Gagner de la vitesse sur un scooter : astuces pour améliorer la performance du piston et de la culasse

salut a tous

Est ce qu’il y aurai une solution pour gagner de la vitesse en touchant au piston ou a la culasse du style , poncer ou quoi ?? pour gagner de la vitesse

merci a tous

Tu peut préparé ton piston , en ponçant ca tête . Pareil pour la culasse tu polis le cul de la culasse . Et tu peut aussi préparé le carbu en ponçant l’entrer du filtre a air 002.gif

je comprend pas bien poncer le haut du piston c’est ca ?? ca serai quoi la difference ?

Et pour le carbu ca serai plutot ou ca se raccourci ??

quel couleur de fleche ?? la rouge me parait la plus evidente

boisseau.jpg

Alors tu polis la tête de ton piston oui . Sa te ferais gagner pas mal de perfs .
Pour la culasse ta compris ?
Pour le carbu tu fais la fleche bleu et rouge 002.gif*

Si tu veux des tutos dis moi wink.gif

le carbu je te conseil pas, il faut s’y connaitre un minimum pour le préparer, le but est d’agrandir le diamètre, de transformer ton carbu de 12 en 14 ou 16, mais je trouve ça risquer pour ton cas undecided.gif.
tu peux toujours polir tete de piston culasse bas moteur préparer tes clapets.

je veux bien des tutos les gars !

Mais quand vous dites polir le piston c’est juste le polir ou le creuser un peu ?? j’pense que c’est polir pour l’etincelle non ?? je sais pas 017.gif

Yes carbu c’est assez complexe , mais économique .
Mais bon si tu prepare bien ton piston/culasse , selon ta config , ya moyen de taper les 80 je pensse p!!

http://www.scooter-system.fr/forums/f5/13577-preparer-culasse.html

Ps: Je te cherche le piston smiley.gif

tu peux faire un troue dedans tu gagnera en pointe xd

non juste le rendre poli miroir, ça évite que la calamine s’accroche et ça reflète bien pour l’explosion, il faut le moins d’impureté possible, idem pour la culasse :wink:

okok et je tape deja les 80 a fond sur plat et il y a aucun risque de serrage par la suite ?? et si jamais je fais le carbu qu’est ce qu’il ne peux pas fonctionner ?? a part le changement de gicleur

je dispose d’une DREMEL wink.gif wink.gif

http://membres.multimania.fr/mobsdriver/Prepapiston.html

Citation :
tu peux faire un troue dedans tu gagnera en pointe b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

non juste le rendre poli miroir, ça évite que la calamine s’accroche et ça reflète bien pour l’explosion, il faut le moins d’impureté possible, idem pour la culasse :wink:

Fumeur19.gif
:wink:

j’espère que il est pas dans son garage entrain de percé son piston xd

pour ton carbu je sait que si c’est pas parfaitement alésé ton scoot aura surement des troue d’accélération, …
ça vaut plus le cout que tu vendes ton carbu actuelle pour acheter un 17 au pire.

enfin j’ai déjà vue des kit 70 avec un carbu de 12 qui marcher le feux, il faut juste savoir le régler.

t’inkiete je suis pas con a ce point la 017.gif c’est juste que prepa je ne m’y connais pas 017.gif


j’ai deja un carbu de 16 piston tnt cylindre conti embro motoforce et 80 a fond a oui et pot tnt

ton pot c’est de la me*de xd

je sais mais j’ai pas de taf donc pas de tune mais bon tout ca c’est de la faute a nicolas police.gif sans parler politique MDR et le pot on me l’as offert j’en avais un d’origine soudé et ressoudé donc j’ai pas 250 euros a claquer pour un polini LOL mais bon quand j’ai mis le tnt j’ai senti une bonne difference quand meme

Le leovince TT est mieux et coute meme pas 100€ 002.gif . Sinon si ta des soucis pour ta prépa dis nous wink.gif

perso le TT je l’aime pas undecided.gif

Oui c’est une chèvre , il y a le ZX qui est mieux mais qui est 20€ plus chère 002.gif

Ps:Personne aime le TT ici MDR

bjr tu peux acheter aussi le yasuni R il est pas mal c’est celui que j’ai sur mon scoot , regarde sur des site il y en a d’occase et en bon état et pas chere

ici le TT il est pas vraiment populaire c’est vrai xd

le yasuni est bien 002.gif

Oui mais a un prix moin abordable .
Tout est une question de fric p!

Bref t’en est ou alexis ?