[Garage] 41s - Restauration et modification d'une Peugeot 103 Vogue et RCX - Mobylettes et cyclomoteurs

Salut les mobyletteux je vous présente « SATSUKI » smitten.gif
ma petite 103 vogue avec laquelle je roule depuis 4 ans .

Je la tien de mes cousines qui l’ont bien fait morflé pendans une dizaine d’années avant que mon tonton refuse de la donnée a mon autre cousine car elle devenait dangereuse a piloté (plus de frein , l’embrayage complètement grippé ,cadre fuyant ,roulement hs etc … lipsrsealed.gif ) il me l’a donc donné a moi … gné

J’ai pas de photos d’elle d’origine, donc une du net qui lui ressemble comme 2 goutes d’eau (avec moin de rouille 017.gif )

imgp6810.jpg

en milieux modification de la partie cycle :
dscn6211.jpg
dscn6210.jpg
dscn6212.jpg

Partie cycle finie :
dscn6516.jpg
dscn6519.jpg
dscn6517.jpg
zoom sur le compteur qui n’est jamais redescendu du sommet ou je l’ai emmené Fumeur07.gif
dscn6521.jpg
zoom sur mon bras et les suspention surélévées ( bras de sp diqué 002.gif )
dscn6520.jpg

ACTUELLEMENT

PARTIE CYCLE :
-Basée sur un cadre de vogue 1ère génération sans amortisseur arrière
-Bras oscillant de SP disqué au niveau de l’axe de pédalier , j’y ai rentré en force une entretoise de support moteur afin de pouvoir diminuer le diamètre et ensuite l’adapter au cadre …
-Triangle de suspension remonté
-suspention Paioli
-Fourche dégrippé et ressouder (je vous dis pas la tète des soudures au niveau du T shocked.gif il ne restait que 2 points ! )
-Carter de fourche retravaillés pour l’adaptation d’un phare « racing » chromé
-Guidon z bar disqué
-selle rabaissé en suppriment le ressort , en inversant le support et en le boulonnant a la partie métalique de la selle
-Porte bagage disqué , garde bout disqué (juste avant la lois de l’immatriculation … mais quel **) phare carré collé a la poutre du cadre + silicone pour l’étanchéité 002.gif
-Roue de Spx/rcx en 17"
-Béquille latérale maintenue par une patte derrière la poulie (sur le bras ça inclinai de trop)

PARTIE MOTEUR : (pas sur les photos)
-Basée sur moteur origine vogue (moteur fixe , vilo court sans vario lipsrsealed.gif )
-Carters vogue préparés a l’embase
-culasse malossi (plate)
-cale 1 mm
-Hm bidalot rr air + piston bi-segment préparé
-carbu 17 phbg
-pipe 17 clapet préparé en monoclapet
-vilo inconnu au bataillon surement sp/mv
-vario type origine en prise directe
-Pate de lanceur (forcément e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)
-Transmi 11
63

A VENIR

PARTIE CYCLE :
-Fourche EBR
-Bras oscillant carré (j’ai essayé de mettre celui de mon rcx mais ça passe pas niveau chaine undecided.gif )

PARTIE MOTEUR
-culasse origine préparée
-carters préparés interne + embase de vogue
-polissage et remise a niveau du RR
-Vario giraudo
-Vilo de RCX sur Carter vogue POSSIBLE ? huh.gif

pas mal le coup du conteur sm6.gif

sinon elle est bien jolie ta meule 002.gif

j’aime le compteur aussi,mais pas l’arrière lipsrsealed.gif
j’aime les mobs qui ont le cul levé
mais j’adore la couleur!

qu’est ce qu’elle est classe ta mob je ne m’étais pas tromper en la voyant sur ton profil smitten.gif oha.gif akrapovicfirebladewg3.gif 002.gifouah j’arrive pas a en revenir celle la est entre de bonne main 002.gif wink.gif

pourquoi le surnom de « satsuki »?

WOW elle a pris un sacré coup de neuf tongue.gif ^^ !!
Le compteur je suis fan là ^^ !!

