Gain d'Allumage MVT par rapport à l'Allumage d'Origine pour les Pièces de Mobylette

bonjour,
j’aimerais savoir ce qu’apporte un allumage mvt comparé a celui d’origine?merci

Tous dépend de quel allumage mvt tu parle smiley.gif

n’importe,interne ou externe c’est pas grave!!je voulais juste savoir ce que sa apportais! 002.gif

En gros sa donne un gain d’accélération et de reprise. Tu as une monté en régime beaucoup plus rapide.
Aprés tous dépend de quel allumage tu parle.
Les rotor externe sont moins performant que les interne (en générale biensur) car le poid du rotor est bien moins important sur un interne. Tu as donc encore un plus gros gain d’accélération.
Tu as aussi les allumage avance variable, l’avance de ton allumage va être changer éléctroniquement par un boitier qui mettrai plus ou moins d’avance suivant a quel régime ton moteur est, et sa apporte un bon gain de puissance.

Un bonne allumage sur un moteur d’origine c’est un peu du « gachi », tu auras bonne différence avec l’origine c’est sur, mais tu ne l’exploitera pas au maximum de ces capacité.
Sur grosse configue, le gain peut être énorme.

a aucun moments j’ai parlé d’en mettre un! wink.gif wink.gif tongue.gif
je ne savais pas seque sa ammenait,merci devils 73 +1

Je disai juste que sa apporte un bon gain, mais sur origine il y a d’autres choses plus importante avant un allumage racing 002.gif

Merci du +1 wink.gif

de toute façons je ne resterait pas en origine(sinon sa servirais aquoi que je t’es acheter le carbu de 15 cool.gif wink.gif) 017.gif

dorien du +1 wink.gif

Entre origine et grosse configue y a encore pas mal de chemin a faire tongue.gif

oui sa je sais… lipsrsealed.gif

c’est plus ou moin sa

disont qu’un interne etant plus leger et plus petit concentre moin d’inertie et donc monte plus vite dans les tours, mais apres a haut regime en gros etant petit et leger il galere a tracter ( comme si enfaite avec tu demarre en premiere mais il galere a partir de la 4eme)
alors qu’un externe, lui etant plus lourd et plus d’inertie, il galere a partir mais tracte plus a haut regime ( tu part en 3 mais tu arrive a aller jusqu’en 6eme quoi)

avance variable voila tu l’indique quand tu veux l’etincelle et il gere automatiquement le regime
car faut pas croire les allumage ce decalle legerement lors de la monter en regime max

pour ma part qui fait du circuit
j’ai virer tout allumage pour repasser en origine, bien caller et en retirant la bobine lumiere il marche tres bien
le mvt int marchait bien aussi ( dailleur pas senti enormement de difference)
le mvt ext oublie, de la SuperNul02.gif, de la daub du caca en boite wink.gif


petite configue, un origine va tres bien
grosse configue tout dernier mvt int DD ou pvl

rien d’autre, avis perso