Salut tout le monde !
J’ai une Yamaha DT 50 avec un moteur AM6 et kit athena 50 , carbu 14/12.
J’ai viré une partie de la boîte à air pour faire rentrer plus d’air et elle démarre désormais du premier coup de kick .
Par contre, elle fuit énormément du petit truc entouré en rouge sur l’image, il y a une espèce de durite qui ne mène à rien qui y est présente . Qu’est ce que c’est, à quoi ça sert, et pourquoi ça fuit autant ? Je pensais à un réglage trop riche et que ça soit l’essence non brûlée …
Merci !
Salut,
alors cette durite est une durite de trop plein d’huile de boite, as tu fait le niveau d’huile de boite réçament ?
Non, récemment je ne l’ai pas fait…
Amicalement,
elle est de quelle couleur l’huile qui sort
Elle est un peu marron et mousseuse en sortie … Quand je fais un tour mon pneu est trempe c’est pas agréable vous avez bien vu sur la photo d’où ça sort ? Je pense pas que ça soit de l’essence , de l’huile de boîte peut être ? Si oui pourquoi ?
elle n’est pas un peu grise par hasard ?
Je vois pas trop ça … bref tu sais à quoi sert cette durite qui ne mène à rien ? A part ce truc qui pisse la moto marche super bien et ça m’énerve un peu
Merci !
ben oui c’est le trop plein d’huie de boite,comme un trop plein sur le carbu!
si ça sort par la ce n’est pas normal : deux causes :
-sa arrive aussi quand joinst spy vilo hs
sa monte en pression et sa sort par le seul trous qu’il y a :
le trop plein!
ou soit joint spy de pompe a eau!
C’est dangereux ? J’ai effectivement vu que l’embrayage ne baignait plus, du moins vu du bouchon … Joint spi vilo ou pompe à eau ? C’est quoi le plus probable ? J’ai pas trop l’habitude d’ouvrir des carters avec boîte de vitesse et je le sens moyen j’ai déjà fais des prépas mais sur moteur de mob et c’est moins compliqué de séparer les carters et les roulements de vilo … il n’y a pas une solution autre ?
Et pourquoi cette montée en pression ? Merci !
ce serait joint spy de pompe a eau,ça serait plus de la mayonnaise qui sortirait par le trop plein,mélange eau + ldr,mais ça peut être lui,donc change déjà celui la!
sinon bah ce sera ceux du vilo!
J’suis découragé … je t’explique je répare les motos d’un pote et de son grand frère, mon pote avait les joints cylindre HS et l’eau est rentrée dans le cylindre donc changement du joint et nettoyage complet de la boîte qu’était remplie de mayonnaise . Cela m’a pris pas mal de temps déjà …
Je lui ai ensuite proposé de réparer celle du frangin . Une dizaine de garagiste étaient passé derrière … nettoyage carbu/ prépa simpliste de la boîte à air avec remise en état du faisceau d’allumage et elle est repartie . Elle marche très bien mais j’ai cette fuite qui me pourrie un peu la vie …
J’ai vu avant de partir de chez lui que l’embrayage ne baignait plus . J’ai cru ( enfin espéré, car je suis plutôt mécanique mobylette, mais j’ai plus de plaisir en moto ) qu’il s’agissait d’un embrayage à sec . J’ai lu ensuite que ce n’était pas le cas …
Donc galérer pendant des heures ça me branche moyen … en plus j’ai bientôt le bac de 1ère S donc de moins en moins le temps
Et il n’y a que cela qui ne marche pas, comme une épine dans le pied qu’il va apparemment être très difficile de retirer … tu es certains qu’il s’agit de ça ? ( même si tu semble très compétent je te rassure )
Si oui il y a un tuto pour ce genre de chose ? Merci d’avance …
Un mobeur désespéré …
le joint de pompe a eau est simple,juste a retirer le carter d’embrayage,tu trouveras un tuto en cherchant,c’est simple comme bonjour,change déjà celui là et met de l’huile neuve dans ta boite et roule,tu verras ce qui se passe!
La pompe à eau ça ne me gêne pas j’en ai déjà démonté c’est basique . C’est le joint spi vilo qui me fait peur … Un liquide marron/ transparent un peu mousseux ça t’évoque quoi ?
change déjà celui de pompe a eau!