Gâchette de gaz pour quad et mobylette : remplacement de la poignée de gaz, disponibilité et compatibilité

bonsoir j’ai vu qu’il existait des gachette de gaz qui peut remplacer la poignée a gaz!
cela existe que cher les quad?
cela pourais t-il aller sur une mob?
ou peut on trouver ceci en ventes?
conduite-quad-gachette.jpg

Faut adapter…sa doit etre largement fesable mais bon sa vaut pas une poignée…au bout de la journée tu dois en avoir ras le bol

-_-"

xD c’est clair que ça doit être bien soulant , et ça doit bien niquer le pouce de faire ça vachement longtemps ^^

D’ailleurs pourquoi les quads ont des gachettes à gaz et non pas des poignées conventionelles ?
Mais c’est largement possible du moment que sa tire ton cable d’accélérateur ! Tu peux même mettre une poignée de frein comme accélérateur !

Sa revient au même que d’acheter une gâchette de starter ou de décompression genre sa:

http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_arton2967.jpg

et sa coûte 3/4€ !

édit: pour répondra à ta question furaxx , je pense que c’est parce que les quads sont à la base conçu pour faire du cross. Quand tu prend une grosse boss ou un truck du genre, tu peux être « propulsé » en arrière lorsque tu retombe au sol et donc sa évite de mettre un coup de gaz et d’accentuer ton envole. XD Je sais pas si je me fais bien comprendre lipsrsealed.gif En gros, cela permet de toujours bien tenir le guidon dans tous les cas sans avoir la possibilité de donner un coup d’accélérateur involontairement.

car enfait je suis tétraplégique des doigts! donc je ne peux pas tourner la poignée de gaz
alors que ceci cela serai possible!

Citation :
Sa revient au même que d'acheter une gâchette de starter ou de décompression genre sa:

http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_arton2967.jpg

et sa coûte 3/4€ !

édit: pour répondra à ta question furaxx , je pense que c'est parce que les quads sont à la base conçu pour faire du cross. Quand tu prend une grosse boss ou un truck du genre, tu peux être "propulsé" en arrière lorsque tu retombe au sol et donc sa évite de mettre un coup de gaz et d'accentuer ton envole. XD Je sais pas si je me fais bien comprendre lipsrsealed.gif En gros, cela permet de toujours bien tenir le guidon dans tous les cas sans avoir la possibilité de donner un coup d'accélérateur involontairement.

C'est pas bète mais pourquoi ne pas faire sur les moto de cross aussi ? Parce que quand tu fais un saut en moto tu peux aussi accélérer involontairement ... Enfin sa reste une bonne réponse

Citation :
car enfait je suis tétraplégique des doigts! donc je ne peux pas tourner la poignée de gaz
alors que ceci cela serai possible!

Tu es tétraplégique des doigts ? mais comment tu va pousser la gachette ?

et comment tu freines ?

ba enfait cest pas vraiment tétraplégique! je ne peux pas plier mes doigts tous seul!
il me manque un nerf qui permet de faire bouger mes doigts! il faut que je les plies avec mon autre main! mais je peux m’appuier dessus

pour freiner je me sert de ma paume des mains!

Non ça ne revient pas au meme que d’acheter une gachette de starter. Car ceux des quad tu as un systeme de tirage rapide. Quand t’accelere sur un quad tu n’as aucun effort à faire, tas l’impression que c’est hydrolique.Et t’imagine jusqu’ou t’aurai a pousser pour les gaz à fond? ???

On met ça sur les quad car un quad demande enormément d’effort à manier. Tes toujours en train de forcer sur ton guidon. Donc impossible de bien le manier avec une poigner tournante. Tu accelere involontairement quand tu le manie pas top…

( ps: j’ai fait un tonneau en quad la semaine derniere==>entorse a la cheville)

Eh ben … Ca doit pas être facile !

Une gachette de gaz de quad s’adapte sans problème : c’est fait pour tirer un cable quoi !

Mais ça ne doit pas être donné

ça coute une quinzaine d’euro

tien je t’ai trouver ça
http://www.dirtbike-france.fr/html/p958.htm

mercie beaucoup! je vais commander sa!

la gachette est placée sur les quad car en quad, quand ont tourne, ont tourne le guidon a fond, chose vraiment pas pratique avec une poignée de gaz car ont aurait tendance a décelerer en tournant a droite et accélérer en tournant a droite, contrerement au 2 roue ou l’ont se penche en tournant que très legerement dans l’action!!

Bon courage a toi car sa doit par etre simple sa! un bon cable , de la bone graisse, une bonne gachette de quad ou de stater c’est impecable sa serras simple a tirer et ne posera pas d’inconvenient je pence!

Citation :
Non ça ne revient pas au meme que d'acheter une gachette de starter. Car ceux des quad tu as un systeme de tirage rapide. Quand t'accelere sur un quad tu n'as aucun effort à faire, tas l'impression que c'est hydrolique.Et t'imagine jusqu'ou t'aurai a pousser pour les gaz à fond? ???

On met ça sur les quad car un quad demande enormément d'effort à manier. Tes toujours en train de forcer sur ton guidon. Donc impossible de bien le manier avec une poigner tournante. Tu accelere involontairement quand tu le manie pas top...

( ps: j'ai fait un tonneau en quad la semaine derniere==>entorse a la cheville)

Tu as surement raison darkbull16, cela n’empêche, à la base, le principe est le même: tirer un câble ! Après, les gâchettes des quads sont mieux étudiées et il faut alors faire moins d’effort wink.gif

+1 002.gif

sa depend aussi, un sha 15 en gachette de starter pas de souci! mais un dellorto 26 phbl… tu peut te brosser martine wink.gif