[Garage MBK] Découverte et première sortie d'une MBK Magnum Racing Phase 1 'Céramic White' de 1992

Salut les mobeurs, et bien ça y est, depuis le temps que j’en cherchais une, je l’ai enfin trouvée.

C’est une MBK magnum racing phase 1 ‹ céramic white › de 1992 que je suis allé chercher dans la Haute Vienne.

Malgré les 300 kilomètres dans le brouillard, nous sommes bien arrivés à destination près de Limoges chez un fin collectionneur de motobécane.

Une machine de toute beauté, toute d’origine, bien conservée, dans un super état et dans son jus.

Premiers essais sur des petites routes de campagne particulièrement escarpées avec des montées et des descentes de quoi faire frémir.

Place aux photos :

photo043copier.jpg

photo030copierw.jpg

photo040copier.jpg

La suite au prochain épisode

Gugus1507 Fumeur07.gif

Comme c’est beau quand c’est dans cet état! -
L’origine garde un charme unique!
Prends en bien soin, ce genre de machine alimente mes rèves wink.gif
En tout cas bravo pour cette acquisition

Ouah ta de la chance ,cette version et je pense la plus belle est rare shocked.gif cool.gif

Ouah, première fois que j’en vois une aussi propre est si belle smitten.gif
Superbe acquisition smiley.gif

Magnifique !

Elle est juste splendide !

D’habitude je préfère les Peugeot, mais là, il faut avouer qu’elle est vraiment magnifique! 002.gif

Bonne base pour la monter en street, plaque phare coque recoupée, aussi une peinture perso…

BLABLABLABLA…

je déconne superbe un vrai MR1 de rêve, du rarissime, un joyau cette mob !
ça revient à la mode ces MR1 wink.gif

superbe ! et dans un état !
y’a meme les catadioptres d’origine
l’ancien proprio en a pris soins

Bellissima !

Elle a pas due être cadeau mais maintenant t’es assis sur de l’or.

Félicitation pour cet achat !

Vraiment sympa la céramique white
c’est vrai qu’elle et propre , tu compte lui faire un petit rajeunissement ?

Une superbe mob, hyper propre… bref rien a dire shocked.gif des mob qui se font rare, et c’est bien dommage ! :-/

Mon dieue shocked.gif Génial l’affaire

salut.gif

Magnifique ta mr céramique white
Elle est tellement propre qu’on dirait quelle sort de chez le concessionnaire 002.gif
J’attend de lire la suite dans le prochain épisode Fumeur13.gif

magnifique mob 002.gif

une pure beauté. bonne affaire. wink.gif

Bonsoir les mobeurs, en réponse à vos questions et à vos commentaires :

Oui, je recherchais depuis longtemps ce modèle de magnum. J’avais déjà pris contact avec ce collectionneur il y a un certain temps. J’ai été le premier à répondre à l’annonce, heureusement car une quinzaine de personnes étaient intéressées.

Elle n’a pas été cadeau, son prix est justifié en fonction de sa rareté et de son état et c’est normal !

Ne vous inquiétez pas, elle est déjà au bloc opératoire (le grenier) pour un nettoyage et démontage complet de tous ses organes : cadre, moteur, carénages, câbles, gaînes, kick, partie électrique etc… la totale quoi. Bref, elle y aura droit comme les autres.

Mbkeur, elle ne va pas être jackysée MDR.gif

Quelqu’un peut me dire combien il en reste en état, ça m’intéresserait de le savoir ?
Il y a 1 an, j’ai eu l’occasion d’en avoir une mais elle m’était passée sous le nez. Je ne regrette pas car elle n’était pas dans le même état. Depuis, pas une à vendre sad.gif

C’est une machine qui n’a pas été brutalisée. Son passé est très intéressant, elle a une histoire que je vous raconterai par la suite 002.gif

photo020copier.jpg

photo022copier.jpg

Gugus1507 Fumeur07.gif

Vraiment une magnifique machine qui doit en effet être plutôt rare dans un état pareil !
Au moins avec toi on sait qu’elle va être bien bichonnée ^^

Peut être juste… les bouchons de valves qui sont peut être pas d’origine et les embouts de poignées tongue.gif mais ça je sais pas car je connais pas trop rolleyes.gif

elle est vraiment en super etat 002.gif
j’adore ce modèle

Skate dis juste
les bouchon de valves et les poignées me gène , mais après c’est un choix , en tout cas elle et propre pour sont age la mémère Fumeur07.gif

Citation :
Skate dis juste
les bouchon de valves et les poignées me gène , mais après c'est un choix , en tout cas elle et propre pour sont age la mémère Fumeur07.gif

En même temps il vient juste de la ramener.. donc bon c'est comme c'était quand il l'a achetée, peut être que lui non plus n'aime pas ça et qu'il va y changer ^^