[Garage] ♠Flash♠ / ♦Stunt♦ - Transformation d'une Peugeot 103 MV en chopper custom

Salut tout le monde, je me décide enfin a mettre des photos de la 103 que je prépare.

Pour info, c’est une 103 MV, que j’ai depuis des années, qui a jamais beaucoup fonctionné, donc la je m’y penche dessus, et j’en fait un chopper ! (du moins j’essaie…)

Place aux photos, dites moi concrètement ce que vous en pensez, si mes idées sont bonnes ou mauvaises, j’attend beaucoup de conseil de votre part !

n62h.jpg

cqm8.jpg

6zkk.jpg

zzgt.jpg

hh9i.jpg

D’autres petites infos:
•Bras oscillant allongé de 13cm
•Repose pieds = guidon z bar
•Fourche hydraulique inconnu (colonne de direction couper puis allongé pour que ça s’adapte)
•Guidon provenant d’un mobyx d’un pote (voir son post ici: http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/le-cafe-racer/ )

salut!

j’aime bien, ya de l’idée.

Après, je pense que les cales pieds en guidon, ça n’ira pas, tu sera plié sur ta mob.

puis la peinture, c’est pas ce que j’aurais pris. rolleyes.gif

Citation :
salut!

j'aime bien, ya de l'idée.

Après, je pense que les cales pieds en guidon, ça n'ira pas, tu sera plié sur ta mob.

puis la peinture, c'est pas ce que j'aurais pris. rolleyes.gif

Pour la peinture, je vais garder le violet, mais le jaune va dégager, je vais faire les jantes complètement noire.

Sinon pour les cales pieds, je comprend pas bien ce que tu veux dire par "plié" ? Etant donné que la selle (en cours de fabrication) sera placé environ a la moitié de la longueur du porte bagage, donc relativement éloigné, on a les jambes qui font un angle d'un peu plus de 90°

ah ouai, si la selle est éloignée comme ça, ça va le faire alors.

je suis!

Le 103 MVL SP a un problème de part sa conception , il n’est pas rigide , j’explique

Le bras avant etant trop long et ayant un encrage trop en avant du cadre , ca engendre une grosse perte de rigidite par rapport a un bras court comme sur vogue ou spx , ici le fait de le rallonger, ca augmente encore plus cette effet .
De deux, la rallonge du bras baisse sa solidité est vue que tu as reculé les points d’encrage tres en avant ici tu as un risque de casse surtout au niveau de la soudure de rallonge , donc j’espere que tu as renforcé le tout
Concernant le guidon qui fait office de repose pieds, le fait qu 'il soit cintre vers le bas va t’occasionner des désagréments au niveau de l’assise , pour rouler deux minutes ca va , mais au bout d’une demi heure le poids de tes jambes qui reposent intégralement dessus va se faire sentir
sinon pour l’ensemble il y a de l’idee
si tu peux ,degages la barre noir et mets une chromée

Merci pour les infos taz, je te montre comment j’ai procéder lors de la modif’ du bras:

ahzl.jpg

En vert c’est le tuyau de « revêtement », il sert a rien niveau solidité, juste pour l’esthétique.
La rigidité vient des feux fer a béton (rouge) que j’ai insérer dans le bras. Si je me souviens bien, ils sont très gros (plus de 1cm de diamètre), donc je pense que ça doit être assez solide malgré tout.

Et pour le guidon repose pieds, j’ai vu en effet qu’on a les pieds qui glisse facilement…
Alors voila mon idée, je trouve pas ça hyper esthétique, mais super originale ! A vous de me dire:

uwc.jpg

si t’as pas soudé les pistons tu peux aussi monter des poignés sur ton cintre repose pied, tu gagnerai du grip

sa peut etre sympa un chopper sur 103 002.gif

apres y a des trucs qui me plaisent moyen dessus en l etat .

comme le phare trop gros , la bdr qui n a a mon avis rien a faire sur chopper , l arriere vraiment trop haut et la position des amortos .

les commandes avances , y a de l idee , c est a fignoler .

A mons avis le soucis du Guidon comme cales pieds c’est que comme la dit Taz je crois…
C’est que en gros tes pieds, seront comme ça " / " Or des cales sont à plat généralement " - ".
Après rien t’empêche de modifier pour que ce soit droit au lieu d’incliner, car comme ça à mon avis tes jambes kifferont pas longtemps ^^ !

