer comme ça (changementdu pointeau et flotteur ave axe avant sur l’ancien carbu, d’ou notre achat du nouveau).

On verra bien, on va s’y attardé demain car là, l’orage nous a pris de court!!! sad.gif

Merci encore, on vous tiens au courant, pour suivre l’évolution!!

est ce que le scoot dort dehors huh.gif
je demande ça au cas où, l’humidité peux jouer dessus wink.gif

PS: 58.gif de t’être présenter et désoler si je t’ai parue agressif wink.gif

LOL pas de soucis!
Non non il ne dort pas dehors, il a toujours était dans un garage à l’abris des intempéries.

Par contre on ne savait pas que lorsque des clapets sont trop usés cela pouvait jouer sur la pression du bas moteur et donc provoquer un retour qui engendrerait ce type de prob de trop plein!!
Avez vous lu ou vu cela ailleurs?
Sachant que nos clapets sont d’origine, soit 5 ans ou 6ans avec 25 000 kilometres dedans undecided.gif

Pour le demontage des caranages du ludix afin de voir le robinet et nettoyer le filtre qui se trouve dedans, le reservoir, avez vous des astuces pour nous evités la grosse galère a le dépecé! 017.gif

pour les clapets, oui il me semble que ça peut jouer.

ça vaut le coup de vérifier en tout cas…

Re, a tous! smiley.gif

Je suis dans la mouïse arfff, hier je voulais prendre le scoot car mme (moi) a une passion, l’aquariophilie!
Mais lors du demarrage au garage, le ralenti est super méga élevé, j’ai halucinée, je remis l’arrivée d’essence (vu qu’il le fesait un peu, mais pas autant élever) et il a mis beaucoup trop de temps redescendre, mais juste un peu, soit pas encore assez par rapport a la normale.
Il broutait un peu (a froid normal),sauf que 50m plus loin il a commencait a faire commes ces derniers jours, broutage, éttoufage, et calage, sauf que maintenant il ne veut plus demarrer,j’ai beau jouer avec l’arrivé d’essence mais rien y fait, je kike, je kike, il a l’airde prendre mais pas assez suffisant pour demarrer (poussage obligatoire pour rentré au garage sous l’orage cry.gif )
Et je viens de me souvenir que demain matin à 07h20 j’ai le rdv pour mon IRM, rdv reservé depuis 1mois embarrassed.gif, je ne sais pas comment faire et quoi faire,car c de pire en pire!!