Gagner en vitesse de pointe pour mobylette 103 MV : atteindre 70 km/h à 75 km/h sans installer de kit

Hello,
Voila j 'ai un 103 MV mais j’en ai marre de me trainer. En même temps je veut pas mettre de Kit.
Alors j’aimerais aller entre 70 et 75 km/h réel sur plat.

Voila ma config:
- Pot Kenji (pas débridé et pas mis en absorption)
- Vario RGD (4 billes sur 6)
- Carbu 15 SHA (2 grilles et gicleur 68)
- Transmis 11*56

Plusieurs personnes m’ont donné différents conseils pour augmenter ma pointe:
- Passer mon Kenji en absorption;
- Changer mon pignon de 11 pour un pignon de 12;
- Acheter un ressort moteur;

Est ce que ces conseils sont bons ? et est ce que vous avez d’autre conseils a me donner ?
merci

un ressort moteur, laisse tomber
le pignon ouais mais tu va pas gagner des masses et tu vas perdre en accel, le kenji si débridé puisqu’il n’a aucune bride sauf la cartouche à chicanes, tiens la cartouche, la passer en absorption ouais mais pas miraculeux non plus

tu peut essayé de mettre un culasse surcompressé je sait pas si sava donné plus de point mais sava donne plus de puissance ce qui permet de allongé ton transmission

Plus de couple, pas de puissance.

Le ressort moteur ne te fera pas aller plus vite, il s’accouplera aux poids du vario pour affiner la variation. Inutile sur un moteur d’origine, qui plus est, équipé d’un kenji.

La mise en absorption du Kenji, c’est bien mais pas miraculeux comme l’a dit FCK 51.

Avec ce pot, les possiblités pour aller plus vite sont limitées. Si tu veux vraiment le garder, tu peux essayer d’augmenter le couple à bas régime du moteur, afin de tirer une transmission plus longue comme l’a suggéré Rocket Man. Mais encore une fois, les résultats ne sont pas flagrants. L’avantage, c’est que tu ne consommeras pas plus, et que ton moteur restera fiable, puisqu’il ne prendra pas plus de tours.

Donc :

- culasse surcompressée et/ou choix d’un rapport volumétrique approprié. 8 à 1 c’est pas mal pour le couple.

- il fait quelle plage ton vario RGD ? Si c’est 95 ou 100mm, ne descend pas sous 1152 en transmission. Et encore, c’est déjà long. Avec du 1148 et une telle plage, le moteur sera très mal exploité.

- vérifier que la courroie monte en haut des joues du vario

- mettre un petit carbu genre 14/12, 13/13 ou 14/14. Plus le carbu sera petit, mieux ca marchera en bas régimes, régimes auxquels tu sera souvent avec une transmission plus longue.

- etc…

Sinon :

- changer de pot
- prépa moteur
- carbu 15mm

et voilà, tu roules à 75-80

moi c’est bizare, j’ai a peu près la meme config que toi, sauf que suis en vario d’origine (prépa) et un vieux pot ninja (je pourrai meme pas te dire le modèle) et je fait un bon 75km/h avec une bonne accèl

boulet justement tu n’as pas la même configue tu as un pot ninja et lui un kenji qui n’est pas du tout fait pour la pointe

Tu fais du combien deja ?
Les mecs faut pas prendre un kenji si vous voulez aller vite MDR.gif

Enfin si mais voila 70 reel envrion
Le mettre en absortion ca te fera gagner quelques ( entre 2 et 5 en gros ) km/h mais bon…

Pour ton vario il faut équilibré les billes dans ton vario, si tu a 6 billes a l’origine il faut en enlevé une sur deux mais toi il t’en reste 4 sur 6 donc il y a un déséquillibre undecided.gif

Bon sinon tu peut changé de pot, faire une prépa, ect … 002.gif

ok je vais metre 3 billes ou 6 billes alors

Citation :
Pour ton vario il faut équilibré les billes dans ton vario, si tu a 6 billes a l'origine il faut en enlevé une sur deux mais toi il t'en reste 4 sur 6 donc il y a un déséquillibre undecided.gif

Bon sinon tu peut changé de pot, faire une prépa, ect ... 002.gif

beh nan tu dis nimp si t'en a 2 en haut et 2 en bas il n'y a pas de deséquilibre !!!
Citation :
moi c'est bizare, j'ai a peu près la meme config que toi, sauf que suis en vario d'origine (prépa) et un vieux pot ninja (je pourrai meme pas te dire le modèle) et je fait un bon 75km/h avec une bonne accèl

Achète un compteur vélo, tu va voir ta vitesse ne sera plus la même. 60km/h et encore. Le compteur d'origine est faux.

ma config’ est la suivante :
-carbu 15
-pipe de 15
-clapet de 15
-pot black gun

et je dois dire que ce topic pe etre interressant pour moi aussi smiley.gif

Citation :
ma config' est la suivante :
-carbu 15
-pipe de 15
-clapet de 15
-pot black gun

Toi je vois pas en quoi sa peut être intéressant vous n'avez pas le même pot loin de la. Le black gun pour les hauts régimes et le kenji pour les bas régimes.

Tout le monde achete le kenji car il est 70e, alors que tu met le double ta vraiment un bon pot.
Je trouve que quand tu commence a voiloir exploiter ta brele a fond avec ton kenji tu va pas aller loin.

C’est sûr.

Mais tu le dis, un bon pot c’est quand même le double!

Mais le Kenji sur origine pour rouler tranquille ou faire de la ville est vraiment bien et très agréable à conduire!

C’est un pot a pompe donc aprés il faut bien se dire que pour monter pointes c’est pas top.
Gagner 5km c’est pas trés compliquer mais il faut pas s’attendre a atteindre des vitesse folles avec un kenji, il a vraiment un bon prix comme meme.

Le probleme, et c’est ce que j’essaye en quelque sorte de faire savoir, c’est que si on prends le kenji on se resigne definitivement ( tant qu’on aura le pot ) a se faire une prepa ou quoi que ce soit!
Donc ca faut bien le faire comprendre ^^

Citation :
[quote author=MVL59 link=topic=80016.msg1025397#msg1025397 date=1219327757]
ma config' est la suivante :
-carbu 15
-pipe de 15
-clapet de 15
-pot black gun

Toi je vois pas en quoi sa peut être intéressant vous n'avez pas le même pot loin de la. Le black gun pour les hauts régimes et le kenji pour les bas régimes.
[/quote]

lol desolais mais se que je voulais dire c'est que par rapport au titre du topic sa pouver etre interressant pour moi !!!!
(jorer du etre plu clair embarrassed.gif)

salut a tous d’une part smiley.gif et pour MVL59 si tu veux faire du 70 75 km/h il te fau un vario grande plage bien reglé en acccord avec ta transmission: et c’est bon ^^ j’ai presque la meme config que toi mais avec un vario malossi multivar et les 70 km/h je les atteints wink.gif

merci badnismo smiley.gif smiley.gif smiley.gif smiley.gif