Bonjour/Bonsoir
Voilà je vais beaucoup poster ici je crois car j’ai plein de question (je suis très curieux quand me met dans quelque chose). Voilà j’ai un TNT Roma 4t, je souhaite le booster sans pour autant faire du bruit (donc pot d’origine). J’ai vue qu’en changeant les galets du vario, et le ressort de l’embrayage (excusez moi si je me trompe) on peut avoir de l’accélération et de la pointe. Je cherche quelque chose pour juste scoot d’origine débrider Vario, CDI, Carbu (injecteur je sais pas j’ai réduit le capuchon noir du coté carbu/moteur avec le ressort) et je souhaite juste supprimé les brides du pot et bouché antipollution (astuce bouchon de liège, pour ceux qui ont comme moi un antipollution avec tube mou en plastique :p) enfin bref voilà la config que j’ai actuellement sur le scooter. (pour vous donner une idée)
Je souhaite changer les galets pour 2 chose, la performance, je souhaite accéléré un peu plus vite et voir si possible d’avoir quelques km/h en plus (facultatif), la deuxième raison est que en voyant quand j’ai remonté ma courroie et remis le vario à zéro les galets marron voir hyper usé…
Et au niveau du ressort de « poussé » je crois qui permet si j’ai compris que quand l’embrayage tourne + le ressort est dur et plus il suit les mouvement de la courroie (ré-expliquez moi si j’ai mal compris).
Donc j’en viens au faite ! je souhaite savoir quel galet à acheter (pour de bonne performance accélération/pointe) ? comment savoir les dimensions pour pas prendre des mauvais galets ( j’ai pas envie d’usé des sous sous pour rien :‹ ) )? quel ressort pour l’embrayage prendre (s’il faut que j’en prenne) ? Voilà pour l’instant mes questions : ›)
merci d’avance pour d’éventuelle réponse
Salut, alors pour tes galets, je te conseil 6.5 ou 7g de type polygonaux 16x13 (juste faire gaffe au sens de montage), c’est galets sont quasi inusable. Le ressort de poussé, pour un moteur d’origine il faut mettre un 1000, si tu met plus dur, ta courroie va faire une 1/2 journée (j’en ai fais l’expérience). Un ressort de cp + dur, ça empêche que la courroie descende trop rapidement en bas, donc tu reste plus dans les tr/m, trop dur, la courroie va énormément forcer pour descendre, va se bouffer a mac2 et tu avanceras pas. Après pour ce qui est de ton pot, c’est pas impossible à faire mais il faut le couper en deux, bricoler un tube et le résouder, et avec un poste à l’arc tu feras pas un cordon entier sans percer, il faudrait un MAG bien réglé ou un TIG, moi je te conseil de le changer carrément. Je te conseil le site gy6, il sont spécialisé scoot chinois 4t.
Pas: si tu veux, pour ton échappement, je te donnerais un autre très bon site.
Es tu sur Cube?
J’ai peur d’acheter des galets pour un rien…
puis une autres question, je compte déjà acheter les galets avant le ressort ça va faire quoi de plus?
Re, les galets tu peux y aller les yeux fermé (les tiens sont morts je crois). J’ai des polygonaux avec mon 90cc, ils doivent avoir 1an et sont comme neuf, les classiques faisaient 2 mois. Je crois que les galets d’origine sont assez léger, si tu mets des 6,5/7g sans changer le ressort ça risque d’être un veau. il faut trouver le juste milieux entre galet et ressort. La config de mon vclic quand il était encore en 50cc, vario Naraku / galet 6.5 et 7/ ressort 1000 et cdi, c’est comme ça que j’avais le meilleur rendement.
Si je prend ta config de ton scooter quand il était en 50 d’origine, avec seulement galet et ressort, déjà est ce que je pourrais y monter sur mon scooter, et que vais je gagné de plus?
Si tu modifies la variation, tu auras un peu plus de peche, pour gagner en pointe, c’est le cdi qui faut modifier/changer. Mais tu auras pas mieux, sinon faut changer le haut moteur.
Ps: j’ai des pièces racing gy6 qui attende un nouveau scoot.