Yop, le permis moto approchant a grand pas (circul le 14) je commencai a regarder sur lbc sans trop chercher. pas specialement de budget moto ni de modèle en tête, d’autres projets en visu, une annonce a tout de même retenu mon attention…
il s’agit donc d’un 500 gse, de 1990, 48 000km mais malgres sa sa peinture d’origine encore tres propre c’est en partie sa qui ma donné envi d’aller la voir…
j’attelle la remorque et me voila revenu « motard »
bon pas grand chose a dire elle est toute d’origine, les pneu ont quasi neuf, kit chaîne également
une photo pour le moment, j’en referai d’autres des que j’ai un moment
Tu t’es renseigné pour la compatibilité avec le A2 ?
Parce que je crois bien que les premiers GSE faisait 50cv, donc pas compatible avec le A2.
Surveille bien le niveau d’huile sur ces motos. Il faut le faire à froid, sans visser le bouchon !
J’insiste bien sur ce point, car beaucoup le font bouchon visser, donc pas assez d’huile, résultat, coussinet de bielle HS !
je sors de l’assurance mon devis est pret elle est assurable
pour le niveau d’huile oui je sais qu’il faut le faire régulièrement par contre tu vois je ne savais pas qu’il fallait le faire bouchon dévisse!
de toute façon elle va avoir droit a un changement de filtres, bougies, et vidange, pour repartir a 0
ensuite je pense changer qu’elle bricole pour la moderniser tout en restant dans un look type origine, genre cligno plus petit mais avec une forme soft, pas de led en forme de flamme
en tout cas je suis très content de mon achat, a voir a l’usage ensuite mais jai une peinture d’origine niquel, des pneu et un kit chaîne quasi neuf, un disque avant wave également quasi neuf… il y a quelque bricole légères a revoir mais je pense qu’en comptant le prix d’achat + les bricole a revoir j’effleurai a peine la barre des 4 chiffres
C’est vrai qu’elle à l’air super propre pour son age ! Par contre tu vas pleurer pour les jantes blanches ^^
Mais par contre l’assurance ça ne veut rien dire avec la compatibilité A2, j’en ai fais les frais ^^ Ils m’avait dis que c’était bon pour le klx, devis ok et tout, heureusement ils ont fait une erreur, et me l’ont assurer en avance. Et quand ils ont vu la carte grise en mtt2, ils m’ont dis que ce n’était pas possible de l’assurer, je vais chez kawa pour une attestation comme quoi elle est en mtt1, ah bah non monsieur, elle est pas compatible A2.
Donc en gros, si tu as marqué mtt1 sur ta carte grise, pas de soucis, si c’est pas le cas, il faut que tu ailles demander une attestation à Suzuki, qu’il te donneront pour faire la carte grise en mtt1, à condition qu’elle soit compatible avec le A2.
j’ai déja été a l’assurance avec ma carte grise t’inquiète, ils attendent juste que j’ai mon permis pour me valider le début de l’assurance
je passe la circul jeudi… donc ils attendent jsute le feux vert, ils voulaient pas me l’assurer avant que j’ai le permis d’officialisé
Fait gaffe quand même, ils ont peut être pas calculer que t’allais passer le A2.
j’ai été faire le niveau d’huile en attendant de faire la vidange
donc faut que je rehausse, enfin remettre a sa hauteur d’origine plutôt, la c’est vraiment bas et pourtant je suis pas grand
j’ai monté les retro que le gars m’avais filer avec, on verra si je les laisse ou non, lui se plaignai qu’il voyait pas grand chose dedans
bon j’ai remi la becane a sa hauteur d’origine, c’est mieu
je ferai des photos plus propre quand j’aurai la reponse du permis, j’emmenerai l’apn avec moi
edit:
permis et assurance ok j’ai fais un petit tour mais les routes sn gelé donc bon
par contre je crois que je vais remettre les rtro d’origine on voit rien dans ceux la
Cool,une bonne moto pour débuter ca
salut
bonne petite meule elle est vraiment nickel pour l’âge!
comme a dit guitaboy fais attention à bien mettre le niveau d’huile au max (bouchon dévissé sur ce modèle).
vu que c’est un refroidissement par air et que la gse a tendance à consommer de l’huile moi je mettrais de la 15w50 en semi synthèse dans le moteur.
je confirme qu’elle bouffe d’ l’huile, enfin elle en bouffe tout depend de la conduite, si je roule pepere le niveau d’huile ne bouge pas par contre des que je commence a « attaquer » le niveau descend a une vitesse totalement ahurissante
je vais me commandé un appareil pour mesurer la compression, sa coûte pas bien cher et sa me servira pour les autres moto, comme sa j’aurai une idée sur l’etat du moteur
et par la suite je déculasserai pour faire ma distri joint de queue de soupape et le jeu si nécessaire, j’attend un peu histoire de out acheter d’un coup pour pas démonté X fois
comme sa je repartirai « a neuf », c’est une becane que je vais garder un moment, cest l’une des rare que j’ai trouver qui ne me ruine pas en assurance tant que je suis en A2
15w50? a ce point?
