Salut les mobyletteux je vous présente « SATSUKI » ma petite 103 vogue avec laquelle je roule depuis 4 ans .
Je la tien de mes cousines qui l’ont bien fait morflé pendans une dizaine d’années avant que mon tonton refuse de la donnée a mon autre cousine car elle devenait dangereuse a piloté (plus de frein , l’embrayage complètement grippé ,cadre fuyant ,roulement hs etc … ) il me l’a donc donné a moi … gné
J’ai pas de photos d’elle d’origine, donc une du net qui lui ressemble comme 2 goutes d’eau (avec moin de rouille )
en milieux modification de la partie cycle :
Partie cycle finie : zoom sur le compteur qui n’est jamais redescendu du sommet ou je l’ai emmené zoom sur mon bras et les suspention surélévées ( bras de sp diqué )
ACTUELLEMENT
PARTIE CYCLE : -Basée sur un cadre de vogue 1ère génération sans amortisseur arrière -Bras oscillant de SP disqué au niveau de l’axe de pédalier , j’y ai rentré en force une entretoise de support moteur afin de pouvoir diminuer le diamètre et ensuite l’adapter au cadre … -Triangle de suspension remonté -suspention Paioli -Fourche dégrippé et ressouder (je vous dis pas la tète des soudures au niveau du T il ne restait que 2 points ! ) -Carter de fourche retravaillés pour l’adaptation d’un phare « racing » chromé -Guidon z bar disqué -selle rabaissé en suppriment le ressort , en inversant le support et en le boulonnant a la partie métalique de la selle -Porte bagage disqué , garde bout disqué (juste avant la lois de l’immatriculation … mais quel **) phare carré collé a la poutre du cadre + silicone pour l’étanchéité -Roue de Spx/rcx en 17" -Béquille latérale maintenue par une patte derrière la poulie (sur le bras ça inclinai de trop)
PARTIE MOTEUR : (pas sur les photos) -Basée sur moteur origine vogue (moteur fixe , vilo court sans vario ) -Carters vogue préparés a l’embase -culasse malossi (plate) -cale 1 mm -Hm bidalot rr air + piston bi-segment préparé -carbu 17 phbg -pipe 17 clapet préparé en monoclapet -vilo inconnu au bataillon surement sp/mv -vario type origine en prise directe -Pate de lanceur (forcément ) -Transmi 1163
A VENIR
PARTIE CYCLE : -Fourche EBR -Bras oscillant carré (j’ai essayé de mettre celui de mon rcx mais ça passe pas niveau chaine )
PARTIE MOTEUR -culasse origine préparée -carters préparés interne + embase de vogue -polissage et remise a niveau du RR -Vario giraudo -Vilo de RCX sur Carter vogue POSSIBLE ?
qu’est ce qu’elle est classe ta mob je ne m’étais pas tromper en la voyant sur ton profil ouah j’arrive pas a en revenir celle la est entre de bonne main
merci pour les compliments l’arrière va ètre un poil rabaissé et l’avant remonté , j’attend une fourche EBR qu’un collègue va me rammener d’ici 1 moi … aussi je laisse la mob assez haute pour ma taille 1m89 ^^" j’ai pas envie de me balader sur une pocket si vous voyer ce que je veux dire
pour le surnom … Gérard ou Jeanette j’ai trouvé que c’était pas trop sexy (si gérard ou jeanette passe par la … c’est juste une blague hein ) je voulai l’appeler Mikuni avant mais ça faisait trop carburateur … Donc j’ai choisi Satsuki en référence a ichigo 100% un des premier manga que j’ai lu , ou mon perso préfairé était :
j’adore cette fourche, avec son compteur personnalisé xD, son phare rectangle collé à la fourche et son guidon bien bas j’ai peur que ta mob perde du style avec une ebr enfin si une fourche ebr te plais je conteste pas ^^
en tout cas elle est bien belle cette meule et puis elle est super propre
je suis bien conscient que cette fourche est esthétique mais a chaque fois que je freine fort je sert des fesses … c’est du chewing-gum ! elle plis et amorti pas grand chose
je vois que mon compteur a plus de succèt que prévu
C’est vrai que le compteur qui redescend pas ça c’est la classe … Le pauvre il a pas du comprendre ce qui lui est arrivé … ^^
Sinon ça va être bien avec une bonne fourche ebr et l’arrière un peu rabaissé, en revanche il faut faire attention avec ces fourches, il y a de grosses différences de qualité entre plusieurs modèles … Certaines sont apparemment de très mauvaise qualité et d’autres sont superbes !! Bon je m’étendrais pas non plus là dessus ne les ayant pas essayées, mais c’est ce que j’ai pu voir plusieurs fois …
Dans toute cette histoire , il faut souligner le fort jolie soutien-gorge que porte cette demoiselle …peut-être aurait-tu préféré la voir sur ta mob et pouvoir enfin lui dégrafer? possible oui … en tout cas très jolie 103 que voici .
Tu as vraiment fais du beau boulot, je suis pas fans des 103 avec des grands amortisseurs comme les tiens mais là je ne sais pas pourquoi mais ça rends vraiment bien!
Pour la fourche, bien joué l’astuce avec la découpe pour inséré ton phare avant rectangulaire! Mais j’ai vu que tu allais changer de fourche pour une EBR. J’ai une EBR et c’est pas non très solide, plus pour le look!
vue que l’arrière de ta mob est haut, une grade partie du pois se retrouve sur la roue avant… donc quand tu freine c’est encore pire, donc déjà que les fourches comme ça sont pas top… la ça acentue encore plus
mais perso je trouve que sa lui donne vraiment un sacré gueule le cul aussi haut que ça