Bon projet 002.gif

Simpa le chopper smiley.gif, pas top les piston au bout des cales pieds pour ma part mais le reste j’aime bien, un feu en alu serait p-e plus adapter.

En parlant du guidon de mobyx dont tu as parler qui provient de ton pote, je viens d’y poser une questions, si vous pouvez donc faire un petit détour par ce topic « Le café racer », pour m’éclaircir, c’est une question concernant le phare de mob sur le mobyx.

Selle terminé cette après-midi:

bo9a.jpg
bajv.jpg
q0wl.jpg

Je tient juste a précisé que je l’ai entièrement fabriqué moi même (carcasse en métal, découpe de la mousse, pause du revêtement en skaï)

Vous en dites quoi ?

Pour ce qui est des cales pieds, j’essayerai de prendre des photos quand je suis dessus, mais je vous assure que la position est parfaite !
Et pour l’arrière trop haut, je suis d’accord, mais l’ennuie c’est que je peux pas descendre plus, parce que sinon je touche la roue arrière… (il y a environ 10cm d’espace a vide, 4cm quand je suis dessus, donc a la moindre bosse, l’arrière touche la roue)

Photo avec des suspension plus courte: (trop courte)

rd2m.jpg

pour la selle +1

Sympa, très beau projet smiley.gif
Perso je vois pas l’intérêt d’avoir allongé le bras oscillant, du coup tu peux plus trop baisser tes amortos sad.gif
Par contre la selle rend bien? pour les cale-pieds j’aurais vu moi aussi du grip et peut-être les raccourcir un peu, quoiqu’on ne se rende pas bien compte de leur taille sur les photos.
En tout cas je suis smiley.gif 002.gif
Il ne te manque qu’un truc pas mal: un moteur!! cheesy.gif

Sympa, j’ai bien le style que tu vas lui donner !

Avec la petite selle sympa !

Par contre les pistons sur les « cales pieds » boff boff !

Bon taf’ je vais suivre !

Ah non les suspensions noir sont très bien comme elles sont! 002.gif

Par contre avec cette selle je changerais le violet, un beau noir ou un blanc la sa donnerai …

Salut sympa ce projet!

Bon puisque tu nous demande nos avis, vu ton bras rallongé je trouve visuellement que les amortos noir sont bien mieux car ils permettent que la roue soit centrée dans le passage de roue.

Le z bar torsadé sa va pas trop je trouve pour faire des repose pieds ou il faut redressé, mais je trouve sa dommage de le bidouiller.

Bon sinon j’aime bien la selle et les feux ar et les fixation de phare avant. Fumeur07.gif

Par contre pas fan non plus du gros phare, et le guidon bien que marrant à voir, je dirais un poil trop grand visuellement et beaucoup trop grand pour m’imaginer conduire sa, mais cela et très perso hein. wink.gif

PS: Ta fourche avec ses té ressemble fort au fourche de dt ancien modèle.

C’estla meme fourche que moi, une paioli qui vient d’un 50EW ! D’ailleurs je suis bien embêté, car l’ axe de ma jante avant est trop court !

la fourche qu’il a sur sa mob n’est pas une paioli de ew , tu te goure crooker s

Citation :
C'estla meme fourche que moi, une paioli qui vient d'un 50EW ! D’ailleurs je suis bien embêté, car l' axe de ma jante avant est trop court !

Je n'ai aucune idée de la provenance de cette fourche, mais comme toi, l'axe était bien trop court, j'ai donc mis une tige fileté.

si je me goure pas c’est une fourche de kawasaki AR80
VOIR LA

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=kbG&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=633&tbm=isch&tbnid=ihJ5MUuP7_VWWM:&imgrefurl=http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php%3Ft%3D23843%26sid%3Dfffa8c974904bfb5cfdd8d6e9a7a5748&docid=MjxQEk4UVN955M&imgurl=http://www.champsclock.com/50cc/kawasaki-ar80-1981.jpg&w=1024&h=768&ei=tbbCUfnoLYbR0QXstYCgCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=12&dur=47&hovh=194&hovw=259&tx=166&ty=144&page=1&tbnh=140&tbnw=211&start=0&ndsp=25&ved=1t:429,r:0,s:0,i:80