Salut,
Je crée se topique dans le méme but que celui crée pour le Choix d’un casque.
L’hivers approche et je doit m’équipé pour la première fois de gants Hivers, j’avais des gants été mais j’ai déjà froid quand je rentre a 23h du boulot et je vie dans le SUD …
J’aimerais avoirs des conseilles pour savoir ou me tournée comme model/marque, je ne veux pas de gros gros gants de motard mais de quoi avoir chaud au mains, des gants si possible qui s’arrête juste au dessus du poignée.
Merci d’avance
Voila se topique et pour tout le monde.
Salut à tous !
Très bon choix de topic
En général, seuls les gants d’été s’arrêtent avant le poignet. Les gants d’hiver remontent plus haut et permettent de ne pas laisser l’air ou la pluie passer dans les manches.
Si tu veux, ce soir je peux mettre des photos de mes gants et les décrire un peu, histoire de te faire une idée
Allez pourquoi pas !
Sinon moi j’ai trouvée un gant mi saison, tu en pense quoi ?
http://www.motoblouz.com/vente-gants-alpinestars-spartan-42030.html?insource=Liste%20Produit#slot_bottom
Alors moi je mets des gants racing,car j’aime pas les gants hiver,ils sont trop gros je trouve,et en dessous,si besoin,je met une paire de sous-gants!
Allez pourquoi pas !
Sinon moi j'ai trouvée un gant mi saison, tu en pense quoi ?
http://www.motoblouz.com/vente-gants-alpinestars-spartan-42030.html?insource=Liste%20Produit#slot_bottom
Les gants alpinestar, c'est une marque réputé, donc en toute logique, on trouve quelque chose de bon.
On m'en a offert en mai, je dois avouer que si l'esthétique est très belle, la qualité laisse parfois un peu à désirer. Moi qui porte des bagues, j'ai été surpris de ne pas déchirer la doublure, mais voir que des bouts en plastique se décollent très facilement et que un des scratch ne ferme plus bien, c'est un peu dommage.
Alors moi je mets des gants racing,car j'aime pas les gants hiver,ils sont trop gros je trouve,et en dessous,si besoin,je met une paire de sous-gants!
Pour l'hiver, ça dépend de la température (et de la vitesse à laquelle on roule).
Si il commence à faire trop froid, je conseille quand même de mettre de vrais gants d'hiver, même si c'est pas toujours beau.
Les sous gants, par contre, c'est le pied, le meilleur pour moi reste les sous gants en soie, c'est agréable et ça tient chaud !

