Nico, je vais voir ça en effet !
Recolteman, oui !!!
Bon pour les nouvelles, j’ai reçu mon embrayage ou correcteur de couple si vous préférez.
Il est en super état, bien meilleur que le précédent même au niveau des garnitures :
Les encoches qui tiennent les ressorts sont impec aussi, le ressort d’origine est toujours trop mou, mais je vais quand même attendre avant d’en monter un plus rigide vu la rapidité à laquelle ça avait flingué l’ancien (même si il lui restait déjà plus beaucoup de matière).
Du coup, j’ai nettoyé le réservoir, remplacé la durite d’essence, vérifié le serrage des vis, nettoyé tout le carbu, et j’ai recalé l’allumage à 1.1mm avant pmh. Et … j’ai essayé de démarrer, elle a eu du mal, puis d’un coup c’était parti !!!
Petite vidéo, ça démarre à la main avec un petit coup sur le kick ! Le réglage moteur est toujours aussi top !
https://www.youtube.com/watch?v=fFp51Mbl2Eo&feature=youtu.be
Bon du coup dans les travaux restant, j’attends mon pignon de 17 dents pour voir si ça suffira à tirer assez long. J’espère qu’il va arriver rapidement car y a du boulot faut le passer à la disqueuse aussi.
Enfin, dès que c’est fait je trouve un feu arrière, je commande des rondelles téflon ou autre je vais voir pour caler le moteur en diminuant au maximum les vibrations, je vais aussi faire pareil avec le réservoir y a encore un endroit où je peux jouer pour l’isoler car il touche le cadre.
Après, démontage du moteur complet car j’ai deux fuites, faut refaire les joints et je vais en profiter pour refaire le petit filtre du carter proprement puisque je le trouve pas seul.
Et si tout est ok … PEINTURE !!!
Allez, photos en mode course !!!
