Gagner de la puissance (patate) sur ma mobylette : conseils et astuces économiques

bonjour a tous voila j aimerai gagner de la patate sur ma mob parce que j en ai pas asser a mon gout ma config est ecrit en desou de mon image
que me conseiler vous pour pas trop chère ?
j ai pensé a un resort moteur de marque et/ou une pedal lanceur ? ? ?

Tu mettone ta vus ta transmis!
Baisse le pignion ou augmente la courrone
Ouai ressort moteur mais c’est plutot sur les grosses configues
La pedal aussi oui, wink.gif

salut ta transmission est un peu courte pour de la patate prend 11*52 tu verra la difference p!!

Moi perso, je suis en 12*52 et je trouve ça très bien .
Après, ta configuration est complétement différente de la mienne …

Un Ressort moteur là à la limite servirait à quelque chose,
Vu qu tu n’as pas un moteur Stock .

Et la pédale wii biensur . wink.gif

c’est vrai que le mieux serait que tu changes de transmi parce que là t’as plus grand chose d’origine niveau moteur 002.gif!

si je passe en 11 je vais perdre beaucoup de point? parce que j ai pas envie de perdre beaucoup . . . et avec la transmission que j ai maintenant sa tire deja pas mal
je suivais un copain kite 70 barikit j avais dur mais je le tenai meme en pointe.

1345 …
J’te proposerais 12
50
Ca me parait pas trop mal
Ou 12*48
Mais ton pignon de 13 cest trop . wink.gif

be faut savoir ce que tu veux mon gros tongue.gif
Si on touche juste a la transmis , on est obliger de perdre quelquechose wink.gif

ok et je vais essayé 12*48 et pour un resort moteur et la pedal lanceur vous en pencer quoi ?

On vient de te dire que c’est bien aussi !
Tu veux savoir quoi la dessus huh.gif
smiley.gif

ben plus rien 58.gif beaucoup

Derien
Si tu mets un ressort pense bien a le regler,
Trop dur , ton moteur bougera pas , trop mou ca servira a rien
Donc faut regler wink.gif

Je me trompe ?

13x45=11x37 (désolé je raisonne toujours en pignon de 11 moi), donc t’es réglé full pointe là ! Tu dois un peu de traîner à l’accèl, même avec ta très bonne configue ! Mais il faut savoir si tu veux plus de la pointe ou plus de l’accèl. Si tu veux plus de la pointe, mais que tu veux quand même un peu plus de patate que maintenant, reste en 13x45, mais monte une patte de lanceur et/ou un ressort moteur réglable (que tu régleras le plus dur possible mais de façon à ce que le moteur recule toujours à fond quand même), parce que ça te fera gagner pas mal d’accèl et de reprise (bref de patate). Sinon si ça te dérange pas de perdre un peu de pointe au profit de l’accèl, je te conseil une transmi 11x44 (=12x48=13x52), je pense que ça serait pas mal. Evidemment tu perdras en pointe (environ 7 km/h), mais tu gagneras pas mal en patate. Bonne route ! Fumeur07.gif

peut etre qu’il en gagneras …
Car il tireras plus sur le moteur !

m’enfin ^^

c’est ce qu’il faut faire smiley.gif

j’ai pas de peche…transmi de 13/45 … cheesy.gif cheesy.gif cheesy.gif Forum27.gif

Citation :
j'ai pas de peche.....transmi de 13/45 ..... cheesy.gif cheesy.gif cheesy.gif Forum27.gif

J'avoue que c'est smiley_861.gif C'est complètement normal de pas avoir de pointe avec une telle transmi ! Même les mécas n'ont pas une transmi si longue !! En mob, même avec une bonne configue, je pense qu'il ne faut pas descendre en-dessous de 11x44 pour avoir une patate convenable. Equivalent à 12x48, 13x52, 14x56 ou encore 15x60.

ton carbu n’est pas bien réglé atention au sérage il y a des « regle » a respecté avec ton gicleur de 80 sur le carbu de 21 ta des chance de serrer!

pour le genre de moteur que tu a tu peu fair 12/56 !ou 11/52 pour plus de patate

EST CE QUE LE NINJA g2 marche bien sur un montage origine help.gif

Bof .
Il est fait pour moteur kité . 002.gif