Quand il faisait très froid l’hiver quand j’allai au travail j’ai investi dans des gants de motards d’hiver et des sous gants en soie, c’est niquel !
Je ferai des photos de mes gants aussi
[quote author=Sheitan-Nitro link=topic=235132.msg3157308#msg3157308 date=1380134349]
Allez pourquoi pas !
Sinon moi j'ai trouvée un gant mi saison, tu en pense quoi ?
Les gants alpinestar, c'est une marque réputé, donc en toute logique, on trouve quelque chose de bon.
On m'en a offert en mai, je dois avouer que si l'esthétique est très belle, la qualité laisse parfois un peu à désirer. Moi qui porte des bagues, j'ai été surpris de ne pas déchirer la doublure, mais voir que des bouts en plastique se décollent très facilement et que un des scratch ne ferme plus bien, c'est un peu dommage.
[/quote]
Le truc c'est que j'ai acheter des gants Fox il mon duré même pas 6 mois et il sorté une fois par semaine et pas vraiment intensivement.
Doublure de m.... et les coque en carbone pour protéger la main me rentrée dans la peau ....
Les gantes se sont déchiré peu a peu et les plastique se décollé aussi, et la finition général a revoir.
Alors je voulait des renseignement sur Alpin star vue que sa doit être du pareille au même.
Aie… Je suis peut être une exception, faudrait que je demande a des amis motards ce qu’ils utilisent.
Ils sont beaux !
Les miens sont en fin de vie, vous risquez de devoir m’aider sous peu ^^
Il sont beau mais pourrit !!!
Hier il se sont déchiré j’ai rien compris! je vais essayer de les ramené mais je pense que c’est mort 32euros dans le cul.
Pas mal ce topic perso j’ai des gants Proxium que j’ai payé une trentaine d’euros chez feu vert, et sa fera bientôt un an que je les ai ils ont presque pas bougé, 'tite photo trouvée sur le net:
C’est des mi-saisons, moitié cuir moitié textile, avec des coques comme vous le voyez et le bout des doigts légèrement renforcé, et sont également plus résistants au niveau des parties susceptibles de frotter avec les poignées, ils se ferment par un bouton à pression donc pas de problème de scratch, et il ne gênent pas les mouvements de la main et des doigts donc personnellement je les trouve parfait je les recommande en revanche pour cette hiver j’en prendrai peut-être des légèrement plus épais sa sera pas plus mal
si vous voulez des précisions hésitez pas
J’ai moi même des proxium actuellement.
Petite photos des gants :
Ils sont très bien , cependant, faites attention au poignet !
J’ai ds doigt plutôt long, du coup j’ai du prendre une grande taille et niveaux poignet c’est très limite…
Mais bon, j’ai pu en tester d’autre chez norauto et j’ai trouver une très bonne paire (faut aimé les gant racing par contre)
http://www.norauto.fr/Acheter-Gants-GP-RUSH-Taille-S/Deux-roues/Equipement2Roues/HabillementduMotard/465994-NorautoSI-/5.html#!prettyPhoto
C’est MA prochaine paire, une bonne attache au poignet et un très bon confort intérieur.
Ah on a presque les même sauf que moi la coque n’est pas en imitation carbone effectivement c’est juste pour les poignets, en ce qui me concerne c’est pil poil la bonne longueur pour que ma veste vienne mordre légèrement par dessus les gants
salut.
Je précise au passage pour les gens qui auraient envie de passer le A1 ou le gros cube: le gant doit être:
coqué
serré au niveau du poignet
homologué avec l’étiquette visible
donc si vous achetez des gants, ne faites pas comme moi, voyez plus loin que l’hiver suivant ou l’été suivant.
Pour en revenir au sujet de base: Sheitan, si tu veux vraiment de bons gants d’hiver, il va falloir te tourner vers des gants de moto, qui remonte au dessus du poignet.
c’est moche, c’est lourd, mais ça protège extrêmement bien.
Par contre le prix fais quelques fois réflechir. (ce sont des furigans pour ma part)
pour avoir des gants qui protege bien et qui tiennent dans le temps efficacement ya pas de secret …faut investir un peu des furigans , astar,ixon … mais y metre le prix dans les 80 on des trucs super
Ah on a presque les même sauf que moi la coque n'est pas en imitation carbone

J'ai aucun soucis concernant la longueur des gants, ma veste vient amplement par dessus (et elle ressert un peu au niveau des poignet).
Pour le moment, je penses que je vais faire un peu de couture.... Mettre des scratch plus long pour pouvoir mieux les serrer

Salut à tous !
Voilà avec un peu de retard mes alpinestars, modèle smw carbon glove… bonne paire de gants, si on ne s’en sert que rarement.
Pour un usage quotidien, passez votre chemin, ils s’abiment très vite.
Le + étant la coque et la bonne aération (on ne les sent quasiment pas en été), avec des matières sympas, mêlant cuir et synthétiques, le - étant leur usure rapide.
En plus, ils permettent de taper sur un écran tactile sans les enlever, ce qui est très pratique.
je mettrais les mien prochainement.
En plus, ils permettent de taper sur un écran tactile sans les enlever, ce qui est très pratique.

par contre dès qu’il fait un peu froid, c’est finit et puis je pense personnellement que les gants sont fait pour durer. Donc si ils s’usent au bout d’un an, c’est pas top…
Même pas un an, ils m’ont été offert en mai. Je récupère la machine de révision bientôt, le magasin est à côté, je vais voir ce qu’ils peuvent faire…