Fumée d'échappement blanche abondante après changement de piston et joints de culasse - Problème de fumée blanche après réparation moteur

Bonjour,

Ma moto ayant eu un problème récemment (ne démarrait plus alors que j’avais fait 40 bornes 1h plus tôt sans problème), le mécano m’a dit de changer le piston et les joints de culasse.
Après l’avoir fait, j’ai foiré le pas de vis de l’échappement qui m’a donc été réparé et j’ai remonté tout ça après avoir bien huilé le tout, puis fait le plein d’huile et de liquide de refroidissement (j’ai mélangé 2 huiles et 2 liquides car il en restait dans les conteneurs mais je n’en avais plus de la même marque)


Le problème est que maintenant, après 5mn de route à 50km/h (car rodage piston), la fumée blanche qui sort normalement du pot s’amplifie en quantité de plus en plus et devient assez abondante.

D’où pourrait venir le problème svp ?


De plus (mais cela date depuis l’achat et j’ai fait plus de 3000km avec depuis), lorsque j’embraye pour passer une vitesse le moteur monte dans le tour, mais ce problème n’est pas donc tout récent, mais je le précise au cas ou cela pourrait avoir un lien.


Merci par avance.

Tim.

moi je serrez toi deja je virerai la pompe a huile et je ferai du mélange a 3 %

si tu as mélangé deux huiles undecided.gif c’est peut être sa ou ton joint de culasse mais si il est neuf

moi je penserai a ton joint de culasse qui s est abimé pendant le montage de la culasse

Oui le joint de culasse était neuf, je l’ai mit, roulé 20 bornes avec, démonté la culasse et remontée avec le joint.
Il y a un sens spécial pour le mettre ? Je veux dire j’avais remarqué qu’il y avait une face avec un creux qui faisait le tour du joint, et l’autre face avec une bosse.

il faut mettre les bosses vers la culasse

Donc les bosses vers le bas quoi ? j’ai fait l’inverse :confused:
Je dois en racheter un neuf ou pas ? J’ai fait 50 bornes en tout avec grand maximum.

Le réglage carbu ça se fait comment ?

tien voila un tuto de reglage carbu (http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490)
nn les bosses vers le haut dc ta bien monté ton joint de culasse
est ce que tu a vissé la culasse en étoile ?

Ta serré ta culasse en croix avec une clé dynamométrique ? Ta peut-être pincé le joint en remontant la culasse

Oui j’ai bien serré en croix en faisant en 3 étapes à chaque vis, j’ai peut être serré trop fort ?
Je l’ai fait avec une clé dynamométrique oui, à la main.
Et joint avec les bosses vers le haut oui.

Et pour le réglage du carbu ça m’a l’air compliqué je pense que je demanderai plutôt à un garage de faire ça :s Merci pour le lien en tout cas =)

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
Et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif


Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 462783Sans_titre_1.png

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!



[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]!
Citation :
Bonjour,

Ma moto ayant eu un problème récemment (ne démarrait plus alors que j'avais fait 40 bornes 1h plus tôt sans problème), le mécano m'a dit de changer le piston et les joints de culasse.
Après l'avoir fait, j'ai foiré le pas de vis de l'échappement qui m'a donc été réparé et j'ai remonté tout ça après avoir bien huilé le tout, puis fait le plein d'huile et de liquide de refroidissement (j'ai mélangé 2 huiles et 2 liquides car il en restait dans les conteneurs mais je n'en avais plus de la même marque)


Le problème est que maintenant, après 5mn de route à 50km/h (car rodage piston), la fumée blanche qui sort normalement du pot s'amplifie en quantité de plus en plus et devient assez abondante.

D'où pourrait venir le problème svp ?


De plus (mais cela date depuis l'achat et j'ai fait plus de 3000km avec depuis), lorsque j'embraye pour passer une vitesse le moteur monte dans le tour, mais ce problème n'est pas donc tout récent, mais je le précise au cas ou cela pourrait avoir un lien.


Merci par avance.

Tim.



tu comptes aller te présenter et lire les règles huh.gif

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.

Je connaissais pas le fonctionnement du forum, et j’avoue que malgré l’impolitesse que cela apporte, quand on a un problème avec un engin qu’on doit utiliser dans 2 jours on ne pense pas forcément à lire les règles.
Du coups j’y file de suite.

c’est pas le carbu tu as de l’eau qui rentre dans ton haut moteur voit pourquoi

Sur un trajet de 15km j’ai remarqué que mon liquide de refroidissement a disparu de moitié, ça doit être lié surement non ?

biensur que c’est lié, redemonte ta culasse mets y de la pate a joint aux endroits de pression, mais ta moto doit brouter?

Non non elle ne broute pas du tout

c’est pas logique alors, si le liquide de refroidissement passe dans la combustion ta moto devrait brouter, le mieux c’est que tu mette de la pate a joint et que tu ressere bien ta culasse, sa devrait resoudre ton probleme

Que je mette de la patte à joint entre les 2 parties du cylindre, au dessus du joint de culasse ?

tu rajoute la ou ton joint de culasse est bomber a la base un fil de pate a join et tu referme resserre bien, et demarre si tes symptomes persiste c’est que sa vient d’autre part mais où? undecided.gif