Gagner de la puissance sur une X Limit de 2004 sans kit ou avec kit : Conseils et astuces

salut voila j’aimerais gagner un peu de puissance sur ma x limit de 2004 mais je ne sais pu vraiment quoi faire dessus j’ai un budget de 50 voir 60 euros undecided.gif
ma configue actuelle :
pot conti chr
carbu 17.5
Boite a air prepa’
transmission : 12:48
merci

50/60 euro…rien de vraiment utile à vrai dire…va pas acheter des babioles style poumon de reprise ou autre bêtise de ce genre, économise encore et tu pourras t’acheter de la vrai pièce, là le seul truc que tu pourras acheter c’est une boîte à clapet, mais vu ta config ça sera pas utile…un embrayage idem pas utile sur si petite config, celui d’origine fait l’affaire…non franchement mieux vaut économiser encore un peux.

merci et sinon un kit 50 en fonte on gagne vrement des perfs ou c’est comme l origine ?

en fonte tu gagne pas grand chose par apport a l’origine

ok mais est-ce que l’ alu resisterai en sachant que je fais 800 km en 1 mois et que je tire pas mal dedans ?

l’alu est plus performant mais moin solide et je crois pas qu’il resisterait
j’ai un pote qui a fait 3 mois avec son alu car il tirai dedans undecided.gif
perso je resterai sur du fonte 002.gif

deja change ton pignon !

12 pas asser de couple, passe en 14 ou même 15 t’aura déja beaucoup plus d’allonge en pointe

ensuite gicleur de combien ??

ce que tu as fait est une prépa de base: changer pot , prepa boite a air sa donne pas mal de patate, aprés faut metre un kit mais a 60 euros t’auras du tnt xD et encore … xD

alors pour te repondre le gicleur sa je sais pas du tout et le pignon ouai c’est bien ce que je comptais faire la je touche le 95-100 avec une legere descente et je fais souvent des trajets important tu penses qu’ un concess’ em prendrais combien pour me monter un pignon de 14 ? parce que le 15 j’ai peur de perdre de beaucoup d acceleration deja que le conti est tres creux a bas regime undecided.gif

un pignon coute environ 10 a 15 euros selon le nombre de dents

aprés le montage il y a rien de plus simple wink.gif

100% dac a lipton p!!

13 ou 14 maxi 15 tu va galéré en bas régime et en haut régime tu pourra peut etre meme pas la tiré

C’est pas en changent de gicleur que tu va gagner si ta moto est bien régler sa sert a rien a part de la dérégler.

ok 58.gif a tous euh par contre est-ce que sur mobcustom y’a un topic pour montage pignon sur am6 ?parce que je suis vraiment debutant et je voudrais pas tout cassé ou ne pas asser serré quelque chose et que le pignon se barre en route
merci

ouai tu met un 14 pas plus, vue que tu à un pot qui marche bien a haut régime

Met un de 13, n’oublie pas que tu as une couronne de 48, pas de 52 ou plus, le 14 tu tireras pas ta 6 correctement tu as juste un pot et un carbu…

D’accord avec flo, changer le gicleur si le carbu est bien régler est vraiment inutile p! aucun intérêt.

ok smiley.gif et y’a un topic sur ce forum pour explique pour monter un pignon sur am6 ?

Je peux t’expliquer en mp si tu veux, c’est très simple.

Tu devras obligatoirement refaire la tension de ta chaîne au passage, je ne connais pas tes connaissances en mécanique alors je précise au cas ou 002.gif

perso quand je suis passer du gicleur 70 a 98 j’ai ressentie vraiment une difference de puissance

j’ai un gianelli fg2 et j’ai toujours pas le bon gicleur donc le gicleur peut jouer dessus

Tu devais mal être réglé au départ alors.

ouai sa serait genial lipton 002.gif tu m’envoie le mp se soir ?

Bouge pas je te contacte par mp.

ben non j’était regler bien comme il faut 002.gif