Bonjour
je possède une moylette motoconfort plutôt ancienne (1970, enfin je croyais que c’était ancien jusqu’à ce que je découvre ce site…!) et le problème et qu’il y a une fuite par suitement au niveau de la soudure sur le bas du réservoir à la jonction avec l’axe de la selle (je ne sais pas si c’est clair, je vais essayer de prendre une photo, il parait que ça arrive quand on laisse moisir de l’essence dedans) et un réparateur m’a dit que personne ne voudrait jamais faire une soudure parce que le risque de « tout faire péter » était trop grand. J’ai vu un sujet sur une fuite où on parlait d’epoxy ou autres mais je ne sais pas si ca va être assez solide car c’est une zone sur laquelle les contraintes mécaniques sont assez fortes. Quelqu’un a-t-il déjà réussi à résoudre ce problème?
merci d’avance
j’ai déja réparer un reservoir de moto qui avqit un trou avec de la soudure a froid qui resiste au hydrocarbures mais il n’y avait pas de contraintes mécanique sur cette endoit
sinon faire un soudure au brassage après dégazage du réservoir
Perso j’ai le même soucis sur la mienne et au même endroit. Bah ouai pour la soudure ce que tu peut faire c’est vider l’essence mettre de l’eau jusqu’au niveau de la soudure et ensuite souder. Le probleme est qu’il faut réussir à éliminer toute traces d’eau dans le réservoir.
Moi j’ai une solution provisoire que j’ai trouvé sur internet et l’ai fait sur ma brêle. Tu met du chewing-gum et au contact de l’essence ca durcit. Donc en attendant tu peut mettre ca.
En espérant t’avoir aider.
sinon tu rape du savon de marseille ou ca fuit, le savon ne fond pas au contact de l’essence
j’ai réparer une passion comme ça!j’ai fais ça;
j’ai installé une barre de renfort,bien tendue!
j’ai nettoyé la « plaie » au white spirit,et à la brosse métallique sur perceuse,ferraille à nue! (tu verras la brasure ) et ensuite j’ai fais un pansement à l’epoxy! depuis 2 ans c’est nickel
merci pour vos réponses, je crois que je vais essayer du plus simple (le bout de chewing-gum) au plus compliqué mais certainement plus viable (la barre de renfort et l’epoxy) même si je n’ai pas très bien compris où ce mettait la barre : c’est le genre de chose qui part du guidon et qui arrive jusque sous la selle?
merci encore
j’ai trouvé ça chez casto, c’est de la poudre et de la résine à mélanger pour une soudure à froitd, je vais essayer et je vous dirai
oui ça peux le faire aussi!
alors j’ai fait la manip’ j’ai d’abord bien poncer avec du papier fin (400) puis j’ai fait le melange en pastic assez dense, et depuis une semaine ça a l’air de bien fonctionner, plus de fuite. En revanche, je ne sais pas combien de temps ca va tenir. Enfin, pour le faible coût (≈11€) c’est intéressant je pense.
Ok donc le problème est résolut