plus sérieusement je pensai a mettre de l’huile plus épaisse justement (preconisé 10w40) mais comme j’ai 5litre d’huile en 10w40 ils vont passer dans la moto pour cette vidange, d’ailleurs faut que je commande mes filtres dans la semaine
oui, 15w50 direct dans une gse (et même dans la zéphir de ton pote refroidis elle aussi pas air), je ne réfléchirais même pas si c’était pour moi; après si t’as de la 10w40 passes là mais tu verras qu’avec de la 15w50 çà en consomme moins (du moins faut essayer avant de désosser le moteur)
achètes ton huile et tes filtres sur lubuniversal ou silverperformance
jai jeter un oeil sympa silverperf’, tu achète l’huile il t’offre le filtre
merci, pour les site gros cube je suis largué, hormis les site des grandes enseignes…
çà m’étonne pas vu l’âge.
par contre çà coûte très chère en neuf origine (genre 25/30€ l’unité!) orientes toi vers de l’adaptable si tu peux.
ce genre de moto avec le temps tout ce qui est joint est à changer au bout d’un moment; il n’est pas étonnant d’avoir des problèmes de carburation (pointeau et sièges usés, pipes craquées durites poreuses…)
contrôles aussi si ton réservoir est rouillé à l’intérieur, çà arrive.
moi non plus sa ne metonne pas, du caoutchouc de 91… c’etais assez previsible! je suis d’ailleurs épaté quil ne soit pas craquelé
le réservoir a quedal, mon expérience du monde de la mob ma dit de le vérifier au tout début que je l’avais
Pour les pipes j’ai trouver 2 occaz d’origine sur ebay, pour 25euro livré vendu par un pro, et pour les carbu j’ai déja repéré les kit de réparations que je commanderai a lo’ccaz, histoire d’éviter d’être embêter
mais bon ce moi ci c’etais vidange, tous les filtres et disque+plaquettes arrières, chaque chose en son temps
bon bon bon…
apres avoir changer mes pipe et ais un essais sur route la becane ne depassai plus les 8000tours…
s’en ai suivit une accumulation de temps de merde, ainsi que de bricole a faire sur les voiture et d’un manque de courage, j’ai regarder le soucis un mois apres (aujourd’hui en fait)
et bien le soucis etait bien moins grave que ce que je pensai, javais juste oublier de revisser le gicleur et il n’étais plus dans son emplacement
j’en ai profité pour vidanger a la 15w50motul, et mettre filtre a huile/air neuf
bon a mon avis elle va toujours manger autant d’huile vu le nuage de fumé que je lache au re accélération et a la bonne odeur d’huile brulé qui s’échappe
reste a voir la conso exact, histoire de voir si je déculasse pour « refaire » la culasse ou non (les joint de queue en fait, et le joint de cucu qui suinte…)
Salut !
J’ai la même meule que toi, elle est sur le parking, elle est de 91 la mienne.
Donc je confirme, elle font 40cv celle ci, c’est le modèle de GSE suivant qui pose soucis vu qu’il fait 47-48cv et 35,5KW donc galère, obligé de le brider à 34cv. Mais pas la notre, elle est en « FULL »
Sinon, pas de bol, elle a quelques soucis la tienne, ça chauffe pas mal comme moto, en ville faut faire attention, surtout qu’il faut tjrs être au dessus de 5000 tours pour la sentir vivante, et que c’est à partir de là que ça chauffe et que ça s’use. Cercle vicieux. Mais c’est pas pire pour se faire la main !
Dis moi j’ai bien ton disque avant, c’est pas le disque d’origine c’est quoi ?
tu es sur? a l’assurance ils avaient le choix entre 34 et 50cv
enfin bon, m’en fou, tant qu’elle est assuré
sinon oui elle a des soucis mis bon, c’est de l’usure « normal » on va dire, et rien qui ne l’empêche de rouler un jour ou je serai courageux je déculasserai pour changer mon joint de culasse qui suinte un peu, les joint de queue (peut etre sa la conso d’huile) et faire le jeu au soupape mais clairement pour le moment je profite de pouvoir rouler
mais il faudra que je commence a songer a commandé les piece, j’aime pas specialement rouler sur quelque chose quand je suis conscient qu’il n’est pas au mieu de sa forme
pour mon disque avant non ce n’ai pas celui d’originen on le trouve facilement sur ebay, a tous les prix et meme en kit avec un disque arriere dans le meme genre (que j’ai commandé d’ailleur il attend jsute d’etre monté)
le kit:
http://www.ebay.fr/itm/Avant-et-arriere-Disque-de-frein-Set-pour-Suzuki-GS-500-E-96-98-99-00-01-02-03-/262253569964?hash=item3d0f87e7ac:g:U8AAAOSwX~dWodbD
perso le disque avant était déja sur le becane ^^