[Garage] 41s - Restauration et modification d'une Peugeot 103 Vogue et RCX - Mobylettes et cyclomoteurs

Salut les mobyletteux je vous présente « SATSUKI » smitten.gif
ma petite 103 vogue avec laquelle je roule depuis 4 ans .

Je la tien de mes cousines qui l’ont bien fait morflé pendans une dizaine d’années avant que mon tonton refuse de la donnée a mon autre cousine car elle devenait dangereuse a piloté (plus de frein , l’embrayage complètement grippé ,cadre fuyant ,roulement hs etc … lipsrsealed.gif ) il me l’a donc donné a moi … gné

J’ai pas de photos d’elle d’origine, donc une du net qui lui ressemble comme 2 goutes d’eau (avec moin de rouille 017.gif )

imgp6810.jpg

en milieux modification de la partie cycle :
dscn6211.jpg
dscn6210.jpg
dscn6212.jpg

Partie cycle finie :
dscn6516.jpg
dscn6519.jpg
dscn6517.jpg
zoom sur le compteur qui n’est jamais redescendu du sommet ou je l’ai emmené Fumeur07.gif
dscn6521.jpg
zoom sur mon bras et les suspention surélévées ( bras de sp diqué 002.gif )
dscn6520.jpg

ACTUELLEMENT

PARTIE CYCLE :
-Basée sur un cadre de vogue 1ère génération sans amortisseur arrière
-Bras oscillant de SP disqué au niveau de l’axe de pédalier , j’y ai rentré en force une entretoise de support moteur afin de pouvoir diminuer le diamètre et ensuite l’adapter au cadre …
-Triangle de suspension remonté
-suspention Paioli
-Fourche dégrippé et ressouder (je vous dis pas la tète des soudures au niveau du T shocked.gif il ne restait que 2 points ! )
-Carter de fourche retravaillés pour l’adaptation d’un phare « racing » chromé
-Guidon z bar disqué
-selle rabaissé en suppriment le ressort , en inversant le support et en le boulonnant a la partie métalique de la selle
-Porte bagage disqué , garde bout disqué (juste avant la lois de l’immatriculation … mais quel **) phare carré collé a la poutre du cadre + silicone pour l’étanchéité 002.gif
-Roue de Spx/rcx en 17"
-Béquille latérale maintenue par une patte derrière la poulie (sur le bras ça inclinai de trop)