Galet et embrayage

Bonjour,j’ai un solex3800 et je m’apprette a changer le galet.D’aprés mes recherche,l’ecrou serrant le galet contre la cloche est un ecrou de 37.y at-il des precaution a prendre lors du demontage (rondelles,joint spi…) huh.gif
J’ai aussi remarquer que lorseque je rentrer mon embrayage dans la cloche,il la faisait automatiquement tourner (lorseque le galet tourne le moteur tourne).Merci pour vos réponses smiley.gif

Citation :
J'ai aussi remarquer que lorseque je rentrer mon embrayage dans la cloche,il la faisait automatiquement tourner (lorseque le galet tourne le moteur tourne).Merci pour vos réponses smiley.gif

normal, l'embrayage fonctionne...

si tu veut changer le galet alors change l'ensemble cloche/galet, le roulement interne au galet est plutôt chiant à sortir et difficile à centrer au remontage

photo du galet?

pour le remontage suivre le tuto, tout est expliqué. surtout ne pas taper! (sauf le vilo à la fin, écrou en place à niveau et un coup léger pour le sortir du roulement) (parcours la partie solex du forum, y à pleins de petites astuces pour avoir un moteur en bonne forme...)

Ok 58.gif a toi et +1 002.gif smiley.gif