Full Power RS 125 2010 : Réglage Carburateur, Ligne Complète Arrow, Valve d'Échappement

bonjour voila j’ai une aprilia rs de 2010 deçu elle a une ligne complète arrow et juste réglage carbu. Met je doit changer quoi encors ?? vavle d’échappement ?? met ou la trouver je n’y arrive pas s’il vous plait aider moi


Merci d’avance cordialement 002.gif

Augmenter la taille de ton carbu, normalement ça suffit, sinon, prépa des valves. 002.gif

Après t’as toute la prépa dite « classique » d’un 2T (squish, compression, …) bref travail intégral du moteur.
Mais là faut déja une trés solide expérience et énormément d’outillage!! wink.gif

Dans ton cas, une augmentation de la carburation et un réglage parfait du carbu monté devrait déja apporter de bons résultats effectivement 002.gif

Merci +1 a vous, carbu de combien et on peut trouver sa ou ? et a quel prix ? et les valve prepa command ? si non valve électronique ?? met ou l’acheter ??

t’es un combien carbu d’origine sur ce millésime? huh.gif

les valves faut surement plus les préparer que les changer non ?!?! huh.gif

sur se bordeau je suis en 28, préparer dans quel sens parce que moi elle n’ouvre pas assez la sortie d’échappement (bridage)

je ne peux pas te renseigner beaucoup sur les valves, je connais mal ces millésimes undecided.gif

mais méfies toi, si tu ne sais pas exactement ce que tu fais il peux facilement y avoir du dégat!!!

Pour le carbu ta consommation augmentera en conséquence, faut que tu y penses.

Je dirai que tu peux monter à du 34 facilement (avec le pot et sur ce genre de machines).

Pour les prix voici par exemple dell orto, du classique sur ces machines wink.gif
http://www.dellorto.fr/

Après si tu veux te tourner vers de l’occasion ça dépendra wink.gif


Je confirme ce que dit lovembk !! 002.gif

Pour la prépa des valves, et bein…euh…google est ton ami !! Fumeur07.gif

okok pour le carbu de 34 je vais voire sa met vaux mieux la prépa ou la changer comme celle que j’ai est une bride ?

Je viens de te parler de ça dans ta présentation.

Une valve est tout sauf une bride! C’est un système astucieux pour qui sert faire varier les diagrammes de ton moteur selon le régime et permettre ainsi un gain énorme de souplesse! 002.gif

La seule « bride » que peut représenter la valve c’est de réster continuellement fermée, te limitant les hauts régimes du fait des diagrammes trop bas 002.gif

Mais les changer!!! shocked.gif Surtout pas! Si elle se débrident c’est certainement pas comme cela!

je sais pas c’est aprilia rouen qui ma dit sa il ma dit quelle me bridée a bah régime

ah non, lorsqu’ils utilisent les valves pour brider c’est les hauts régimes!! wink.gif

sinon c’est pas réellement une bride (enfin ni en puissance ni en vitesse donc…)

il m’ont dit tu perd en couple a bah regime et tu perd de la pointe undecided.gif et j’ai une guillotine moi wink.gif je penser mettre carbu de 34 et valve rave 1 ou 2 sa pourrai tournée mieux car la je prend 140 on va dire et la 6 c’est dur tongue.gif

[quote author=xpsstreetdu27 link=topic=218815.msg2957317#msg2957317 date=1357426420]
et j’ai une guillotine moi wink.gif
[/quote

Euh… désolé mais je n’ai pas compris!! gné

Une valve bloquée en position fermé te casse complètement le couple et la puissance à hauts régimes!! 002.gif

Mais il faut savoir un minimum pour comprendre ça, même si c’est relativement simple. Faut s’y intéressé.

Enfin. Ta valve elle se règle, elle se change pas!! wink.gif

140 c’est ce que tu fais sur un supermot 2T un peu bidouillé! smiley.gif Une rs peu prendre un plus si tu la rend plus pointue, mais est ce que ça en vaut la peine? wink.gif Surtut si tu passes ton gros cube dans quelques mois, va pas esquinter cette rs pour grappiller quelques chevaux!!! 002.gif

okok je conprend déjà mieux un grand 58.gif je vais aller voir pmx (un magazin de prepa) pour ma valve je vais la faire régler et c’est tout et réglage carbu etc… met rien changer sa peut etre pas mal non?

Comment ça? rien changer d’où?

pas changer la valve ni carbu ni autre piece

Si tu trouves que ça marche assez bien alors je te le conseil!!! wink.gif c’est encore la solution la plus économique et la plus fiable!!! 002.gif

bah c’est moue a bah regime et sa a pas tros de pointe et la mieux jusqua fond de 6 sa a du mal

C’est sur que tu y gagnerais en perf à faire une prépa, mais si c’est pour changer sous peu vaut mieux pas wink.gif
A la rigueur finis proprement le débridage (ou fais le finir si t’as des doutes), et touches y plus.