[garage] mbk /motobecane 88 - Projet rat's sur mobylette Motobecane avec cadre mob cross, jantes XR, fourche dirt et Paioli, moteur Polini 46 liquide

Salut les gars
bonne année avant tout

Voilà ça fait quelques temps que j’ai pas posté sur mes projets mais je vais me rattrapper.

Donc , en ce moment .je suis sur une motobecane pour me faire un projet rat’s.

Le cadre est l’ancienne mob cross de mbkeur88 qu’il m’a passé .
Dessus il y a des jantes de xr , un assemblage de fourche dirt et paioli, disque a l’avant et la partie moteur avec un 46 liquide polini w , carter polini , vario giraudo, carbu 19, pompe a eau bosch, vilo dakkar.

Je suis sur la partie decapage et montage a blanc

ouah le vécu du cadre ^^ il a fait du chemin !

Oui il est allé de chez lui a chez moi :grin:

et il vient de chez moi a la base

EHEHHH ouai il a vécu ce cadre ! Je m’en rappel comme si c’était hier quand j’étais venu te l’acheter avec l’autre cadre de 88.

Son cousin est toujours à la maison d’ailleurs il va être remonté c’est mon prochain (DERNIER!) projet, gros, gros budget pas contre tongue.gif

En tout cas ça promet, elle ressemble pas mal à celle de Baalix (autre cadre de 88 que je lui ai donné MDR.gif)

Très sympa tout ça. cool.gif

Les projets mob sur base de 88 ont vraiment quelque chose à part je trouve, comme mbkeur j’en ai aussi un en court qui avance très très doucement… tongue.gif

Merci
Ardechemob, je savais pas pour le cadre qu’il t’appartenait avant . Alors oui il a fait du chemin.:smiling_face:
J’ai presque fini d’enlever le rouge mais plus de décapant😕

Sinon un autre projet qui est presque a son tèrme

Salut
mise a jour , reste l’autre côté

sympa la 88 je suis le projet

Salut

Je viens de terminer de décaper le cadre :smiling_face:

le decapage a bien avance ,bientot le remontage ?

Salut
le remontage est terminé , il me reste a mettre la batterie .
mais j’ai roulé avec . Le reglage carbu est à faire.
le pot va être changé . Il est trop près du garde boue.
et j’ai pris quelques photos .
a ++

whaou! elle est vraiment trop classe cette 88!! shocked.gif
Tu vas la laisser comme ça ou tu vas la repeindre parce que avec l’aspect vieilli elle est top! 002.gif

sympa ta bleue !!

Tu as fait comment pour rabaisser tes amortisseurs arrieres autant ??

sympa mais le garde boue avant fait bizarre (trop relever a l,avant du pneux et trop bas a l,arriere du pneux ) et le bleu bizarre sur les jante donne mal

mais c,est un tres bon projet ,juste quelle que conseil a te donne personellement ( c,est juste un avis perso ) et puis toute critique est constructive

remplacer le gb avant par un gb F1 avec une peinture patiner ,un petit coup de peinture noir sur le bleu des jante et changer le guidon ,un peu trop grand pour le style que tu donne a ta 88 ,et juste un poil rabaisser ta fourche (2 cm doit suffire)

mais c,est juste des conseil constructive et non negative ,ton projet est bien et je pensse que sa peux motiver des personne a prendre une 88 comme base de projet (moi y compris)

merci a vous pour vos coms

Pour le garde boue avant . je trouve qu’il va très bien , mettre un en plastique , je trouve ça pas bien et ça n’irai pas avec le style de base. sans oublier que mon pneu avant est un taille basse .

Pour les amortos . je les ai fixé là ou il y a l’axe de la roue arrière , en attendant de trouver quelqu’un qui me soude les supports d’amortos plus loin sur le bras.

et pour finir , le bleu des jantes est a repeindre ainsi que les jantes elles mêmes , mais en hiver dans le garage en sous sol. Pas très conseiller par ces temperatures…

voilà , wink.gif

ah . j’ai changer le pot , cette aprem car le bidalot touché le garde boue avant avec les vibrations et j’ai mis quelques autocollants

Salut a tous

Voilà . j’ai un peu avancer sur la 88 , réglage du carbu effectué , reste le vario a peaufiné. Et les caches posés.
Maintenant faut trouver une place pour la batterie

a++

Enooooorme

On dirait une brele a la mad max!!!

Sympa 002.gif

elle est vraiment ouf! shocked.gif
On dirai un rat rod américain 002.gif