Oui elle est sympa !! 002.gif

Elle est dans le style café racer mais l’arrière est trop haut dommage undecided.gif

Oui moi j’aime bien 002.gif sauf l’arrière que je trouve trop haut à mon gout smiley.gif

merci pour les compliments smiley.gif
l’arrière va ètre un poil rabaissé et l’avant remonté , j’attend une fourche EBR qu’un collègue va me rammener d’ici 1 moi … aussi je laisse la mob assez haute pour ma taille 1m89 ^^" j’ai pas envie de me balader sur une pocket si vous voyer ce que je veux dire lipsrsealed.gif

pour le surnom … Gérard ou Jeanette j’ai trouvé que c’était pas trop sexy 017.gif (si gérard ou jeanette passe par la … c’est juste une blague hein e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png )
je voulai l’appeler Mikuni avant mais ça faisait trop carburateur …
Donc j’ai choisi Satsuki en référence a ichigo 100% un des premier manga que j’ai lu , ou mon perso préfairé était :
ichigo11.jpg

m’voyer …

je go continuer la prez

a oui moi aussi c’est mon personnage préféré 017.gif [sub][sub][sub][sub](je connais meme pas le manga rolleyes.gif)[/sub][/sub][/sub][/sub]

et ben…tu en as fais une bien belle mob smiley.gif

simple et classe cool.gif

j’adore cette fourche, avec son compteur personnalisé xD, son phare rectangle collé à la fourche et son guidon bien bas smitten.gif
j’ai peur que ta mob perde du style avec une ebr undecided.gif
enfin si une fourche ebr te plais je conteste pas ^^

en tout cas elle est bien belle cette meule et puis elle est super propre wink.gif

je suis bien conscient que cette fourche est esthétique mais a chaque fois que je freine fort je sert des fesses … c’est du chewing-gum ! elle plis et amorti pas grand chose :confused:

je vois que mon compteur a plus de succèt que prévu Fumeur17.gif

C’est vrai que le compteur qui redescend pas ça c’est la classe … rolleyes.gif
Le pauvre il a pas du comprendre ce qui lui est arrivé … ^^

Sinon ça va être bien avec une bonne fourche ebr et l’arrière un peu rabaissé, en revanche il faut faire attention avec ces fourches, il y a de grosses différences de qualité entre plusieurs modèles … rolleyes.gif
Certaines sont apparemment de très mauvaise qualité et d’autres sont superbes 002.gif !! Bon je m’étendrais pas non plus là dessus ne les ayant pas essayées, mais c’est ce que j’ai pu voir plusieurs fois … wink.gif

ok j’essayerai de faire gaf 002.gif

et quelqu’un saurai si un vilo de rcx irai dans des carters de vogue ? ?

classe le compteur 002.gif
ta donné un vrai coup de jeune smiley.gif

Dans toute cette histoire , il faut souligner le fort jolie soutien-gorge que porte cette demoiselle …peut-être aurait-tu préféré la voir sur ta mob et pouvoir enfin lui dégrafer? possible oui … en tout cas très jolie 103 que voici .

arrète de lire dans mes pensés rolleyes.gif

merci pour le compliment sm6.gif

Salut,

Tu as vraiment fais du beau boulot, je suis pas fans des 103 avec des grands amortisseurs comme les tiens mais là je ne sais pas pourquoi mais ça rends vraiment bien!

Pour la fourche, bien joué l’astuce avec la découpe pour inséré ton phare avant rectangulaire! Mais j’ai vu que tu allais changer de fourche pour une EBR. J’ai une EBR et c’est pas non très solide, plus pour le look! 002.gif

Bonne continuation. smiley.gif

Citation :
arrète de lire dans mes pensés rolleyes.gif

merci pour le compliment sm6.gif
je sais pas lire moa rolleyes.gif j'aurai fais pareil à ta place .

vue que l’arrière de ta mob est haut, une grade partie du pois se retrouve sur la roue avant… donc quand tu freine c’est encore pire, donc déjà que les fourches comme ça sont pas top… la ça acentue encore plus undecided.gif

mais perso je trouve que sa lui donne vraiment un sacré gueule le cul aussi haut que ça cool.gif