bonjour j’ai une 103 RCX montée Malossi avec un kit 70, j’ai vraiment beaucoup de patate au démarrage, mais en vitesse de pointe c’est bof bof … j’ai pourtant une couronne avec 48 dents, et mes galets du vario sont les plus lourds… comment je peux gagner en vitesse de pointe ?! !!
Tu as quand même un pot de detente?
en réglan ton vario…
plus lourd ne veux pas dire plus vite
en réglan ton vario...
plus lourd ne veux pas dire plus vite
Tu as été plus rapide que moi /trink
si il dis qu’il a une bonne patate avec un vario plus lourd il n’a pas besoin d’y retouché …
moi je te dis ralonge encore ta transmi je suis en 1148 avec un 50 bidalot moyennement pointu donc je dirai pour toi un bon 1143 , 1140 voir 1343
si il dis qu'il a une bonne patate avec un vario plus lourd il n'a pas besoin d'y retouché ...
moi je te dis ralonge encore ta transmi je suis en 11*48 avec un 50 bidalot moyennement pointu donc je dirai pour toi un bon 11*43 , 11*40 voir 13*43
Pas forcément, imaginons que sont kit délivre énormément de patate et que pourtant son vario soit trop lourd, alors ça prend pas de tours, mais vu que le kit est coupleux, il a l'impression que ça tire fort .. seulement niveau pointe ça marche pas ..
Après on peut aussi voir l'inverse .. il a juste dit qu'il a les poids les plus lourds, mais peut être que ceux si sont encore trop légers .., alors le vario se ferme pas assez et sa pointe est nulle aussi .. Donc c'est bien à prendre en compte !!
J’vois pas ce que ça fout dans le général, il me semble sur tu demande des conseils, non ?
rooo
non si sont kit tire dur il la lancera mème vario moitier ouvert au démarrage ! et quand ton vario s’ouvre trop tot tu n’as pas du tout de pèche tu te traine a la lancé mais la je pence qu’il est bon …
oui j’ai un pot !! je vais avoir un allumage mvt premium dans quelques jours, est ce qu’il va m’aider a améliorer la vitesse de pointe ?
et est ce que le carbu et le cornet joue sur sa aussi ?
Le carbu,parlons en
-En générale avec un kit 70 stock,tu peux mettre du 17 sans ton allumage et 19phbg avec rotor interne.
-Mettre un carbu en fonction de ses diagrammes,renseigne toi sur ton kit
-Car tu auras un allumage + performant, donc là visé sur du 21 si le 19 étant légérement petit
- +ton carbu est gros + tu auras de tour+mieue ton cylindre sera refroidi,mais quand je dis gros y’a aussi une limite, essaye un carbu de 15 et un 19,tu verras que y’auras une grosse différence ,niveau couple , et que sa sentira moin le chaud!
-Ce qui faut surtout pas ,c’est chercher a avoir les performances maxi et négliger la carburation et le vilbrequin et une super pate a joint , tu mets un super pot , un super allumage …un super vario…
-Qu’as tu comme variateur? Et dis nous le poids de tes galets
-Questions transmi,il te faut quand même une longue,si tu veux de la pointe et un vario réglé entre légé et moyen
-Mais avec un allumage et un nouveau carbu = + de pointe
vario top malossi !
merci pour vos conseils